Guide SiteProfiler
Bienvenue dans le guide SiteProfiler étape par étape. L'outil est le dernier ajout au package d'outils SEO Mangools.
SiteProfiler est un outil d'analyse de site Web rassemblant toutes les métriques SEO importantes et les informations sur le site Web sur un seul écran.
En fait, l'outil est si facile à utiliser que ce guide pourrait n'être qu'une phrase :
Entrez le domaine racine ou l'URL et cliquez sur "Analyser le site Web".
Conseil rapide : nous vous recommandons d'utiliser le domaine racine comme entrée, car la plupart des métriques et des données sont basées sur le domaine.
Vous verrez les données suivantes :
- Vue d'ensemble
- Liens retour
- Meilleur contenu
- Concurrents
Petit conseil :
nous avons inclus de courtes définitions et des explications sur les mesures et les graphiques utilisés dans l'outil. Passez simplement votre souris sur le symbole d'exclamation ou d'information pour le voir.
1. Vue d'ensemble
La section aperçu évalue l'autorité et la popularité du domaine en utilisant les métriques SEO bien connues de Moz, Majestic et les métriques de popularité telles qu'Alexa et Facebook.
Comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran, SiteProfiler affiche les métriques suivantes :
Autorité de domaine - une métrique développée par Moz qui prédit à quel point le domaine se classera dans le SERP par rapport aux autres. Échelle : 0 – 100.
Page Authority - une autre mesure de Moz qui prédit le classement d'une page spécifique dans le SERP par rapport aux autres. Échelle : 0 – 100.
Comprenez-les tous les deux comme des mesures relatives principalement basées sur les backlinks.
Citation Flow - prédit l'influence de l'URL en fonction de la quantité de backlinks. Cette métrique est développée par Majestic. Échelle : 0 – 100.
Trust Flow - prédit l'influence de l'URL en fonction de la qualité des backlinks. Il est développé par Majestic et indique que les backlinks de sites Web dignes de confiance augmenteront le Trust Flow tandis que les backlinks de sites Web douteux réduiront le score. Échelle : 0 – 100.
Alexa Rank - se rapproche de la popularité du domaine par rapport aux autres en fonction du nombre de visiteurs uniques et de pages vues. Plus le nombre est bas, plus le domaine est populaire. C'est pourquoi le graphique est inversé.
Adresses IP de référence - est le nombre d'adresses IP de référence basées sur l'index de backlink Majestic. Cette métrique est plus précise que le nombre de backlinks, mais gardez à l'esprit que de nombreux domaines (sites web) peuvent être hébergés sur la même adresse IP.
Partages Facebook – est le nombre de partages Facebook du domaine analysé (URL).
Les graphiques « Alexa Rank », « Referring IPs » et « Facebook shares » affichent les données des 6 derniers mois.
2. Liens retour
Cette section comprend de nombreuses informations utiles pour identifier le profil de backlink, sa santé ou son potentiel de spam.
Backlinks totaux, nouveaux et supprimés
Le graphique interactif représente la tendance du nombre total de backlinks au cours des 4 derniers mois avec des données quotidiennes. Déplacez votre curseur sur la zone du graphique pour voir le nombre de backlinks à différents jours.
Juste en dessous se trouve le nombre de backlinks nouveaux et supprimés regroupés dans un autre graphique interactif. Ces chiffres sont également basés sur les 4 derniers mois et vous pouvez voir la comparaison quotidienne des backlinks nouveaux et supprimés en déplaçant le curseur.
Petite astuce :
Cliquez sur l'un des 3 boutons "Afficher les backlinks" pour voir les backlinks et leurs analyses détaillées dans LinkMiner .
Types et ratios de backlinks
Outre la distribution des types de liens, il existe des graphiques circulaires avec les ratios suivants pour des informations plus approfondies :
- Ratio des liens Dofollow (liens Dofollow vs. Nofollow)
- Ratio de liens actifs (liens actifs vs liens supprimés)
Le nombre de « domaines référents », d'« IP référentes » et de « sous-réseaux référents » avec le nombre moyen de liens pour chacun vous donnera des informations détaillées sur le nombre réel de backlinks du site Web.
La métrique "Sous-réseaux référents" est la plus précise car il peut y avoir de nombreux sites Web hébergés sur la même adresse IP.
Principaux domaines de référence et textes d'ancrage
La liste des "Top référents des domaines" est accompagnée des métriques suivantes :- CF - Flux de citations
- TF - Flux de confiance
- Lien – Nombre total de backlinks
- Alexa Rank
Le graphique circulaire montre la distribution Alexa Rank des domaines référents. C'est un indicateur d'un profil de lien sain/malsain.
En ce qui concerne les "textes d'ancre", il y a les 100 meilleures ancres. N'hésitez pas à choisir parmi :
- Tous types d'ancres
- De marque
- Nu
- Autre
Triez les résultats par :
- RD – Le nombre de domaines référents
- Total - Le nombre total du texte d'ancrage particulier
- Partager - La part en pourcentage du texte d'ancrage particulier
Le graphique à secteurs vous donne un aperçu rapide de la distribution du type de texte d'ancrage.
Conseil rapide :
ouvrez tous les domaines référents dans LinkMiner en cliquant sur "Afficher les backlinks" et exportez à la fois les domaines référents et les textes d'ancrage en cliquant sur "Exporter".
3. Meilleur contenu
Le "Top content" affiche les meilleures URL du domaine analysé en termes de partages Facebook et de domaines référents. Triez les résultats en fonction de vos préférences.
4. Concurrents
La dernière section est une brève analyse des concurrents. L'algorithme trouve des concurrents potentiels ou des sites Web similaires.
Vous pouvez comparer le site Web analysé avec les résultats en utilisant les métriques suivantes :
- Alexa Rank
- Adresses IP de référence
- Partages Facebook
Petite astuce :
si vous souhaitez analyser les concurrents, cliquez simplement sur "Analyser" dans le(s) bloc(s).
N'oubliez pas de créer votre essai gratuit au cas où vous ne l'auriez pas encore fait. Il comprend l'accès aux 5 outils de référencement Mangools.
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