Ce que cela signifie vraiment de créer du contenu de haute qualité pour Google
À ce stade, nous savons tous que le contenu est roi.
Mais qu'est-ce que cela signifie exactement ?
- Des messages plus longs ?
- Des mots plus grands pour des gens plus intelligents ?
- Liant exclusivement à des sites Web comme Forbes et Entrepreneur pour prouver votre autorité ?
Rester dans les parages. Aujourd'hui, nous parlons de ce que cela signifie vraiment de créer du contenu de haute qualité pour Google.
Que veut voir Google ?
Lorsque les gens pensent au contenu, ils pensent généralement aux articles de blog ou aux pages de vente. Cependant, le terme contenu peut signifier n'importe quoi sur un site Web.
En ce qui concerne la qualité du contenu, John Mueller de Google explique qu'il ne s'agit pas seulement des articles, mais plutôt de l'expérience globale de vos visiteurs lorsqu'ils visitent votre site Web :
« Lorsqu'il s'agit de la qualité du contenu, nous ne parlons pas seulement du texte de vos articles. C'est vraiment la qualité de votre site Web global.
Et cela inclut tout, de la mise en page à la conception.
Comme, comment vous avez des choses présentées sur vos pages, comment vous intégrez des images, comment vous travaillez avec rapidité, tous ces facteurs qui entrent en jeu là-bas.
Pour cette raison, vous devez vous assurer que votre site Web montre à Google ce qu'il veut voir. Vous devrez en faire la promotion vous-même jusqu'à ce que Google sente que vous êtes prêt à commencer à être classé. Ensuite, tout commence à avoir un effet boule de neige.
Vous vous classez plus haut, vous obtenez plus de trafic. Plus de trafic conduit à de meilleurs classements. Revenons en arrière et commençons par le début.
Couvrir d'abord les éléments de base
Votre entreprise a-t-elle une page à propos ? A-t-il ou a-t-il besoin d'une politique de confidentialité ? Ces pages doivent être bien rédigées, informatives et contenir toutes les informations juridiques nécessaires sur votre entreprise ou votre site Web. Ces informations se trouvent souvent dans le pied de page d'un site Web.
Dans le pied de page AuthorityHacker , par exemple, il y a des liens vers des informations de base sur l'entreprise avec Accueil, À propos de nous et Coordonnées. Tout en bas du pied de page, vous pouvez trouver des liens vers des politiques et des clauses de non-responsabilité.
Ces informations seront différentes d'un site à l'autre, en fonction des produits ou services proposés. Les sites Web de marketing d'affiliation auront des pages différentes de celles d'une entreprise de commerce électronique qui aura des pages différentes de celles d'une entreprise Fortune 500.
Pour les pages à propos de nous, vous devez inclure des photos des dirigeants, le cas échéant, et de courtes biographies qui incluent leurs informations d'identification. Parlez de votre entreprise. Quelle est sa mission ? Objectifs?
Un site Web pour une société de capital-risque contiendra diverses pages Web sur ce dans quoi elle investit, pourquoi elle croit en ces projets et d'autres informations pertinentes. Ils peuvent même avoir des pages de contact au cas où vous auriez une startup susceptible de susciter leur intérêt.
Toutes ces informations sont pertinentes pour ce que fait l'entreprise, comment et pourquoi elle le fait, et ce que vous pouvez faire si vous souhaitez faire partie de l'entreprise en tant qu'investisseur ou startup.
Gardez le modèle AIDA à l'esprit
Les blogs sont le meilleur moyen pour votre site Web de continuer à diffuser régulièrement du nouveau contenu. Mais il ne s'agit pas seulement d'écrire de nouveaux articles tout le temps.
Vos efforts de blogging doivent avoir une stratégie de référencement claire et un objectif réalisable.
Examinons un modèle d'entonnoir familier que la plupart des professionnels de la vente et du marketing connaissent :
- Sensibilisation
- L'intérêt
- Décision
- Action
La majorité des personnes visitant votre site Web seront au stade de la sensibilisation et plus vous avancerez dans la liste, moins de personnes seront prêtes pour cette partie individuelle de l'entonnoir.
Par conséquent, la majorité de vos efforts de blogging devrait être destinée aux personnes qui sont au stade de la sensibilisation. Cependant, vous pouvez également appliquer le modèle AIDA , ou diverses parties de celui-ci, à vos publications individuelles.
