mercredi 4 mai 2022

Link Building Techniques

60 techniques de création de liens 60 + 

[mise à jour 2022]


Obtenez le meilleur de la création de liens ! Nous avons décidé de rassembler toutes les techniques de création de liens auxquelles nous pouvions penser. Nous en avons actuellement plus de 60 !
Vos commentaires et idées seront très appréciés. Travaillons ensemble et rendons cette liste de contrôle ultime utile au plus grand nombre de personnes possible.

1. Technique Skyscraper

Skyscraper est une technique de création de liens presque légendaire. Cela prend du temps, mais si c'est fait correctement, vous obtiendrez des backlinks de qualité, un trafic ciblé et d'éventuelles relations d'affaires.

C'est une combinaison parfaite de contenu, de recherche, d'analyse des backlinks des concurrents et de diffusion par e-mail. Le processus est couvert dans ce guide de création de liens.

Voici les 4 étapes principales :

  1. Trouvez du bon contenu avec des backlinks de qualité
  2. Trouver les coordonnées des personnes derrière ces sites Web
  3. Écrire un meilleur contenu
  4. Sensibiliser les prospects

Nous avons utilisé cet e-mail dans notre récente campagne e-mail pour la création de liens :



Juste au cas où vous ne voudriez pas investir votre temps dans les techniques de Skyscraper, vous pouvez toujours essayer les services de création de liens.

Avantage

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L'efficacité du temps

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2. Création de liens basée sur le contenu


La technique la plus dure, mais la plus efficace. Créez du contenu qui attirera naturellement les lecteurs, les partages sociaux et le trafic de référence. Inspirez-vous de notre guide Learn SEO.

Lorsque vous écrivez, faites attention à la lisibilité. Le contenu doit être bien structuré et sans fautes de grammaire. Il existe de nombreux outils pour vous aider. ShoutMeLoud a fait une belle liste .

Faites attention au flux, à l'utilisation des adverbes, à l'index de la voix passive, aux mots uniques ou au temps de lecture estimé. Bien sûr, cela dépend de votre public cible.

Avantage

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3. Les meilleures listes


Il y en a beaucoup, mais si vous disposez de données uniques et pertinentes, cela devrait être un succès. Lorsque Mangools a publié la liste des meilleurs mots clés , c'était l'article de son blog le plus visité en 2016.

Lors de la rédaction des meilleures listes, pensez au timing et préparez-vous à approfondir les données.


Voici les tâches les plus importantes :
  • Analysez les résultats de recherche pour vos principaux mots-clés
  • Écrivez quelque chose de plus complet, unique
  • Si vous avez vos propres données, le travail sera plus facile
  • Si votre sujet est urgent, assurez-vous de choisir le bon moment

Avantage

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4. Produire du contenu pédagogique

Google SERP regorge d'articles "Comment faire". Les éditeurs pensent qu'il est facile d'éduquer. Eh bien, c'est possible, mais la quantité de contenu recyclé n'attirera pas les lecteurs comme ça.

D'autre part, vous pouvez toujours cibler un groupe spécifique de personnes avec vos propres opinions et idées uniques.

Avantage

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5. Études de cas

Les études de cas peuvent être une mine d'or de backlinks ! C'est pourquoi je leur ai consacré un point spécial. Les études de cas sont toujours uniques et apportent de nouvelles informations. Assurez-vous d'avoir des données éprouvées, faites vos recherches, essayez d'expérimenter et de tester les mythes de l'industrie.


Lors de la rédaction d'une étude de cas, il est bon d'énumérer :
  • Défi
  • Contexte des données
  • Période sélectionnée
  • Résultats
  • Points clés à retenir

Avantage

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6. Le soi-disant "contenu vert"

Oui, c'est un contenu, mais très spécifique et bénéfique lorsqu'il s'agit d'obtenir des liens de haute qualité. S'il est assez bon et traite des questions les plus récentes, il n'y a pas que les organisations respectueuses de l'environnement qui le partageront.

