Les différents types de référencement que vous devez connaître en 2022
Alors que nous entrons dans l'ère numérique, il est plus important que jamais de vous assurer que votre entreprise profite de toutes les opportunités de marketing en ligne disponibles. Le référencement est l'un des moyens les plus efficaces d'atteindre de nouveaux clients et de développer votre entreprise, mais il comporte tellement d'aspects différents qu'il peut être difficile de savoir par où commencer. Dans cet article, nous décrirons les différents types de référencement dont vous devriez être conscient en 2022 et expliquerons comment ils peuvent bénéficier à votre entreprise. Continuez à lire pour en savoir plus!
Référencement mobile
Le premier type de référencement est le référencement mobile et, comme son nom l'indique, ce type de référencement se concentre sur les appareils mobiles. Saviez-vous que la moitié du trafic de recherche mondial est constituée d'utilisateurs mobiles ? C'est l'une des raisons pour lesquelles Google explore désormais d'abord la version mobile d'un site, ce qui signifie que les entreprises doivent garder cela à l'esprit. Le référencement mobile consiste essentiellement à optimiser un site Web afin qu'il s'affiche et fonctionne correctement sur les appareils mobiles, ce qui inclut la vitesse du site, le temps d'interaction, ainsi que la taille des polices et des images.
Référencement de contenu
Le prochain type de référencement est peut-être l'un des plus connus : le référencement de contenu. Et avec autant d'agences de marketing numérique offrant ces services, il est difficile d'imaginer que les marques n'aient pas commencé à comprendre les avantages de ce type de référencement. Le référencement de contenu est la création de contenu qui aide les sites à se classer plus haut. Trois facteurs déterminent le succès du référencement de contenu : la stratégie de mots clés, la structure du site et la rédaction.
Référencement local
Un autre type de référencement extrêmement important, en particulier pour les entreprises physiques, est le référencement local. Le référencement local se concentre sur l'augmentation du classement et de la visibilité des sites en fonction de leur positionnement géographique auprès de leur public. En d'autres termes, le référencement local fait référence à tout ce qui est fait pour aider les entreprises physiques à atteindre leur public local. L'aspect le plus important du référencement local est de vous assurer d'avoir un profil Google My Business ; sans cela, il sera incroyablement difficile d'atteindre votre public local.
SEO hors page
L'un des types de référencement les plus importants, qui est presque une catégorie de référencement dont relèvent d'autres types de référencement, est le référencement hors page. Le référencement hors page fait référence à tout ce qui est fait en dehors de votre site Web pour augmenter le classement et la visibilité de votre site sur les moteurs de recherche. Cela peut inclure l'obtention de bonnes critiques en ligne, la création de liens vers d'autres sites vers votre site, l'utilisation des médias sociaux pour commercialiser votre entreprise, la publicité payante sur les vidéos YouTube, etc. Le référencement hors page augmente votre autorité et génère du trafic vers votre site.
Référencement sur la page
Le contraire du référencement hors page est le référencement sur page ; comme son nom l'indique, ce type de référencement consiste à optimiser votre site pour qu'il soit mieux classé. Cela peut être fait de plusieurs façons, par exemple en optimisant vos URL, images, liens internes, HTML, balises de titre, etc. Cependant, ce n'est pas tout ce à quoi il se réfère; Le référencement sur la page consiste également à optimiser le contenu engageant et informatif rédigé pour les robots Google et à améliorer l'expérience utilisateur du site.
Référencement e-commerce
Le référencement e-commerce consiste à optimiser un site Web appartenant à une boutique en ligne, ce qui peut être légèrement plus délicat que d'autres formes de référencement. Saviez-vous que seuls 4,8 % environ des personnes visitent réellement la deuxième page de résultats de recherche, et que ce nombre n'est que de 1,1 % pour la troisième page ? Ainsi, en tant que boutique de commerce électronique, vous devez figurer dans le top 10 sur la première page. En tant que tel, le référencement du commerce électronique se concentre sur l'amélioration du trafic organique vers votre magasin en s'assurant que chaque page de produit est détaillée et comprend des mots-clés, ainsi qu'en incitant d'autres sites à créer un lien vers le vôtre.
Référencement technique
Enfin, le dernier type de référencement est le référencement technique, qui consiste à aider les robots Google à explorer, indexer et interpréter votre site. Pourquoi devrait-on faire cela ? Parce que plus le travail des bots qui explorent et indexent votre site est facile, plus le moteur de recherche dispose d'informations sur votre site et plus il peut prédire avec précision le type de recherches à associer à celui-ci. Par exemple, augmenter la convivialité mobile de votre site et créer un sitemap XML ne sont que quelques moyens d'y parvenir.
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