Guide SERPChecker
Bases
SERPChecker est un outil d'analyse Google SERP avec plus de 45 métriques SEO, y compris la difficulté SEO, la force du profil de lien, Moz, Majestic et les métriques sociales.Avec cet outil, vous pouvez voir toutes les forces et faiblesses de vos concurrents, évaluer les positions SERP, comparer votre site Web avec des concurrents et détecter les fonctionnalités Google SERP influençant l'engagement des résultats de recherche organiques.
Si vous n'êtes pas inscrit, vous pouvez créer un essai GRATUIT pour tester l'outil.
Juste au cas où vous n'êtes pas familier avec le sujet, Google SERP est une page de résultats de moteur de recherche qui est affichée par les moteurs de recherche chaque fois que vous soumettez une requête de recherche. Découvrez-en plus sur la SERP dans notre article dédié – Qu'est-ce que la SERP ?
Rechercher
Disons que nous aimerions voir des résultats pour le terme "seo" aux États-Unis. Tapez-le dans le formulaire, sélectionnez le pays souhaité et cliquez sur le bouton "Analyser SERP" . Il y a une option pour choisir entre la vue "Desktop" ou "Mobile" .
Petite astuce : les résultats de bureau dans Google SERP sont généralement différents de ceux de la vue mobile.
Formulaire de recherche SERPChecker, options d'emplacement et d'appareil
Conseil rapide : si vous souhaitez inspecter davantage le mot-clé, rendez-vous sur KWFinder .
La page de résultats de SERPChecker ressemble à ceci :
Gestion des métriques SEO
À côté des URL, vous pouvez voir les métriques. Sélectionnez ceux qui vous intéressent en cliquant sur le bouton bleu dans le coin supérieur droit "Gérer les métriques" .
Une fois que vous avez cliqué, une fenêtre contextuelle apparaît. Cochez ceux que vous aimeriez avoir dans le rapport et cliquez sur "Terminé". Il y a de brèves explications sur ce que représente chaque métrique.
Dans la capture d'écran ci-dessous, il y a l'écran des mesures par défaut. Toutes les valeurs sont colorées afin que nous puissions facilement identifier ce qui se cache derrière les chiffres. La couleur verte représente une valeur faible tandis que le rouge signifie une valeur élevée.
Analyse des fonctionnalités SERP
Nous affichons également des fonctionnalités SERP telles que des extraits de code, des boîtes de réponse, des recherches associées, des carrousels, des packs d'images et des dizaines d'autres résultats améliorés dans SERPChecker.Vous les verrez à la fois dans le tableau des résultats et dans l' aperçu de l'instantané en fonction de leur position visuelle réelle. Toutes les fonctionnalités SERP apparaissant dans le SERP sont répertoriées dans la ligne au-dessus du tableau des résultats.
Outre le tableau des résultats, vous pouvez basculer la vue sur "Instantané" pour voir la représentation du SERP réel.
Voici à quoi ça ressemble :
Les fonctionnalités SERP et les résultats améliorés sont plus attrayants visuellement que les résultats de recherche organiques génériques. Ils peuvent influencer de manière significative l'engagement des résultats organiques.
Nous avons 3 indicateurs utiles pour vous aider à estimer l'impact :
- L'impact des fonctionnalités SERP mesure l'impact possible des fonctionnalités SERP sur l'engagement des résultats organiques sur une échelle de 1 à 5. Plus l'impact est élevé, plus l'engagement est faible.
- Visibilité de chaque résultat de recherche organique (y compris les fonctionnalités SERP) au-dessus du pli de la page mesurée en utilisant la résolution d'écran la plus courante.
- CTR basé sur les données de référence ; les CTR réels peuvent être affectés par les fonctionnalités SERP.
Boîte de comparaison
Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez facilement comparer votre site Web avec l'un des concurrents de Google SERP.
Entrez votre domaine ou votre URL , faites glisser la ligne Comparer là où vous en avez besoin et découvrez où vous en êtes.
Exporter/enregistrer en tant qu'image
Si vous envisagez de sauvegarder vos résultats d'analyse, cliquez simplement sur le bouton bleu dans le coin supérieur droit "Exporter les résultats" et téléchargez un fichier CSV. Vous pouvez également enregistrer l'intégralité de l'instantané SERP sous forme d'image png.
Vous pouvez exporter toutes les métriques ou seulement celles sélectionnées.
Conclusion
Ça y est, nous sommes à la fin du guide. Nous espérons que vous avez apprécié la lecture au moins autant que nous avons apprécié l'écriture. Vous avez maintenant toutes les informations pour effectuer une analyse SERP suralimentée.
Si vous n'êtes pas inscrit, vous pouvez créer un essai GRATUIT pour tester l'outil.
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