Chaque article de blog que vous écrivez doit avoir un but, c'est pourquoi il est si important de construire votre plan de contenu autour de l'intention.
De quoi chaque élément de contenu a-t-il besoin ?
Chaque article de blog, quel que soit son sujet ou son intention, doit répondre à certains des mêmes critères.
1. Ayez un mot-clé ciblé
Un mot- clé focus est un mot-clé qui résume le sujet de votre message. C'est l'un des principaux moyens par lesquels Google identifie les sujets de votre contenu. Il devrait également être un point de départ pour la construction de l' architecture de votre site .
Remarque : Le mot-clé focus doit être utilisé dans le titre, la balise de titre , les textes d'ancrage internes , puis saupoudré dans tout le contenu.
Vous ne savez pas par où commencer ?
Si vous ne savez pas comment trouver le bon mot clé pour votre article ou votre page, suivez la règle du trépied des mots clés.
Le mot-clé de focus parfait doit être :
- Populaire – le mot-clé a un volume de recherche décent.
- Rankable - le mot-clé a une difficulté de mot-clé raisonnable.
- Pertinent – l'intention de recherche correspond à votre contenu.
Un bon outil de recherche de mots clés comme KWFinder vous donnera toutes ces informations en un seul endroit afin que vous puissiez utiliser les mots clés les plus efficaces dans votre contenu. ( Vous pouvez essayer KWFinder gratuitement avec un essai de 10 jours ).
2. Faites de votre introduction un succès
Personne ne veut lire sur les tâches intimidantes. Il a été surutilisé pendant des années. Ne le faites pas.
Au lieu de cela, proposez une accroche qui attire l'attention de votre lecteur. Quel est leur problème ? Qu'allez-vous faire pour le résoudre ?
Vous n'êtes pas obligé de tout révéler dans votre introduction. Considérez-le comme une bande-annonce avec la fonctionnalité complète qui apparaît juste après le prochain en-tête.
Astuce : Voici quelques exemples de phrases "cliffhanger" que vous pouvez utiliser dans votre introduction :
- Voici l'affaire :
- Et vous savez ce qu'il y a d'autre?
- Nous allons jeter un coup d'oeil:
- Plongeons dedans…
- Par example:
- Pensez-y:
- Et la bonne nouvelle ?
- Vous vous demandez peut-être :
Si un lecteur a cliqué sur un lien vers votre site Web, alors vous avez eu sa curiosité. S'ils arrivent à l'introduction et sont prêts à en lire plus, eh bien…
Maintenant, vous avez l'attention de votre lecteur.
3. Créez du contenu écrémable
Rendez votre contenu écrémable et conversationnel si vous le pouvez. Pas plus de 3-4 lignes de texte sans interruption.
Vous pouvez utiliser d'autres formes de médias pour vous aider à diviser le texte. Cela peut être des images , des vidéos, des gifs et même des publicités. N'en faites pas trop.
Trop de ces types de médias peuvent ralentir le chargement de votre site Web et nuire à votre classement. Gardez-le chic et minimal.
4. Trouvez des mots-clés secondaires utiles
La plupart des lecteurs veulent lire les paragraphes qui répondent le mieux à leurs questions. Une excellente façon de savoir quelles questions ils ont est de faire une recherche Google pour votre mot-clé.
Vous verrez une boîte de suggestion du moteur de recherche vous permettant de savoir quels autres mots-clés similaires ont été recherchés par les internautes. Lors de la recherche de la phrase clé "meilleurs programmes d'affiliation pour débutants" , cette boîte apparaît :
Vous pouvez inclure ces mots-clés secondaires comme titres.
Une autre bonne idée est de rechercher le mot-clé de votre choix, puis de jeter un coup d'œil aux autres articles classés. Sur quoi écrivent-ils ? Que pouvez-vous faire pour le rendre meilleur?
Pouvez-vous développer certains sujets ? Certains sujets sont-ils complètement passés à côté ?
5. Concentrez-vous sur l'engagement
Ne gonflez pas votre contenu pour augmenter votre nombre de mots.
Chaque mot doit être nécessaire. Le travail d'un écrivain est de garder le lecteur engagé à tout moment. C'est ainsi que l'on passe de l'attention à l'intérêt puis au désir et enfin à l'action.
Rand Fishkin appelle cette stratégie le 10 contenu : un contenu 10 fois meilleur que le meilleur élément de classement de contenu suivant pour le même sujet.
- Si vous représentez une banque, que faites-vous de mieux que les autres banques ?