Les menaces environnementales telles que le changement climatique, la pollution de l'eau ou l'extinction d'espèces font l'objet de nombreuses discussions depuis des années. Qui sait, peut-être deviendrez-vous un influenceur qui contribuera à sauver la Terre.

Avantage

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7. Contenu stimulant, irritant et ennuyeux

Cela peut être délicat. Cela peut ruiner votre réputation lorsqu'il est mal fait. N'essayez pas d'abuser des gens, de leurs luttes et de leurs opinions. Aidez-les à résoudre leurs problèmes. Soyez prudent sur ce que vous prévoyez de profiter. Je recommande la lecture de cet article de Sean Hodge.

Avantage

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8. Livres blancs

Ils sont largement utilisés dans le monde B2B, mais vous n'avez pas besoin d'être une entreprise pour mener une recherche approfondie dans l'industrie, ajouter vos réflexions, vos graphiques et vos connaissances dont d'autres peuvent bénéficier. Les livres blancs sont une excellente source d'opportunités de partage et d'acquisition de liens précieux.

Avantage

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9. Avis et comparaisons

Ces deux classements sont très élevés lorsqu'ils sont bien faits. Votre analyse approfondie, vos avantages, vos inconvénients et vos recommandations résoudront la paralysie décisionnelle de nombreux lecteurs. De plus, si vous êtes assez bon, les entreprises seront prêtes à payer pour revoir leurs produits. Et tout à coup, vous pouvez être un leader d'opinion.


Avantage

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10. Créez une section de blog dédiée

Il existe de nombreuses entreprises avec un contenu utile même si elles n'ont pas de blog. Il est temps d'utiliser ce potentiel ! Un blog dédié est un aimant à engagement.

Assurez-vous de parcourir ce guide très détaillé sur la façon d' apprendre à bloguer si vous ne savez pas par où commencer. Cette infographie sur la création d'un blog d'entreprise est également extrêmement utile.

Avantage

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11. Faire une entrevue

Essayez de vous associer à des autorités bien connues du secteur. Il n'a pas besoin d'une superstar. La personne partagera l'interview avec son public et pourra également créer un lien vers celle-ci sur son site Web.

Avantage

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12. Messages d'invités

Les messages invités représentent un bon moyen de gagner des backlinks. Faites des recherches sur le site Web, rédigez un contenu exceptionnel et essayez de le publier sur un site Web faisant autorité. Ils ont généralement des directives strictes en matière de blogs invités et il faut parfois beaucoup de temps pour accepter votre soumission.

Cela prend un peu plus de temps, mais cela fonctionne définitivement. Vous trouverez des listes de sites Web acceptant les publications d'invités, mais si vous envisagez de cibler des sites pertinents, utilisez les opérateurs de recherche Google. Commencez par le mot- clé focus et ajoutez « écrivez pour nous ».



Vous pouvez spécifier votre requête avec les opérateurs : allintitle, intitle, inurl pour trouver encore plus d'opportunités. Assurez-vous de faire une bonne diffusion des messages invités et concentrez-vous sur la qualité de votre e-mail - c'est peut-être votre seule chance d'attirer l'attention et de gagner un backlink.

Et maintenant du point de vue inverse : Si vous publiez un contenu invité sur votre site et que le même blogueur publie un autre contenu sur un site différent renvoyant à l'article original sur votre site, vous aurez un backlink.

N'hésitez pas à trouver d'autres excellentes opportunités de blogs invités.

Avantage

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13. Invité de podcast

Nous savons tous que les podcasts sont populaires. Ils sont faciles à consommer, vous pouvez donc acquérir beaucoup de connaissances et obtenir des nouvelles intéressantes de l'industrie tout en nettoyant votre appartement ou votre voiture. Faire de l'invité de podcast signifie que vous ciblez des podcasts pertinents pour votre créneau et que vous invitez leurs créateurs à en faire partie.

