Julia McCoy : "Je ne crée jamais de blogs en dessous de 2 000 mots, si mon objectif est de me classer."
Julia McCoy n'a pas besoin de beaucoup d'introduction dans le monde du référencement et du marketing de contenu. Elle est une entrepreneure à succès, une auteure à succès et une leader d'opinion de l'industrie.
Chez Mangools, nous sommes de grands fans du travail de Julia. Ainsi, lorsque nous avons décidé de commencer une série d'entretiens avec des personnalités du référencement, son nom a été l'un des premiers à apparaître.
Elle a été très gentille de trouver du temps dans son emploi du temps chargé pour répondre à nos questions. Voici le résultat :
Commençons par une question obligatoire : Quel est votre hack SEO préféré ?
Il n'y a pas un hack SEO que je puisse désigner comme LE hack qui change la donne. (Je sais, je sais. Pas ce que tu voulais entendre.)
Vous voulez gagner en SEO ? Essayez de jouer all-in, sans piratage et jouez le long terme. Créez un excellent site Web. Engagez-vous à un excellent contenu, de manière cohérente. Les dividendes que vous récolterez en valent vraiment la peine.
En tant que spécialiste du marketing de contenu, que pensez-vous de l'affirmation populaire « le contenu est roi » ?
La meilleure et la plus vraie affirmation ici devrait être "le public est roi et le contenu est le château".
Tout tourne autour du public. Vous devez abandonner, éviter, fuir tout ce qui ne sert pas votre lecteur. Votre public est la vraie royauté, le vrai roi qui siège sur le trône, si vous voulez être réel sur ce qu'il faut pour gagner de l'influence et des profits. Pour gagner la confiance du roi, vous devez vous concentrer sur ce qu'il faut pour le servir.
Un contenu de qualité joue un rôle important dans le service de la "royauté". Plus votre contenu est de qualité, meilleure est l'expérience de votre public. C'est comme entrer dans un magnifique château et être « épaté » par tout ce qui s'y trouve.
Pensez à votre contenu comme ce château. Créez un beau contenu et votre public - le vrai roi - voudra rester dans les murs de votre château.
Quel est le plus grand changement que vous ayez remarqué dans l'industrie du marketing de contenu depuis vos débuts ?
L'évolution vers un contenu de qualité dans l'industrie - les blogs SEO et la copie de sites Web en particulier - a été massive, en à peine une demi-décennie. J'ai vu tout cela changer de la manière la plus importante, et je me suis lancé pour la première fois dans le marketing de contenu il y a moins de huit ans !
Vous voulez gagner en SEO ? Essayez de jouer all-in, sans piratage et jouez le long terme. Créez un excellent site Web. Engagez-vous à un excellent contenu, de manière cohérente. Les dividendes que vous récolterez en valent vraiment la peine.
La plus grande partie de ce changement a été Google poussant et appliquant EAT (expertise, autorité, confiance) comme une véritable norme dans le classement du contenu, amenant les spécialistes du marketing à réaliser que le contenu mince et bourré ne suffira plus.
À l'époque pré-Panda, vous pouviez vous en tirer en classant votre site Web et en gagnant du trafic organique avec un contenu nu et bourré de mots clés. Pas tellement après 2012.
Les spécialistes du marketing de contenu doivent en fait écrire (ou embaucher un rédacteur pour écrire) un contenu substantiel, impressionnant et axé sur le public, pour que ce contenu aille n'importe où. Et cette tendance pour un contenu de haute qualité et de haut calibre ne fait que se poursuivre.
À mesure que la recherche de rédacteurs de contenu «incroyables» s'intensifie, la connaissance réelle de ce qu'il faut pour produire ce type de contenu diminue. C'est mauvais. Sérieusement. Il y a un vide énorme.
