mardi 4 octobre 2022

Résoudre les problèmes de référencement

Résolvez les plus gros problèmes de référencement et obtenez un trafic énorme en seulement 5 minutes


Êtes-vous à la recherche d'un moyen éprouvé d'augmenter le trafic de votre site Web, d'améliorer votre classement et de gagner de l'argent ?
Photo de Brooke Cagle sur Unsplash



Avouons-le, personne n'aime le référencement - et la plupart d'entre nous détestent le temps qu'il faut pour classer nos pages dans les résultats de recherche.

Le référencement est nul, non ? Eh bien, ce n'est pas ta faute ! La raison pour laquelle les gens détestent le référencement est qu'ils ne l'ont pas bien compris.

Si vous travaillez sur le référencement depuis plus de six mois, vous savez qu'il faut beaucoup de travail pour que votre site soit bien classé dans les résultats de recherche. Cependant, il existe un raccourci pour classer rapidement votre site.

Je vais vous apprendre une astuce simple qui vous permet de classer les sites sans passer suffisamment de temps sur le référencement. Dans cet article, je vais vous montrer comment résoudre ces problèmes et obtenir un trafic important sans tout ce pénible travail de référencement.


Supprimer les liens morts de la page Web


Si vous construisez un site Web, vous savez probablement que les liens morts sont l'un des plus gros problèmes de référencement.

Ces liens sont totalement inutiles, mais ils ont également un impact significatif sur votre classement. Donc, si vous ne voulez pas passer des heures à supprimer les liens morts, voici une petite astuce qui vous aidera.

Lorsque vous effectuez un audit SEO sur votre site, vous remarquerez que de nombreuses pages manquent à l'index.

Le moyen pratique de résoudre ce problème consiste à copier et coller tout le texte d'ancrage de ces pages dans une feuille de calcul, puis à supprimer les pages.

N'oubliez pas de vérifier les backlinks de votre site pour vous assurer de ne pas créer de lien accidentel vers une page morte.

La création de liens est l'un des plus grands défis auxquels sont confrontés les référenceurs. La construction de liens est le processus d'obtention de liens vers votre site Web. Essentiellement, il s'agit d'acheter des liens.

L '«acheteur» est vous et le «vendeur» est un site Web qui a besoin de liens du vôtre.

Maintenant, nous savons tous qu'il est extrêmement difficile d'obtenir des liens vers notre site Web, il est donc logique que les référenceurs essaient toutes sortes de choses pour augmenter la probabilité d'obtenir des liens.

Bien que l'achat de liens soit un excellent moyen d'obtenir plus de liens vers votre site Web, il présente des inconvénients.

Par exemple, lorsque quelqu'un achète des liens, il est assez évident d'où proviennent les liens. Cependant, lorsque vous obtenez des liens d'un site qui ne renvoient pas vers vous, il est beaucoup plus difficile de voir à quel point ces liens sont légitimes.

De plus, les liens pourraient provenir d'un site louche vendant des liens spam.

Si vous avez un lien mort sur votre site, il est impératif de le supprimer. Les liens morts sont non seulement mauvais pour votre classement, mais ils peuvent également nuire à la réputation de votre site.

La meilleure façon de supprimer un lien mort est de trouver le site vers lequel le lien pointe et de lui demander de supprimer le lien.

Pour que cette méthode fonctionne, vous devez trouver le site où se trouve le lien mort. Vous pouvez le faire en utilisant un outil en ligne comme Google Webmaster Tools ou un service payant comme Ahrefs.

Une fois que vous avez trouvé la page, envoyez-leur un message et demandez-leur poliment de supprimer le lien mort. S'ils refusent, vous pouvez toujours déposer une notification DMCA auprès de Google ou d'une autre société.


Supprimer le contenu en double indésirable de votre page Web


J'ai essayé beaucoup de méthodes de référencement et j'ai essayé beaucoup de tactiques différentes.

C'est une stratégie simple, mais elle est convaincante. Si puissant qu'il est souvent sous-estimé.

Le but de cette méthode est d'améliorer la vitesse de la page. Si vos pages Web se chargent lentement, elles nuiront à votre classement, il est donc crucial de les optimiser.

Vous laissez de l'argent sur la table si vous ne le faites pas. En fait, de nombreuses études suggèrent que les clients passent jusqu'à 20 % de leur temps sur des sites Web et des applications, et environ 10 % de ce temps est perdu s'ils se chargent lentement.

Chaque seconde nécessaire au chargement d'une page Web peut vous coûter jusqu'à 50 % de votre clientèle potentielle.

Alors, commençons!

Comment supprimer le contenu en double indésirable de votre page Web

1. Accédez au tableau de bord WordPress et connectez-vous à votre site.

2. Cliquez sur Plugins > Ajouter un nouveau.

3. Tapez "Duplicator" dans la barre de recherche, puis cliquez sur Duplicator.

4. Cliquez sur Activer.

5. Duplicator devrait s'ouvrir et vous verrez une liste de toutes vos pages.

6. Cliquez sur Supprimer le doublon.

7. Cliquez sur Rechercher.

8. Revenez maintenant à WordPress > Plugins et recherchez Duplicator.

9. Cliquez sur Installer le plugin.

10. Activez.

11. Revenez à WordPress > Duplicateur.

12. Cliquez sur Gérer tout.

13. Cliquez sur Supprimer tout.

14. Vous devriez maintenant avoir une liste de toutes vos pages.

15. Faites défiler vers le bas et cliquez sur Supprimer les doublons.

16. Cliquez sur Soumettre


Photo de sgcdesignco sur Unsplash


Réduisez le taux de rebond de votre page Web.


Vous connaissez probablement le taux de rebond si vous avez un site Web. C'est le pourcentage de visiteurs qui quittent votre page après avoir consulté une seule page.

Vous avez peut-être déjà vu votre taux de rebond, mais vous ne voyez pas que votre taux de rebond peut également être le signe de quelques autres problèmes.

Un problème rencontré par de nombreux sites Web est le grand nombre d'utilisateurs dont les pages se chargent lentement. Cela peut entraîner une augmentation de votre taux de rebond. Donc, si vous obtenez un taux de rebond élevé, vos pages Web se chargeront probablement lentement.

Pour améliorer cela, vous pouvez utiliser la mise en cache, un outil disponible sur presque tous les serveurs. La mise en cache permet aux sites Web d'économiser des ressources statiques sur le serveur, ce qui accélère votre site.

En plus de cela, vous devriez envisager de déplacer votre site Web vers un autre serveur. En effet, l'utilisation d'un nouveau serveur peut contribuer à améliorer les performances.

Une autre chose que vous pouvez faire est d'utiliser un CDN (réseau de diffusion de contenu). Un CDN stocke tous vos fichiers sur plusieurs serveurs, ce qui peut améliorer les temps de chargement des pages et accélérer les performances globales de votre site.

Vous pouvez choisir parmi différents CDN en fonction de vos besoins. Par exemple, vous pouvez utiliser Cloudflare ou Cloudfront pour leur faible coût et leur simplicité.

Une autre chose essentielle à considérer est de réduire le nombre de redirections. Les redirections peuvent se produire lorsqu'une personne visite une page, se rend sur un autre site Web, puis revient au site d'origine. C'est une perte de temps et de bande passante.

Vous pouvez donc essayer de résoudre ce problème en implémentant des balises canoniques, qui empêchent ces redirections.

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