Pour être honnête, je n'aime pas écouter les podcasts. D'un autre côté, je pense que c'est une technique de marketing sous-estimée qui peut apporter beaucoup de visibilité à vous et à votre entreprise. Assurez-vous de lire ce guide d'invité de podcast.

Avantage

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Social

14. Sensibilisation aux médias sociaux

Partagez votre contenu sur les réseaux sociaux, faites-en la promotion sur Facebook, Twitter, Linkedin, commentez les publications pertinentes et créez des liens. 

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15. Actions de partage social sur place

Partager des boutons et des widgets. Vous ne pouvez pas les ignorer sur votre site Web. En plus de partager votre contenu via les réseaux sociaux, les gens peuvent placer vos widgets sur leurs sites et vous renvoyer vers vous.

AddThis est un plugin utile dans lequel vous pouvez suivre les résultats de l'engagement social de votre site Web.

Avantage

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16. Partager pour télécharger les boutons

Donnez à vos utilisateurs la possibilité d'accéder à des contenus exclusifs, des bonus ou des remises en leur demandant de partager votre site Web. Motivez-les à partager vos affaires. Nous utilisons Social Locker .


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17. Forums de discussion spécialisés

Rejoignez Quora , Reddit , StackExchange et d'autres pour poser et répondre à des questions connexes. Attention, ces forums ont généralement des règles anti-spam strictes et regorgent de professionnels, vous pouvez donc être soudainement banni. Ça m'est arrivé aussi. 

Les choses les plus importantes à garder à l'esprit :
  • Préparez votre soumission, ne vous contentez pas de copier le texte de votre article de blog
  • Personnalisez-le selon les préférences des lecteurs
  • Assurez-vous que le lien est pertinent afin qu'il ne soit pas évident que vous faites une auto-promotion
  • Répondre aux commentaires

Avantage

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18. Liens des forums

Forums, sites de questions-réponses, agrégateurs de contenu, etc. Vous pouvez y ajouter le lien, mais gardez à l'esprit que la majorité d'entre eux sont des liens de mauvaise qualité, généralement sans suivi, de sorte que leurs avantages sont discutables.

Avantage

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19. Quiz, sondages, tests

Encore une autre façon interactive de gagner non seulement une exposition sociale. Nous l'avons fait il y a quelque temps et la réponse a été fantastique. Nous avons ajouté un certificat d'achèvement pour motiver les gens à partager leur réussite via leurs profils sociaux.

Bien que nous l'ayons créé nous-mêmes, vous pouvez utiliser de nombreux outils tels que SurveyMonkey .


Avantage

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20. Lien vers les autres


… et identifiez-les dans vos publications sur les réseaux sociaux. Cela pourrait ne pas fonctionner les premières fois, mais tôt ou tard, ils vous remarqueront. Si votre contenu est suffisamment bon et pertinent, ils peuvent renvoyer un lien ou au moins vous donner un cri sur leurs profils sociaux.



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Marketing et image de marque

21. Concours et cadeaux

En plus d'obtenir un lien pertinent, vous bénéficiez d'une promotion gratuite. Nous faisions partie de quelques cadeaux et ils ont également généré des abonnements. Recherchez les concours et les cadeaux en cours et contactez les organisateurs. Parfois, ces offres atterrissent dans votre boîte de réception afin que vous ne perdiez pas de temps.

Avantage

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22. Réductions et coupons

Tout le monde aime les réductions et les codes de réduction ! Et c'est aussi une excellente motivation pour partager votre produit ! De plus, les coupons de réduction sont parfaits pour la promotion supplémentaire du programme d'affiliation.

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23. Activités de marketing traditionnelles (hors ligne)

Dépliants, autocollants ou encore guérilla marketing. N'oubliez pas où tout a commencé. Le marketing créatif attire les gens. Ils parleront de vous et pourraient créer un lien vers votre site.

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24. Articles de relations publiques

Les articles de relations publiques écrits par des professionnels et publiés sur des sites de haute autorité vous donneront également des liens de haute qualité. Mais préparez un budget pour cela.

