En 20 ans de carrière dans le marketing numérique, il a aidé plus d'un millier d'entreprises, cofondé une agence numérique prospère et écrit des centaines d'articles de blog.
Je le suis depuis un certain temps et j'ai vraiment apprécié ses guides détaillés remplis de conseils pratiques
Donc, lui demander de partager une partie de sa sagesse dans une interview était une évidence. Il a gentiment accepté et voici le résultat :
( Attention : les conseils suivants d'Andy peuvent vous aider à améliorer considérablement vos résultats de marketing de contenu 😉 )
Commençons par une question concrète : quelle technique de référencement avez-vous utilisée récemment qui a parfaitement fonctionné pour votre contenu ?
Un article n'est pas optimisé s'il ne contient pas un diagramme original et utile. Bien sûr, cela n'a pas d'impact direct sur les classements. Mais le bénéfice indirect est énorme.
Si un article a un diagramme utile, vous avez la possibilité de faire de la "création de liens de source d'image", qui consiste simplement à utiliser le diagramme lorsque vous contribuez au contenu d'autres sites Web.
Avez-vous été invité à contribuer une citation à un article ? Ajoutez le diagramme à la citation du contributeur (les éditeurs apprécieront que vous ayez ajouté un visuel) et ajoutez le lien source de l'image en dessous.
J'ai du mal à promouvoir un contenu qui n'a pas de graphiques ou de diagrammes originaux.
Maintenant tu sais! En lisant le reste de mes réponses ci-dessous, remarquez comment j'ajoute des visuels et fais référence au message d'origine… avec un lien source d'image.
Intelligent, non ?
De nombreuses niches sont sursaturées de nos jours. Est-il encore possible de créer un blog réussi à partir de zéro ? Que devriez-vous faire différemment des autres ?
Dans les flux sociaux et les boîtes de réception, le petit gars n'a pas l'air très différent des grands garçons. Le lecteur parcourt les titres (messages sociaux et lignes d'objet) et effectue une analyse rapide des coûts / avantages pour chacun.
"Il est toujours possible à 100% pour un petit joueur de battre les gros joueurs. Cela arrive tous les jours. Mais vous devez identifier le seul facteur clé de succès pour gagner du trafic… le titre.
En gros, voici ce qui se passe dans la tête de votre visiteur potentiel :
"Est-ce que la valeur de cliquer (ou de taper) sur ce titre vaut deux secondes de mon attention ?
Source : Comment rédiger des titres vraiment intéressants
Si oui, vous avez gagné un visiteur. La clé du trafic est de gagner dans ce calcul en une fraction de seconde. Votre travail en tant que nouvel acteur de niche consiste donc à devenir si bon dans les gros titres que vous pouvez rivaliser dans les flux sociaux et les boîtes de réception.
- Voici quelques conseils:
- Écrivez au moins 10 titres pour chaque article avant de choisir le meilleur.
- Utilisez différents «titres» pour divers éléments (balises de titre, en-têtes, messages sociaux, lignes d'objet, etc.) en adaptant le titre pour qu'il fonctionne bien à son emplacement.
- Utilisez les données des médias sociaux (taux de clics de Twitter par exemple) pour savoir quels titres déclenchent la bonne psychologie et gagnent des clics.
Aucun blog, grand ou petit, ne peut gagner sans de grands titres.
Si vous veniez de créer un blog, quel type de sujets aborderiez-vous en premier ? De grands mots-clés pour jeter les bases ou des phrases à longue traîne pour lesquelles vous pouvez vous classer plus rapidement ?
Choisissez un sujet qui intéresse votre public. Ciblez une phrase clé même si KWFinder (outils de recherches des bons mots clés) indique qu'elle est hors de portée. Et faites la meilleure page possible.
Il ne va pas se classer tout de suite. C'est très bien.
Mais cela va faire d'autres choses importantes pour vous…
- Il vous donne un lien vers les autres articles de votre site.