- Compagnie de construction? Pourquoi quelqu'un devrait-il te choisir plutôt qu'un autre ?
- Marketing affilié? Pas d'excuses. Il existe des tonnes de sites Web affiliés à succès qui créent chaque jour des articles de blog stellaires.
Quiconque lit un article de blog complet est probablement passé de la prise de conscience à l'intérêt. Certains pourraient même être prêts à faire un achat. Votre public ne sera pas à ce stade si votre contenu est mal écrit et ne l'aide pas.
6. Saupoudrer de quelques liens externes
N'oubliez pas d'inclure des liens externes, surtout lorsqu'il s'agit de statistiques et de faits. Les lecteurs ont beaucoup plus de respect pour quiconque est prêt à citer ses sources. Google ressent la même chose :
« La création de liens vers d'autres sites Web est un excellent moyen d'apporter de la valeur à vos utilisateurs.
Souvent, les liens aident les utilisateurs à en savoir plus, à consulter vos sources et à mieux comprendre la pertinence de votre contenu par rapport aux questions qu'ils se posent.
Plus le site auquel vous vous connectez est fiable et digne de confiance, plus les moteurs de recherche capteront ce que vous indiquez.
7. Terminez fort avec un appel à l'action
Fermez votre article de blog avec un appel à l'action. Le type d'appel à l'action que vous utilisez dépend de ce que vous voulez que votre lecteur fasse ensuite.
Si cet article particulier est axé sur la sensibilisation, supposez qu'à la fin, vous avez l'intérêt du lecteur. Dirigez-les vers un autre élément de contenu.
Pour une pièce dirigée vers des parties déjà intéressées, votre appel à l'action devrait essayer de les faire passer à la phase suivante. Essayez d'amener le lecteur à contacter votre équipe ou peut-être à consulter des pages de vente ou des articles de blog qui donnent des détails sur le type de services offerts par votre entreprise.
Dernier point mais non le moindre : cliquer sur le bouton de publication ne signifie pas que votre travail est terminé . Mettez à jour votre contenu chaque année. Cela le gardera frais aux yeux des nouveaux lecteurs et des moteurs de recherche. Vous devez également promouvoir fortement sur les réseaux sociaux.
BONUS : N'oubliez pas votre référencement global
Vous avez donc créé un contenu génial. Tous vos canards sont alignés. C'est génial.
N'oubliez pas qu'un contenu de qualité ne se limite pas aux mots et à la mise en forme. Voici une liste de quelques outils utiles que vous pouvez utiliser pour améliorer votre référencement en général.
La première étape consiste à configurer avec Google. Cela inclut l'utilisation :
- Search Console (lisez notre guide détaillé )
- Analytique
- Google MyBusiness (le cas échéant à des fins de référencement local)
Si vous utilisez WordPress , vous voudrez vous installer avec les bons plugins pour vous assurer que votre site Web est rapide et joli pour les lecteurs de votre contenu et les moteurs de recherche.
Vous souhaitez installer et configurer les bons plugins pour vous. Tout le monde a besoin d'un plugin de mise en cache. Les meilleurs sont gratuits. Cela inclut des plugins tels que :
- cache total W3 ; ou alors
- WP Super Cache
Vous aurez également besoin d'un plugin spécifique au référencement tel que :
Pour améliorer encore la vitesse de votre site, vous pouvez pousser votre site Web via un réseau de diffusion de contenu (CDN) . Vous pouvez le faire gratuitement avec des entreprises dignes de confiance comme
Vous pouvez également installer des plug-ins gratuits qui permettent de compresser et d'optimiser les images , tels que :
- WP Smush ; ou alors
- CourtPixel
Dernières pensées
La création de contenu de haute qualité pour Google est une forme d'art à bien des égards.
Il est rare que quelqu'un réussisse du premier coup. Au cours de vos premiers mois d'activité, consacrez du temps et des efforts pour vous assurer que votre site Web est correctement configuré, se charge rapidement et propose le meilleur contenu sur le Web.
Au fil des années, vous ne pouvez pas vous relâcher. Vous devez tenir à jour tous les articles de votre blog et toutes vos pages Web et vous tenir au courant des mises à jour des algorithmes de Google pour vous assurer que votre site Web est conforme aux meilleures pratiques du moteur de recherche.
Merci d'avoir traîné aujourd'hui. Si vous avez apprécié cet article, consultez le guide SEO complet pour les débutants .
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