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25. Rubriques Témoignages

Pensez aux produits que vous utilisez, entrez en contact avec les personnes derrière eux et écrivez des témoignages à publier sur leurs sites Web en échange d'un lien. Vous devrez écrire quelques e-mails et rappels, mais cela peut être très bénéfique.

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26. Configurez les alertes Google

Google Alerts est l'un de ces outils dont nous avons tous entendu parler. Cependant, peu d'entre nous l'utilisent pour trouver des mentions de marque. La configuration des alertes est très simple. Sélectionnez le ou les termes, choisissez parmi les options répertoriées et ajoutez une adresse e-mail valide pour recevoir les alertes.

Dans notre cas, les termes pourraient être "kwfinder", "kw finder", "kwfinder.com", etc.


Avantage

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27. Demandez à ceux que vous connaissez

Oui pourquoi pas ? Contactez votre famille, vos amis ou des personnes que vous connaissez pour obtenir un lien. Ils pourraient être disposés à créer un lien vers votre site s'il est pertinent et adapté au contexte. N'essayez pas de créer un lien vers un blog marketing à partir d'une boutique en ligne de vêtements.

Avantage

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28. Acheter des backlinks via des articles de blog payants

C'est similaire à la technique précédente, mais cette fois, vous devrez payer pour cela. D'autre part, cela ne vous coûtera presque jamais. Si vous envisagez d'être écrivain et d'être payé, n'oubliez pas de consulter ces blogs qui vous paieront.

Avantage

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29. Liens réciproques

C'est une des techniques qui ne marchent plus et qui ont mauvaise réputation.

Avantage

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30. Lancez un programme d'affiliation

Vous gagnerez à la fois des liens et des revenus. Notre programme d'affiliation est l'une des sources les plus importantes de revenus, d'exposition et de backlinks de haute qualité. Il existe de nombreux affiliés à la recherche d'une nouvelle source de revenus. N'oubliez pas de préparer un système de commission attractif.



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31. Rejoignez un programme d'affiliation


Nous avons mentionné que notre programme d'affiliation est bénéfique pour nous, mais c'est parce qu'il est attrayant pour nos partenaires. En tant qu'affilié , vous pouvez gagner beaucoup d'argent sur les commissions et vos avis ou comparaisons de produits peuvent générer de nombreux backlinks.

Tung de cloudliving.com forme les gens à réussir dans ce domaine.

Avantage

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32. Recherchez et découvrez ce qui fonctionne pour les autres

Espionnez et analysez les backlinks de vos concurrents. Vous pouvez vous concentrer sur ceux que vous pouvez répliquer facilement pour gagner du temps.


Avantage

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33. Mentions de marque

L'utilisation de l'opérateur de recherche "nom de marque" -site:brandname.com vous aidera à trouver les mentions de votre marque. Vous devez vérifier si chaque mention est liée à votre site. Si ce n'est pas le cas, contactez ces personnes pour le faire ou pour régler correctement l'ancrage.

Avantage

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34. Mentions de nom

J'ai remarqué que de nombreux sites Web mentionnaient des fondateurs ou des PDG sans lien avec l'entreprise. Profitez-en pour les remercier de vous avoir mentionné et d'avoir acquis un autre lien à partir d'une source pertinente.

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35. Récupération de liens d'images volées

Techniquement, la récupération de lien se produit lorsque vous essayez de localiser des backlinks cassés, des opportunités mentionnées aux points 30 et 31, ou s'il existe un backlink incorrect, un domaine mal orthographié ou un texte d'ancrage pour une raison quelconque.

En ce qui concerne les images, il peut arriver que certains sites Web utilisent vos images sans fournir de source. Cela s'applique généralement aux infographies, aux graphiques et aux images de qualité. Enfin, cette technique a du sens pour les sites Web faisant autorité ou si vos images sont une véritable source d'inspiration pour les autres.


Voici un guide rapide pour trouver ces images :Créez une liste des URL de vos images
Utilisez la recherche d'images Google en collant l'URL
Vérifiez les sites Web à partir des résultats de recherche s'ils vous ont donné un crédit en recherchant votre domaine dans le code HTML.
S'il n'y a pas de crédit, contactez les auteurs.