Dans mon agence de contenu, nous réalisons 200 à 400 projets de contenu par mois ; il y a quelques années, je réduisais la rédaction des candidats à 20 % des candidats embauchés. Aujourd'hui, moins de 2 % de nos candidats à l'écriture sont retenus ! AP L'anglais et l'écriture de type dissertation universitaire doivent être désappris pour réussir avec le lecteur en ligne.
J'ai créé un cours fin 2018, The Expert SEO Content Writer , pour essayer d'aider à lutter contre cela, en enseignant spécifiquement l'écriture en ligne avec le référencement (et même en enseignant étape par étape comment les rédacteurs peuvent utiliser des outils de mots clés modernes et indispensables comme KWFinder).
Je réfléchis à un troisième cours spécifique à l'écriture en 2020 pour continuer à essayer de lutter contre cette épidémie. C'est un énorme problème sous-jacent dans notre industrie.
De nombreuses études suggèrent que la rédaction de contenu long (1 500 mots et plus) est le meilleur moyen de se classer dans Google. Quelle est votre expérience ?
Je suis à 100000% d'accord avec ça. Au fil des ans, j'ai lu toutes les études publiées sur la longueur du contenu et les classements SEO - de vraies études de serpIQ , Hubspot , Backlinko - et toutes ont constamment révélé que les meilleurs classements de Google avaient une longueur moyenne de contenu de plus de 1 500 mots. Beaucoup, plus de 2 000 mots.
Aujourd'hui, je ne crée jamais de blogs en dessous de 2 000 mots, si mon objectif est de me classer pour un mot-clé ciblé.
En fait, pour le prouver moi-même, j'ai lancé un tout nouveau site, Content Hacker. C'était mon expérience de "longueur de contenu". Pourrais-je me classer avec seulement 11 blogs pour au moins quelques dizaines de mots-clés, si ces blogs étaient des « méga-blogs » de 5 000 mots chacun ?
En moins de trois mois, nous nous sommes classés pour 2 500 positions de mots clés. La plupart de mes 11 blogs sont déjà classés dans Google pour leur mot-clé principal. À quel point est-ce fou ? ! J'ai écrit une étude de cas à ce sujet sur le blog Write - allez y jeter un coup d'œil .
Le fait est qu'en tant qu'auteur, vous ne pouvez pas "bluffer" votre chemin à travers 2 000 à 5 000 mots sur votre sujet. Et pour gagner ces classements - pour obtenir le qualificatif "EAT" de Google - vous devez être un expert en la matière.
Aujourd'hui, je ne crée jamais de blogs en dessous de 2 000 mots, si mon objectif est de me classer pour un mot-clé ciblé. Le fait est qu'en tant qu'auteur, vous ne pouvez pas "bluffer" votre chemin à travers 2 000 à 5 000 mots sur votre sujet.
La longueur et l'exhaustivité du contenu vérifient essentiellement cette case "expert". Encore une fois, il n'y a pas de raccourci. Vous devez être un expert du sujet sur lequel vous écrivez et vous devez le prouver lorsque vous écrivez du contenu.
Les blogs invités sont toujours l'une des techniques de création de liens les plus populaires. Avez-vous un blog invité dans le cadre de votre stratégie marketing ? Qu'est-ce qui vous convient le mieux ?
Je fais un blog invité, et ce depuis le début. Cela fonctionne très bien pour moi d'attirer des prospects entrants en continu. Je suis l'un des rares blogueurs invités à considérer les blogs invités comme l'écriture pour un autre public - et je me concentre sur la partie écriture, et cela seul.
Julia a écrit deux livres sur le marketing en ligne et elle contribue régulièrement à de nombreuses publications renommées.
J'oublie complètement les liens. En fait, je n'ai jamais considéré les « blogging invités » comme une tactique de création de liens. Je pense que c'est pour ça que ça marche si bien pour moi.
Je n'écris que pour 4 à 5 publications/mois maintenant (Search Engine Journal, G2, MarketingProfs, CMI en sont quelques-uns) et je me concentre sur la création du meilleur contenu possible pour leur public et leur plateforme.
