mardi 3 mai 2022

Marketing de contenu : sur quoi écrire ?



Marketing de contenu : sur quoi écrire ?

Il est déjà trop tard pour fournir un contenu suffisamment bon dans le monde du marketing de contenu. Personne n'est intéressé par des articles de blog, des infographies ou des pages de produits suffisamment bons. Les articles « Comment… » et « XX conseils comment… » sont toujours populaires, cependant, les gens se lassent de lire du contenu recyclé.

Ce n'est pas nouveau que presque chaque canal marketing fonctionne mieux au début de son cycle de vie. Je suis sûr que vous avez lu la « Vache violette » écrite par Seth Godin.

Alors, quel est le problème ? Nous devrions proposer quelque chose de différent. Quelque chose de plus précieux et convaincant.

Il y a un article que j'ai lu une fois. Je suppose que c'était le blog de Neil Patel . Il a sélectionné les critères suivants pour un contenu de qualité :
  • Unique
  • À jour
  • De valeur
mangools-blog-quel-contenu-devrais-je-écrire-critères-contenu-
Il peut être difficile de créer du contenu répondant aux trois critères, n'est-ce pas ?


Nous étions dans la même position ici à Mangools, et nous le sommes encore à certains moments. C'est naturel. Le plus gros problème de nos jours est probablement l'unicité du contenu . Les résultats de recherche Google regorgent d'innombrables astuces et conseils sur la façon de faire du marketing de contenu efficace.



Il y a des centaines de blogueurs, de leaders d'opinion et de professionnels qui écrivent chaque jour du contenu solide. Pour être honnête, tout le monde crée du contenu. Parfois, on dirait que tout a été dit et fait.


Mais ensuite, nous avons réalisé comment y faire face. Nous avons trouvé le chemin.

Écrivons ce que nous faisons !


Est-ce unique ?


Oui absolument. Apparemment, personne n'écrit comment nous faisons les choses, comment nous exécutons des campagnes ou comment nous échouons à certaines tâches. Il s'agit d'informations internes sur la "famille" Mangools, mais parfaites pour écrire un contenu unique.

Est-ce que c'est à jour ?


Si vous publiez régulièrement, ce sera le cas.

Est-ce précieux ?




Cela devrait certainement être le cas, mais rien n'est gratuit. Les informations privilégiées sont excellentes. Les gens sont curieux de voir derrière le rideau. D'un autre côté, vous devriez écrire sur des faits qui sont précieux pour vos lecteurs. Les lecteurs ne sont pas intéressés par le café que vous buvez. Sauf si vous êtes une pop star.

Dévoilez une partie de votre savoir-faire. Peut-être qu'un élément sensible bien choisi fera l'affaire. C'est ta décision.


Liriez-vous le contenu que vous avez écrit ?

Plus vous fournissez de contenu précieux, plus vous gagnez de lecteurs.


Et si je n'ai pas assez de succès pour écrire ce genre d'histoires ?

Pas de soucis. Soyez honnête , écrivez comment vous avez essayé d'acquérir votre premier gros client, quels sont vos projets, comment vous avez appris à augmenter votre productivité ou comment vous avez échoué.

Les histoires d'échec sont parfaites ! Ils montrent à quel point vous êtes transparent. En plus de cela, ils sont valables pour les startupers. Le succès n'est pas le seul sujet. Démarquez-vous de la foule!


Est-ce que ça marche ?


Choisir cette voie du marketing de contenu est plus fiable et authentique que la création de contenu conventionnelle à l'ancienne. De plus, cela aide à construire un public plus large et une relation honnête avec les lecteurs.

Plusieurs entreprises utilisent cette approche. Par exemple Buffer ou GrooveHQ . Buffer est l'une des entreprises les plus ouvertes de cette manière. La vérité est que la majorité des gens reconnaissent ces entreprises grâce au contenu qu'elles produisent.

Conclusion


Nous sommes au début de ce voyage et l'engagement de ces articles de blog est excellent jusqu'à présent. Nous n'en avons publié que quelques-uns, donc d'autres sont certainement à venir.

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