Avantage

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36. Faites-vous interviewer

Non, vous n'avez pas besoin d'être Britney Spears. Les choses vont très vite dans le monde numérique. Profitez-en. Vous pouvez réussir en peu de temps, donc se faire interviewer avec un lien est certainement une bonne idée.

Cependant, rien n'est gratuit, alors n'attendez pas pour être interviewé. Recherchez des éditeurs et contactez-les. 

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37. Cadeaux

Que diriez-vous d'envoyer des cadeaux à vos clients et partenaires les plus précieux ? Utilisez des occasions spéciales telles que Noël ou des anniversaires et incluez un appel à l'action pour le partager et créer un lien vers vous.

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38. Échange

Échangez vos produits contre un avis ou d'autres activités promotionnelles menant à un lien. Les blogueurs qui rédigent une critique incluront généralement un lien, vous n'avez donc pas besoin de leur demander.

En ce qui concerne les partenaires affiliés, ils ont tendance à fournir des liens sans suivi.

Avantage

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39. Créez un microsite de campagne

Vous avez une remise spéciale, un événement ou un lancement de produit ? Créez un microsite ! Gardez à l'esprit que le contenu doit être 100 % non dupliqué et que vous devez également créer un bon profil de lien pour le microsite.

La création de microsites du point de vue du référencement n'est pas aussi rentable qu'elle l'était par le passé, mais vous devriez en tenir compte lorsque vous envisagez de créer un site Web d'autorité à long terme.

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40. Créer un lien d'annonce sur tout le site

Oui, un lien sur l'ensemble du site n'est pas très bon en termes de force de lien, mais il est parfait pour un placement de lien à court terme afin d'obtenir un trafic élevé, c'est-à-dire que vous pouvez le faire avec une offre spéciale à court terme. Gardez à l'esprit que les sites liés doivent être liés.

Avantage

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41. Commentez les articles de blog

En général, je pense que les commentaires avec des liens n'influencent pas positivement votre référencement car ils sont supprimés presque immédiatement. Mais si vous sélectionnez des articles de blog à fort trafic, puis que vous écrivez un commentaire qui est super pertinent et stimule la discussion, cela peut finir par fournir un lien qui ajoutera une valeur à la discussion.

Dans ce cas, le modérateur ne doit pas supprimer le commentaire. Personne ne veut arrêter une discussion productive sous son article de blog.

Avantage

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42. Coopérer avec les cours, les écoles et les enseignants

Quoi de mieux que d'être recommandé à de nombreux étudiants par des formations reconnues, des universités ou des professeurs respectés ? Sans oublier qu'un backlink du domaine ".edu" peut être un excellent signal pour Google. La qualité des utilisateurs du site référés de cette manière est indiscutable.

De plus, vous pouvez préparer une offre spéciale pour les étudiants. Une dernière chose que je voudrais mentionner est que les professeurs connus ont tendance à prendre la parole lors de divers événements ou conférences sur lesquels ils peuvent promouvoir votre site Web.

Le temps que vous devrez investir dans cela dépend si vous êtes la personne touchée ou si vous prévoyez de la toucher.

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Soumissions

43. Syndication de contenu

La syndication de contenu est une excellente source de backlinks et vous obtiendrez une augmentation supplémentaire du trafic.

Les plateformes les plus populaires sont :
  • GrowthHackers
  • LinkedIn
  • Business2community

Vous pouvez soumettre un extrait de votre article original ou créer une description unique, c'est à vous de décider. En cas de contenu dupliqué, assurez-vous de vérifier si la plate-forme a implémenté une "balise rel=canonical" , qui renvoie à votre contenu d'origine.

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44. Listes bêta et soumissions de démarrage

Les liens de ces sites ne sont généralement pas suivis, mais leur influence globale aide beaucoup. Il y a des personnes très concentrées prêtes à tester ou à soutenir de nouveaux produits. Vérifiez Betalist , ProductHunt ou Erlibird .