Le contenu de mon blog invité arrive souvent en tête de lecture/partage, donc je dois faire quelque chose de bien !
Quel type de contenu a été le plus efficace pour vous ?
Bloguer, sans aucun doute. J'ai bâti une entreprise qui a duré huit ans et généré plus de 4,5 millions de dollars de revenus, et devinez quelle a été notre avenue de marketing n°1 ?
Marketing de contenu, en particulier par le biais d'articles de blog cohérents, excellents et complets rédigés autour de mots-clés SEO à longue traîne et publiés sur le blog Write de notre agence.
La meilleure et la plus vraie affirmation ici devrait être "le public est roi et le contenu est le château". Tout tourne autour du public. Vous devez abandonner, éviter, fuir tout ce qui ne sert pas votre lecteur. Votre public est la vraie royauté, le vrai roi qui siège sur le trône.
C'est lié à une simple campagne par e-mail - j'envoie mes blogs à mes lecteurs par e-mail chaque semaine, rien d'extraordinaire. Mes normes sont très élevées, je n'accepte pas une seule des signatures payantes des auteurs de messages invités que je propose chaque jour, et je suis l'auteur de chacun de nos articles de blog.
Pendant huit années consécutives, nous n'avons jamais pris de vacances après avoir publié un blog chaque semaine, et j'ai 3-4 semaines d'avance en moyenne. Voici une étude de cas que j'ai réalisée sur le retour sur investissement de notre blog pour en savoir plus.
Vous enseignez également des cours de rédaction SEO. Pourriez-vous donner une technique/astuce/stratégie d'écriture spécifique de votre cours exclusivement aux lecteurs de notre blog ?
Heureusement!
L'un des domaines que je couvre dans mon cours Expert SEO Content Writer consiste à répondre en profondeur à ces questions étranges et aléatoires qui surgissent lorsque vous êtes un rédacteur SEO - comme comment écrire du contenu pour des mots-clés désagréables qui n'ont pas la grammaire appropriée.
Par exemple : "perdre du poids" . Pouvez-vous croire qu'il s'agit en fait d'une phrase clé très recherchée ? Ou, "chocolats à la truffe rouge" , un autre mot-clé bizarre très recherché (parfait pour un blog de la Saint-Valentin, si seulement il se lit bien).
Je vais vous donner la réponse que je donne aux étudiants de mon cours pour cette question brûlante d'écriture SEO.
Le fait est que si vous écrivez ce terme dans une phrase telle quelle, cela pourrait absolument diminuer votre crédibilité ou celle de votre client en tant qu'expert ou autorité dans le domaine lorsque vous allez publier le contenu.
Certains clients potentiels peuvent ne pas se soucier d'être grammaticalement corrects lors de leurs recherches sur Internet, mais si vous ne pouvez pas épeler correctement un terme de base de l'industrie, je peux parier que cela vous fera perdre un peu de respect envers eux.
Mais comment pouvez-vous utiliser et intégrer ces mots clés SEO "wild card", faire plaisir à votre client et éviter de donner l'impression que vous avez échoué en anglais au lycée ?
Simple : placez une ponctuation stratégique directement à l'intérieur de vos mots-clés difficiles. Les moteurs de recherche n'accordent aucun poids à la ponctuation !
C'est une excellente nouvelle pour les rédacteurs SEO. Cela signifie qu'au lieu de cette phrase "optimisée" qui sonne maladroitement :
Cette année, pour la Saint-Valentin, offrez-lui des chocolats à la truffe rouge pour l'aider à se mettre dans l'ambiance.
Tu peux écrire :
Avec le printemps qui approche à grands pas, le cadeau idéal pour la Saint-Valentin est une boîte de chocolats à la truffe. Le rouge est la couleur de l'amour, alors pourquoi ne pas offrir une boîte des plus délicieux chocolats à la truffe dans des tons rouges romantiques pour votre femme spéciale ?
