vendredi 9 septembre 2022

Stratégie de création de liens réussie

Comment créer une stratégie de création de liens réussie ?






Découvrir notre guide étape par étape sur la création d'une stratégie de liens.


1. Analysez votre site Web


Avant de commencer à planifier votre stratégie de création de liens, il est important d'analyser et de vérifier les performances de référencement de votre site Web. Vous devez d'abord déterminer quelle partie de votre site Web fonctionne bien et laquelle ne fonctionne pas, ce qui manque et comment vous devriez l'améliorer.


2. Définissez votre public


La prochaine étape consiste à comprendre votre public, vos visiteurs et vos lecteurs. Commencez par accéder à votre Google Analytics et vérifiez la section "Audience" pour déterminer votre audience spécifique. Ici, vous pouvez rassembler toutes les informations que vous souhaitez, des comportements et intérêts aux données démographiques et au type d'appareil qu'ils utilisent normalement.




C'est là que vous aurez une idée de votre public cible, de ce qui l'intéresse et de la manière dont il pourrait être lié à vos produits ou services.


3. Auditez le contenu existant et écrivez-en de nouveaux


Maintenant que vous savez exactement ce qui intéresse votre public, il est temps d'auditer votre contenu existant sur le site Web. La mise à jour périodique de votre contenu est un moyen simple d'optimiser les performances de recherche de votre site Web.

Outre l'édition et la mise à jour du contenu existant, vous devez également produire du contenu nouveau et pertinent en même temps. Vous pouvez commencer par cibler les mots-clés qui se trouvent en haut de l'entonnoir (TOFU) car c'est normalement l'étape où votre public veut en savoir plus. Créez des contenus qui répondent à leurs questions, et apportez-leur des solutions et des conseils pour construire avec eux une relation de confiance. Idéalement, ce contenu devrait être de qualité suffisante pour que d'autres sites Web soient intéressés par un lien vers le vôtre.


4. Surveiller la lisibilité et l'expérience utilisateur


Non seulement vous devez modifier votre contenu, mais vous devez également inspecter l'expérience globale de votre site Web. Commencez par surveiller la lisibilité de votre contenu. Si votre public est le grand public, vous devriez viser à écrire au niveau de compréhension d'un élève de 5e année. Les jargons ou termes techniques doivent recevoir des explications supplémentaires pour s'assurer que chaque lecteur comprend votre texte.

La prochaine chose à surveiller est l'expérience utilisateur de votre site Web. Certaines des questions que vous devriez vous poser lorsque vous faites cet exercice sont les suivantes :
  • Comment les liens internes entre vos pages Web sont-ils liés les uns aux autres ?
  • Sont-ils exécutés dans un format structurel qui ne compliquera pas le parcours de l'utilisateur ?
  • Les utilisateurs pourront-ils trouver facilement ce qu'ils veulent ?

5. Faites une liste de sites qui attireraient votre public


Après avoir examiné votre site Web, il est temps d'utiliser le moteur de recherche pour rechercher les sites susceptibles d'intéresser votre public. Vous devriez rechercher les sites qui :
  • S'alignent sur votre entreprise, votre contenu et votre public cible
  • ont une haute autorité
  • ont un contenu de haute qualité
  • Exigent un processus de filtrage pour la publication d'invités

6. Contactez et commencez à bloguer en tant qu'invité


Une fois que vous avez une liste de sites, vous pouvez commencer à les contacter et établir une relation professionnelle. Bien sûr, il est toujours crucial de vérifier leurs exigences et leurs moyens de contact si cela est indiqué sur leur site Web. Assurez-vous de respecter ces exigences.


7. Liez vos médias sociaux à votre site Web


Une autre tactique pour créer des liens de qualité consiste à partager votre site Web sur vos plateformes de médias sociaux : Facebook, Twitter et LinkedIn ont la possibilité de lier l'URL de votre site Web à vos publications. Alors, écrivez une légende attrayante et partagez-la sur ces plateformes. Vous ne saurez jamais s'il y a un nouveau public intéressé par votre marque.


Les actions d'aimer, de commenter et de partager indiquent également une haute autorité aux moteurs de recherche. Cela signifie que les utilisateurs en ligne trouvent votre contenu pertinent et utile, il vaut donc la peine de le partager.

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