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45. Listes d'entreprises et catalogues

Ils travaillaient autrefois. Cela prend beaucoup de temps et les avantages sont généralement minimes. Cependant, c'est bien d'être là, du moins sur les plus pertinents.

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46. ​​Soumettre des créations

Des infographies, des livres électroniques ou des dépliants peuvent être soumis sur Slideshare , Issuu , Pinterest , Scribd et d'autres alternatives . Réservez du temps car vous auriez besoin de divers formats numériques, descriptions et liens.

En fait, les formats créatifs comme les infographies peuvent être incroyablement puissants pour la création de liens. Tant que vous créez une infographie contenant des informations importantes sur votre secteur, vous pouvez générer de plus en plus de liens et de trafic sur votre site Web. 

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47. Soumettre des vidéos

Comparé au temps nécessaire pour une production vidéo, la soumission est presque nulle. Et il ne s'agit pas seulement de YouTube. Il existe de nombreux sites où vous pouvez attirer des vues telles que Vimeo.

Voici quelques bonnes pratiques lors de la mise en ligne d'une vidéo :
  • Créer une vignette personnalisée
  • Le titre doit être à la fois attrayant et bien optimisé
  • Ajoutez au moins une courte description, pas seulement le lien
  • Envisagez d'ajouter un écran de fin et des annotations

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48. Développer et partager

Avez-vous développé quelque chose qui fonctionne et ressemble à un charme ? Partagez-le sur des forums hautement ciblés tels que GitHub , Bitbucket ou CodePen . Il ne crée pas directement de lien, mais aide à créer votre marque personnelle, ce qui signifie audience, clics et liens.

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49. Création de liens Wikipédia


La création de liens sur Wikipédia n'est pas compliquée, mais vous devez penser tactique. Le plus gros inconvénient est que les liens depuis Wikipédia généreront automatiquement de nouveaux liens car votre site sera utilisé comme référence. Jon Cooper a écrit un guide Wikipédia pour le référencement que vous n'avez qu'à lire.

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50. Barnacle SEO

La plupart des techniques mentionnées dans cette catégorie et quelques autres font partie du référencement barnacle. Cependant, le point principal du référencement barnacle est que vous optimisez le site Web de quelqu'un d'autre et que vous tirez parti de son autorité en même temps. Cela signifie que vous vous concentrez non seulement sur l'obtention d'un backlink. Vous devez aider le site Web à se classer haut en l'améliorant avec un contenu de qualité.

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E-mail

51. Sensibilisation par e-mail


La diffusion par e-mail est une tâche qui prend du temps. Vous devez le faire dans le cadre de nombreuses techniques de création de liens mentionnées dans cet article. Il s'agit de trouver les bons prospects, de répertorier l'emplacement potentiel du lien, de rechercher des adresses e-mail et d'envoyer des e-mails personnalisés. Préparez-vous à envoyer des rappels et n'oubliez pas de suivre les résultats.

Vous trouverez de nombreux guides à ce sujet. La dernière fois, L'équipe de Mangoos a atteint un taux de réponse de 16 %. Par conséquent, elle a formulé 9 conseils pratiques de sensibilisation par e-mail .

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52. Pages de ressources

Il existe des milliers de pages répertoriant des guides ou des outils et des liens vers ceux-ci. Utilisez les opérateurs de recherche Google tels que correspondance exacte, allintitle, intitle, inurl avec votre mot-clé et vous trouverez de nombreuses pages sur lesquelles vous aimeriez avoir un backlink. Exemple : inurl : "ressources de référencement"


Une fois que vous avez créé une liste de pages, préparez des messages personnalisés et contactez les auteurs.

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53. Top listes, tutoriels, guides

La création de ce type de contenu attire les liens alors pourquoi ne pas y avoir un backlink ? Cette technique est similaire à #44 et nécessite l'utilisation des opérateurs de recherche de correspondance exacte, allintitle, intitle, inurl . Lors de la création de la liste de prospects, pensez également à l'autorité de votre site Web. Vous devez fournir une valeur pour la personne contactée.

