mardi 17 mai 2022

Comment trouver des opportunités de publication d'invités : la feuille de triche ultime

Les backlinks sont toujours l'un des facteurs clés pour vous aider à grimper dans les classements Google.

Et quand il s'agit de créer des liens, vous n'avez que deux options :
  1. créer un excellent contenu et attendre que les gens créent un lien vers celui-ci (insister un peu peut aider)
  2. créer un excellent contenu et passer à l'action

La publication d'invités appartient à la deuxième catégorie. C'est un processus qui est assez bon marché, qui vous aide à établir des relations et peut vous apporter d'excellents liens. Pas étonnant que 2 blogueurs sur 3 écrivent des articles invités.

Cela étant dit, la publication d'invités n'est pas facile. Surtout trouver de nouvelles opportunités de publication d'invités.

Dans cet article, je partagerai les meilleures techniques pour trouver des blogs et des sites Web sur lesquels poster des invités.

Commençons!

Les messages invités n'ont pas été créés égaux

Avant de plonger dans le processus, examinons trois facteurs importants qui influencent la force des backlinks en général et des liens des publications d'invités en particulier.

1. L'importance de la pertinence

Bien sûr, le nombre de backlinks que vous recevez est un facteur de classement important.

Mais la quantité n'est pas le seul paramètre ici. Pour identifier les spammeurs, Google tient également compte de la pertinence du lien.

La pertinence peut être décomposée en deux dimensions :

  • Pertinence du domaine : le site Web à partir duquel vous avez reçu un lien retour appartient-il au même créneau/secteur que le vôtre ? C'est ce que le flux de confiance thématique de Majestic peut vous aider à évaluer.
  • Pertinence de la page : le contenu de la page sur laquelle mon lien a été placé a-t-il quelque chose à voir avec mon propre site Web et la page liée ?

Trouver le meilleur site Web sur lequel poster des invités signifie que vous devez vous assurer qu'il appartient au même secteur/niche que le vôtre. Cela signifie également que votre message doit porter sur un sujet étroitement lié à votre secteur d'activité.

2. L'importance de l'autorité de domaine


La pertinence est un facteur, l'autorité en est un autre.

Google attribue à chaque site Web un score d'autorité spécifique. Le score d'autorité du site référent est pris en compte pour donner un poids à chaque backlink que vous recevez.

Pour le dire simplement, un backlink pertinent d'un site Web faisant autorité tel que le New York Times aura un impact beaucoup plus important qu'un lien d'un petit blog.

Même si sa formule exacte est gardée secrète, quelques acteurs du secteur fournissent des estimations de ce score avec différentes métriques SEO.

Avant de contacter l'auteur du site internet, assurez-vous que son autorité est suffisante pour avoir un impact positif sur votre référencement.


Conseil rapide :
n'oubliez pas d'utiliser un vérificateur d'autorité de domaine pour évaluer rapidement la force des sites Web que vous envisagez de contacter.


3. Dofollow ou rien

Aux yeux de Google, il existe deux types de liens sortants : les liens dofollow et nofollow.

En bref, tout lien avec le paramètre rel = "nofollow" ne transmettra pas l'autorité à votre site Web.

Donc, avant de contacter un webmaster, assurez-vous que les liens à l'intérieur des messages invités ne contiennent pas le paramètre nofollow. Dans Google Chrome par exemple, vous pouvez le faire facilement en inspectant le lien.



Un exemple de lien nofollow sur HuffingtonPost

Faisons un rapide récapitulatif. Lorsque vous recherchez vos cibles, pensez à vous poser ces trois questions :
  • Le site Web est-il dans le même créneau que le vôtre ?
  • Le domaine a-t-il une haute autorité ?
  • Les liens sont-ils dofollow ?

Vous êtes maintenant prêt pour les étapes suivantes : trouver les sites Web à contacter.


Technique #1 : Vérifiez les messages invités de vos concurrents

L'un des moyens les plus simples de trouver des sites Web qui acceptent les publications d'invités dans votre créneau est d'espionner vos concurrents.

Ils ont déjà fait le gros du travail ! Il vous suffit de suivre leurs étapes pour trouver les bons sites Web.

À l'aide d'un outil tel que Linkminer, vous pouvez explorer les backlinks que votre concurrent a reçus. Bien sûr, nous ne voulons pas tous les backlinks, mais uniquement ceux qui sont dofollow et issus de domaines de haute autorité.

Linkminer propose deux options qui vous permettent de sélectionner uniquement ces sites Web. Tout d'abord, vous pouvez utiliser le filtre "dofollow" pour ne pas perdre votre temps avec des liens nofollow. Ensuite, vous pouvez trier les backlinks par Link Strength pour afficher uniquement les sites Web les plus fiables.