Voyez-vous comment nous avons fait cela?
Nous avons ajouté un point après « chocolats à la truffe » et commencé une nouvelle phrase par « rouge ». Les normes de recherche sémantiques et thématiques de Google verront et reconnaîtront toujours que vous avez utilisé le terme, et votre lecteur ne vous détestera pas pour la vie.
De rien!
Quels sont vos 3 outils de marketing de contenu préférés que vous utilisez fréquemment ?
Mes outils de contenu quotidiens indispensables devraient être ces trois :
- KWFinder et SiteProfiler de Mangools : Le meilleur tableau de bord que j'ai vu pour la recherche de mots-clés et des informations sur les termes que les gens recherchent sur Google. J'utilise KWFinder tous les deux jours. (Je ne dis pas cela parce que je suis présenté sur ce blog, haha. Je le pense totalement !)
- BuzzSumo : L'outil parfait pour l'analyse des données de contenu sur le contenu le plus partagé sur votre site, sur les sites pour lesquels vous bloguez, sur les sujets d'actualité de votre secteur, les influenceurs pertinents à suivre, et bien plus encore !
- Analyseur de titre de valeur de marketing émotionnel d'AMI : un outil très simple, entièrement gratuit et sans BS qui vous indique sur une échelle de 1 à 100 la valeur et l'impact de votre titre pour votre public. Je l'utilise tout le temps pour les titres de mon blog, les titres des e-mails et les titres des vidéos YouTube !
Qui recommanderiez-vous de suivre dans l'industrie du marketing de contenu ? Quels sont vos héros?
Mes meilleurs héros et inspirations du marketing de contenu alors que nous clôturons 2019 :
- Mark Schaefer ( @markwschaefer ) - L'OG dans l'industrie du marketing de contenu/marketing. Mark connaît et promeut les meilleures pratiques exemplaires. Écoutez tout ce qu'il dit.
- Jon Morrow ( @smartbloggerhq ), son équipe et les contributeurs invités de SmartBlogger, l'un des blogs les plus lus au monde à l'heure actuelle. Génies du blog.
- Aaron Orendorrf ( @AaronOrendorff ) – Une légende du marketing de contenu. Il connaît, pratique et promeut un excellent contenu. Tout ce qu'Aaron dit, tu devrais l'écouter.
- Ryan Robinson ( @TheRyanRobinson ) – Plus récent sur la scène mais incroyable au contenu. Vous apprendrez beaucoup de ses blogs et podcasts.
Quel article de blog vous a fait «wow» récemment?
Ce guide méga-monstre de plus de 10 000 mots par Jon Morrow sur SmartBlogger : Comment démarrer un blog en 2019 (+ Ressources sur TOUT !)
J'ai soufflé mes chaussettes.
Enfin, jouons à un petit jeu. Je n'ai jamais :
- Envoyé un e-mail de sensibilisation avec un mauvais nom de destinataire dans le message d'accueil
- A publié un article dont je suis gêné maintenant
- Acheté un backlink
Le premier est un "jamais je n'ai jamais".
Oui, je suis coupable d'avoir publié du contenu (à mes débuts en 2011) dont je ne suis pas fier. Et oui, j'ai essayé d'acheter un backlink une fois - également à mes débuts en 2011 !
Heureusement, ces jours sont derrière moi. Nous apprenons tous quelques leçons à la dure dans la vie !
Julia McCoy @JuliaEMcCoy
Julia McCoy est une influenceuse, auteure et entrepreneure en marketing de contenu.
Elle a fait passer son agence de contenu, Express Writers, de rien à plus de 4 millions de dollars de revenus en seulement sept ans, et a été nommée leader d'opinion dans le marketing de contenu par Forbes en 2018. Aujourd'hui, elle est l'auteur de deux livres à succès, fondatrice de The Content Hacker, et elle s'apprête à publier son troisième livre, un mémoire narratif non romanesque de sa vie.
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