En plus d'utiliser les opérateurs de recherche, vous pouvez essayer des outils tels que BuzzSumo.

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54. Signatures électroniques

Combien d'emails envoyez-vous par mois ? Imaginez que seuls quelques destinataires cliquent sur le lien sous votre nom. Vous obtenez quelques clics et cela ne vous coûte rien. Gardez à l'esprit que les signatures d'e-mails n'affectent pas positivement le référencement.

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Technique

55. Liens internes

C'est un impératif! Les liens internes signifient que vous régissez les ancres et ajoutez des liens où vous le souhaitez. Si vous le faites régulièrement, ce n'est qu'une question de secondes. Si votre site Web est plein de contenu sans liens internes, vous passerez quelques jours à le réparer. 

Mon conseil : n'ajoutez pas plus de 2-3 liens par article. Évitez d'utiliser un plugin qui relie automatiquement des mots particuliers. C'est ennuyeux et ruine l'UX.

Un autre conseil : identifiez vos pages les plus consultées afin de savoir où placer des liens spécifiques.

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56. Chapelure

Une autre astuce pour créer des liens internes consiste à utiliser des fils d'Ariane. La navigation sur le site est transparente grâce à eux et vous pouvez également optimiser la distribution du texte d'ancrage.

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57. Flux RSS

Vous l'avez probablement, mais si ce n'est pas le cas, créez-en un. Tôt ou tard, quelqu'un grattera votre contenu. Mais si vous placez des liens internes dans le contenu, vous gagnerez un lien.

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58. Créer un plan du site

C'est l'une des méthodes de liaison interne et c'est extrêmement utile. Les moteurs de recherche comme les sitemaps. De plus, c'est une bonne navigation pour les visiteurs. Vous pouvez utiliser l'un des nombreux plugins WordPress.

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59. Création de liens brisés

Identifier les liens menant à des sites inexistants et les relier à votre contenu peut être une méthode longue mais efficace. Vous pouvez utiliser des opérateurs de recherche ou divers outils pour cela. Ce guide Ahrefs vous aidera à créer des liens brisés.

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60. 404 erreurs

Vérifiez la console de recherche Google s'il y en a. Personne n'aime atterrir sur 404 – Page introuvable.

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61. Avez-vous robots.txt ?

Vérifiez s'il y a des pages liées. Contactez les webmasters des sites qui y renvoient ou envisagez d'autoriser les robots d'indexation à indexer ces pages.

Syntaxe robots.txt :User-agent : * (par exemple, Googlebot) Interdire : / (par exemple, /images/pizza.png)


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62. PBN (réseau de blogs privés)

Les PBN sont également un moyen, mais vous devez être très prudent. Ces liens doivent être aussi naturels que possible. Les PBN sont des sites Web pour implémenter des liens vers d'autres sites Web (ceux qui génèrent de l'argent). C'est une technique coûteuse. Vous devez payer pour un domaine, un hébergement et un ensemble d'articles de blog.

Cela peut être risqué car Google interdit de temps en temps les PBN. Pense sagement. Les coûts des PBN peuvent être supérieurs aux revenus. C'est pourquoi je vous recommande de lire le guide de Lion Zeal.

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63. Domaines expirés

Recherchez les domaines expirés avec des liens fonctionnels. Autrefois, il suffisait de les trouver et de les rediriger via le 301. Aujourd'hui, c'est plus compliqué. Attention à la pertinence.

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64. Créer un outil gratuit

Tout le monde aime les outils gratuits : gratuit = buzz. Cela signifie qu'il est partagé et susceptible de créer un nombre solide de backlinks. Alors pourquoi ne pas créer un outil gratuit pour utiliser ce potentiel de trafic élevé sur le site Web et de nombreux backlinks pour vos propres besoins ? Vous pouvez y lier vos autres sites Web.

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