jeudi 8 septembre 2022

Classer site web première page Google

Pourquoi est-il important de classer le site Web de votre entreprise sur la première page de Google ?





Il est évident que les classements en première page de Google sont un objectif précieux (sinon indispensable) pour chaque entreprise. Mais commençons par examiner les avantages de ce classement, qui peut vous aider à hiérarchiser les objectifs de votre entreprise.

Les résultats de recherche de Google sont devenus plus robustes avec des panneaux de connaissances et des questions connexes extensibles, des recherches locales et d'autres fonctionnalités.

Il existe de nombreuses options pour faire ressortir les résultats de votre moteur de recherche. Cela en vaut la peine, surtout si l'on considère que les taux de clics et le trafic chutent rapidement à mesure que l'on descend dans la page des résultats de recherche.


Un taux de clics plus élevé est atteint en arrivant sur la première page.


Que peuvent faire les classements de première page pour votre entreprise ?


Il est important de bien comprendre les objectifs que l'obtention d'un résultat Google de haut niveau peut aider votre entreprise à :


1. Augmenter votre visibilité


Supposons que vous possédiez un emplacement physique. Lequel choisiriez-vous si vous aviez la possibilité d'installer votre entreprise le long de la rue principale qui traverse la ville ? Bien sûr, la route principale.

Les recherches Google sont une énorme opportunité commerciale. Avec plus de 167 milliards de recherches chaque mois, le classement sur la première page revient à implanter votre entreprise dans la rue la plus fréquentée de la ville. La notoriété de votre marque augmentera avec le nombre de personnes qui visitent votre site Web. Votre marque deviendra plus familière aux consommateurs, ce qui les rendra plus ouverts aux efforts de conversion.


Après les premières inscriptions au sommet de Google, l'engagement et le trafic chutent précipitamment.


2. Obtenir plus de prospects


Et si vous deviez choisir entre l'artère principale d'une ville diversifiée et la ville aux clients idéaux ? Il y a presque autant de premières pages Google disponibles que de requêtes de recherche. Vous souhaitez apparaître sur la première page des requêtes pertinentes pour vos clients. Cela vous permettra d'être trouvé par des clients potentiels qui recherchent en ligne des informations dans le but d'acheter ou de s'engager. Ce sont les personnes les plus susceptibles de devenir des prospects ou des clients pour votre entreprise.


3. S'engager d'avantage


Adweek rapporte que 81% des acheteurs en ligne font des recherches avant d'acheter. Google est le meilleur moteur de recherche pour cela. La page de résultats du moteur de recherche de Google permet aux consommateurs de comparer et d'en savoir plus sur votre entreprise avant même de cliquer sur le résultat.


4. Augmenter le trafic du site Web


Les boîtes de réponse et les extraits ne peuvent donner qu'un nombre limité d'informations. Bien qu'une page de résultats de moteur de recherche puisse souvent fournir toutes les informations nécessaires, il existe encore de nombreuses requêtes pour lesquelles les internautes cliquent sur un site Web. Il est courant qu'une personne se transforme en client après plusieurs interactions avec une entreprise.

La première page de Google capture au plus 71 % du trafic Web, certaines sources revendiquent jusqu'à 92 %, tandis que la deuxième page ne capture que 6 %. C'est un signe de l'importance de la première page Google.


5. Augmenter votre autorité dans l'industrie


Pour être sur la première page Google, vous devez créer un contenu de haute qualité que Google peut reconnaître comme pertinent pour les besoins de recherche de ses utilisateurs. Cela prend du temps, mais la confiance et l'augmentation du trafic que cela apportera en valent la peine.

Écrire régulièrement sur votre entreprise et votre secteur vous obligera également à suivre les besoins de votre public cible ainsi que les développements les plus récents dans votre secteur. Il est essentiel d'apparaître sur la première page de Google car cela vous permet de construire et de maintenir une base de connaissances solide qui aidera votre entreprise à se démarquer.


6. Gagner la confiance


L'algorithme de Google a été conçu pour identifier les contenus indésirables, suspects et de mauvaise qualité. L'algorithme de Google reconnaît que vous êtes une source d'informations digne de confiance et si vous apparaissez systématiquement sur la première page, cela signifie que Google vous a fait confiance.


7. Construisez votre audience


Il est essentiel de créer un contenu de qualité et durable pour arriver sur la première page Google. Ce contenu est le cadeau qui continue de donner. Il peut être réutilisé et redistribué via une variété de canaux marketing, y compris les e-mails et les publicités payantes.

Vous aurez plus de matériel à partager avec votre public cible, à entretenir des prospects et à être en tête si vous utilisez du contenu pour accéder à la première page sur Google.


8. Accélérer votre cycle de vente


Les consommateurs d'aujourd'hui disposent de nombreuses options et peuvent accéder à toutes les informations dont ils ont besoin pour trouver, vérifier et décider d'une entreprise. Lorsque votre client idéal a besoin de commencer sa recherche, il commence par Google !

Le site Web de votre entreprise apparaîtra-t-il sur la première page de Google ?

Les propriétaires de petites entreprises savent que figurer sur la première page de Google est un objectif important. C'est très réalisable. Google ne se soucie pas de la quantité mais de la qualité. Une grande entreprise avec un budget plus important n'est pas nécessairement un meilleur classement.


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