Ces liens seront-ils également pertinents ? Nous pouvons supposer qu'ils le feront, puisque vos concurrents ont reçu des liens de leur part. Bien entendu, la décision finale vous appartient.

Lors de la sensibilisation, vous pouvez mentionner l'article de votre concurrent dans votre e-mail :

"J'ai vu que vous avez mentionné ce sujet sur votre blog dans cet article spécifique. Je suis un expert dans ce domaine et j'aimerais partager un angle différent sur le sujet » … Cela montre que vous avez lu leur blog et augmentera vos chances de décrocher un article invité.


Technique #2 : Contactez vos partenaires

C'est l'une des techniques les plus négligées et aussi l'une des plus simples et efficaces.

Pourquoi?

Si vous avez déjà une relation avec certaines personnes ou entreprises, elles sont plus susceptibles d'accepter un poste d'invité de votre part, car elles vous connaissent et souhaitent (probablement) entretenir de bonnes relations avec vous.

Et comme ils opèrent dans le même secteur, le lien sera très pertinent.

Il n'y a rien d'autre à ajouter. Cela vaut vraiment le coup.


Technique #3 : Utiliser les opérateurs de recherche

Commençons par une explication rapide.

Les opérateurs de recherche sont des chaînes de recherche que vous pouvez ajouter à votre requête pour trouver des sites Web spécifiques.

La liste suivante comprend les opérateurs de recherche populaires utilisés pour trouver d'éventuelles opportunités de publication d'invités. Pour maximiser la pertinence, combinez-les avec un mot-clé de niche spécifique.

Par exemple, si je devais rechercher des opportunités de publication d'invités pour un outil de marketing en ligne, je combinerais tous ces opérateurs de recherche avec le "marketing en ligne" et rechercherais le marketing en ligne "soumettre un message", le marketing en ligne " blogueurs recherchés" , etc.

« écrivez pour nous »
« message invité »
« soumettre un message »
« message invité par »
« blogueurs recherchés »
« écrivains recherchés »
« soumettre un message invité »
« soumettre un message invité »
« soumettre un message de blog »
« devenir un blogueur invité »
« invité consignes de publication"
"soumettre un article"
"devenir auteur"
"devenir contributeur"
"blogueurs invités recherchés"
"contribuer à notre site"
"devenir écrivain invité"
"consignes de soumission"
"le message invité suivant"
inurl:guest-post -guidelines
inurl:guest-posts
inurl:write-for-us

Vous pouvez effectuer ces recherches manuellement ou vous pouvez utiliser Scrapebox pour automatiser le processus (le site Web a l'air louche mais l'outil est en fait sûr et super utile).

Une fois votre liste prête, extrayez le domaine racine de chaque lien, supprimez les domaines en double et classez les sites Web par autorité.


Technique #4: Check directories

Celui-ci est facile. Certaines personnes ont déjà préparé les listes de sites Web qui acceptent les publications d'invités.

Pour les trouver, recherchez simplement les "sites Web qui acceptent les publications d'invités" sur Google + votre secteur.


Un aperçu des résultats de Google pour les "sites Web qui acceptent les messages d'invités marketing en ligne"

Cela peut sembler facile, mais cela peut être délicat. Les sites Web inclus dans ces listes reçoivent souvent des tonnes de propositions de publications d'invités. Vous devrez rédiger un e- mail de sensibilisation très convaincant pour vous démarquer de la foule.


Technique #5 : Surveillez les mots-clés de votre industrie

Les 4 techniques que j'ai partagées jusqu'à présent sont bonnes pour créer une liste statique à partir de laquelle commencer.

Mais que se passe-t-il si vous souhaitez développer votre liste d'opportunités de publication d'invités au fil du temps ?

La surveillance de mots-clés spécifiques peut être très utile. Premièrement, parce que cela peut vous aider à repérer les nouveaux messages invités de vos concurrents et à appliquer la technique n°1 en temps réel. Pour ce faire, surveillez simplement le nom de vos concurrents.

Cela peut également vous aider à repérer les sites Web qui traitent de sujets liés à votre service. D'après mon expérience, contacter ces sites Web avec une proposition de publication d'invité liée à un sujet qu'ils ont récemment mentionné fonctionne plutôt bien. Pour ce faire, surveillez 4 à 10 mots-clés liés au service que vous proposez.

Maintenant, quel outil pouvez-vous utiliser pour le faire ?

Personnellement, j'utilise Mention. Mais il existe des alternatives telles que Google Alert (pas si génial d'après mon expérience), Awario ou Brand24.


Conclure

Une fois que vous avez appliqué ces 5 techniques, vous devriez arriver à une feuille Excel assez longue.

Ne vous découragez pas ! Prioriser par pertinence et autorité (l'autorité étant le facteur le plus objectif).

Ensuite, il est temps de contacter ces sites Web. Bonne chance!

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