- Cela vous donne un lien vers les messages d'invités que vous écrirez.
- Cela aidera à impressionner les éditeurs qui regardent votre contenu lorsque vous présentez des publications d'invités.
- Cela vous donne quelque chose à partager sur les réseaux sociaux et à maintenir une forte rotation.
- C'est une URL qui peut progressivement commencer à accumuler de l'autorité et des liens, vous donnant la possibilité de la réécrire un jour dans le futur.
Quels conseils de création de liens donneriez-vous à un blogueur débutant ?
Probablement, si vous débutez, la plupart de votre contenu devrait être publié sur d'autres sites Web. Après avoir publié quelques excellents articles sur votre propre site, participez à un blitz de blogs invités et écrivez pour n'importe quel site qui vous conviendra. Tout site qui a un DA supérieur au vôtre.
Voici une suggestion du montant à publier en tant qu'invité, en fonction de votre propre niveau d'autorité de domaine.
Il y a des années, j'ai participé à une tournée mondiale de publication d'invités. J'ai fait une liste de tous les sites que j'admirais, et j'ai travaillé dur pour me connecter avec leurs éditeurs, proposer des articles adaptés à leurs lecteurs, puis les promouvoir après leur mise en ligne.
Je fais le suivi de toutes mes publications (c'est mon "Lifetime Body of Work" ou LBOW) et lorsqu'il est tracé sur un graphique, vous pouvez voir cette 1ère de publication d'invités. C'était surtout en 2012 et 2013.
Cela a fait des merveilles pour l'autorité de mon site.
De plus, vous pouvez voir sur ce graphique mes efforts vidéo de l'ère Covid…
Pas de temps de déplacement pour les conférences ? J'utiliserai ce temps pour créer la chaîne YouTube Orbit .
Qu'en est-il de la fréquence de publication – est-ce toujours « le plus souvent, le mieux » ?
Mais cela ne signifie pas que la haute fréquence est nécessaire. Évidemment, il y a des programmes à haute fréquence qui échouent et des programmes à basse fréquence qui gagnent.
Ma recommandation est de penser à votre cycle de vente, en particulier pour les entreprises de services B2B comme la nôtre. Combien de temps faut-il à vos acheteurs potentiels pour décider qui embaucher ?
Et pensez à votre intervalle d'achat. À quelle fréquence votre public a-t-il besoin de vos services ?
En gardant cela à l'esprit, vous pouvez conclure qu'une newsletter hebdomadaire ou bihebdomadaire est suffisante pour garder votre marque à l'esprit.
Dans mon cas, nous faisons du web design. Le cycle de vente est souvent de 6 semaines et plus et l'intervalle d'achat est de 4 ans et plus. Alors, pourquoi aurais-je besoin d'un blog/newsletter hebdomadaire pour rester au premier plan ? Je ne sais pas.
En fin de compte, les stratèges de contenu fixent souvent leur fréquence à ce qu'ils peuvent supporter avec leur personnel et leurs ressources. Publiez aussi souvent que possible pour produire et promouvoir de manière cohérente un contenu de haute qualité.
Dans mon cas, c'est toutes les deux semaines. J'écris un contenu long et pratique toutes les deux semaines. Je l'ai fait pendant 10 ans.
Vous recommandez souvent les mises à jour de contenu comme technique de référencement efficace. Des conseils pratiques pour les aborder ?
Voici l'hypothèse :
Vous obtiendrez de meilleurs résultats en revenant sur un ancien message et en le mettant à jour qu'en en écrivant un nouveau. Vous n'avez pas besoin de 1 000 articles. Vous avez besoin de 100 grands articles.
Tout d'abord, vous devez savoir quels messages mettre à jour.
Il existe deux types d’articles qui tirent le meilleur parti d’une réécriture…
- Des articles presque bien classés
- Articles qui se sont bien classés, mais le classement commence à glisser
"Vous obtiendrez de meilleurs résultats en revenant sur un ancien message et en le mettant à jour qu'en en écrivant un nouveau. Vous n'avez pas besoin de 1 000 articles. Vous avez besoin de 100 excellents articles.
Voici quelques-unes des façons d'améliorer la qualité…
- Ajoutez des détails, de la longueur et des réponses aux questions connexes
- Ajouter des données et des statistiques
- Ajouter des graphiques et des diagrammes
- Ajouter une mise en forme (sous-titres, puces, caractères gras, liens internes)
- Ajoutez des citations de contributeurs d'experts pertinents
- Ajouter des exemples et des études de cas
- Ajouter une vidéo
Attendez une semaine et vérifiez le classement. Voici ce que vous pourriez trouver.
Attention : Ne modifiez pas l'URL lorsque vous effectuez cette opération. L'idée est de tirer parti d'une URL qui est déjà indexée, déjà classée et qui contient déjà quelques liens. Changez l'URL et vous gâchez tout.
Vous avez un article qui n'est pas classé ? C'est peut-être parce que vous ne l'avez écrit qu'une seule fois !
Sur les 25 articles que j'ai publiés cette année sur mon propre site, la moitié d'entre eux étaient des mises à jour d'articles plus anciens.
"Avez-vous un article qui ne se classe pas ? C'est peut-être parce que vous ne l'avez écrit qu'une seule fois !"
Quel article de blog vous a fait «wow» récemment ?
Pourquoi ?
- C'est juste plein de valeur.
- Ce n'est pas le conseil typique.
- C'est facile à comprendre.
- Il est bien étayé par des visuels et des citations de contributeurs.
Enfin, jouons à un petit jeu. Je n'ai jamais :
Envoyé un e-mail de sensibilisation avec le mauvais nom de destinataire dans le message d'accueil :
Honnêtement, je n'ai jamais fait ça. Je n'envoie pas beaucoup d'e-mails de sensibilisation.
J'ai reçu des e-mails de sensibilisation à "first_name" ou au mauvais nom. Je leur pardonne. Qui s'en soucie vraiment ? Les gens qui s'énervent à ce sujet devraient se détendre. C'est juste un e-mail.
A publié un article dont je suis gêné maintenant :
Ouais, j'ai fait ça. J'avais l'habitude d'écrire beaucoup de trucs bizarres, avec des titres comme « SEO Zombie Hunt » et « Nice Blogs Finish Last » … remarquez que je n'ai pas mis de lien vers eux. S'il vous plaît ne les regardez pas.
Acheté un backlink :
Honnêtement, je ne l'ai jamais fait. En fait, je ne pense pas que ce soit contraire à l'éthique, mais je ne pense pas non plus que ce soit durable.
Il vaut bien mieux construire les deux choses qui font que les liens se produisent de manière organique : les relations avec les influenceurs (en particulier, les créateurs de contenu) et le contenu digne d'un lien (en particulier, la recherche originale). Si vous prenez du recul et déconstruisez tout ce qui est nécessaire à la génération de leads, vous vous rendrez compte que ce sont des ingrédients clés.
Je vous laisse avec ce petit diagramme qui le décompose. J'espère que cela vous aide !
Andy Crestodina @crestodina
Andy Crestodina est le co-fondateur et directeur du marketing d'Orbit Media, une agence numérique primée de 40 personnes à Chicago.
Au cours des 20 dernières années, Andy a fourni des conseils en marketing numérique à plus de 1000 entreprises. Il prend la parole lors de conférences nationales sur le marketing et écrit pour de grands blogs marketing. Il est également l'auteur de Content Chemistry: The Illustrated Handbook for Content Marketing.
- Andy a écrit plus de 400 articles sur la stratégie de contenu, l'optimisation des moteurs de recherche, le marketing d'influence, la conversion et l'analyse.
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