14 conseils de rédaction pour un contenu exceptionnel
La création de contenu est au cœur de tout marketing en ligne.
Mais créer du contenu qui fonctionne pour les gens et les algorithmes n'est pas aussi simple qu'il y paraît.
Il y a beaucoup à apprendre sur un excellent contenu en ligne. Il m'a fallu des années pour en arriver là où je suis aujourd'hui. Certaines choses que j'ai découvertes par hasard, d'autres que j'ai apprises en obtenant des commentaires pour les publications d'invités et beaucoup de choses que j'ai apprises de vous tous, grâce à vos commentaires et aux questions que vous m'avez envoyées. Merci pour ça!
Voici 14 conseils de rédaction rapides pour vous aider à créer un meilleur contenu que votre public lira et aimera :
1 Commencez par la recherche
Plus vous en savez sur un sujet, plus vous pouvez créer de contenu précieux. De plus, la recherche vous aidera à créer le meilleur contenu que les gens puissent trouver sur ce sujet. Découvrez quel contenu existe sur ce sujet et créez quelque chose de plus complet, de mieux structuré, de plus facile à lire, de plus divertissant...
2 Rendez-le plus intéressant
Comment ?
Ajoutez de la structure, ajoutez des images (utiles), rendez-le divertissant, racontez des histoires, ajoutez de la controverse.
3 Ajouter de la personnalité
C'est vous et votre personnalité qui rendez votre contenu unique. Un contenu réussi est personnel.
4 Concentrez-vous sur votre titre
Apprenez à créer de meilleurs titres. C'est l'une des compétences les plus importantes en matière de rédaction.
Une fois que vous avez le contenu et le titre, vérifiez si le contenu répond aux affirmations du titre. Ne promettez pas quelque chose dans le titre que le contenu ne livre pas.
5 Simplifier
Relisez votre contenu. Si un passage est difficile à comprendre, réécrivez-le. Vos lecteurs veulent comprendre ce que vous leur dites même s'ils ne font que survoler le contenu.
6 Raconter des histoires
Les histoires rendent le contenu plus intéressant. Les histoires aident à susciter la curiosité et à attirer émotionnellement votre public.
7 Rendre le contenu visuellement attrayant
Le contenu en ligne est plus difficile à lire qu'un livre. Cela signifie que vous avez besoin de plus de structure :
Police de caractères facile à lire, paragraphes courts, utilisez du texte en gras, en italique et souligné pour mettre en évidence les passages importants, les puces et les listes numérotées, les titres et les sous-titres.
8 But
Ne vous contentez pas de créer de plus en plus de contenu. Assurez-vous que vous savez pour chaque élément de contenu pourquoi vous le créez. Pour le trafic SEO ? Pour les partages sur les réseaux sociaux ? Parce que votre public va adorer le sujet ? Vendre ? Pour obtenir plus d'inscriptions ?
9 Mélangez la longueur des phrases
Je lis souvent qu'il faut utiliser des phrases plus courtes. Et c'est un bon conseil. Mais un texte plein de phrases de 5 mots peut devenir TRÈS ennuyeux.
Un bon mélange de différentes phrases faciles à comprendre est généralement préférable.
10 Trouvez un angle unique
Vous devriez essayer de créer le meilleur contenu sur le sujet que vous couvrez. Parfois, ce n'est pas facile.
Ce qui peut aider votre contenu à se démarquer, c'est un angle unique ou une information que d'autres contenus existants n'ont pas.
11 Ne faites pas d'allégations vides
Si vous faites une réclamation, ajoutez toujours une raison pour laquelle il en est ainsi.
Les citations, les statistiques, les études de cas et les témoignages sont de bons moyens de sauvegarder vos affirmations.
12 Utiliser des images
Les images aident à garder l'attention de votre public. Ils ajoutent des points de focalisation pour les yeux et facilitent la lecture du texte. Les visuels ajoutent également quelque chose dont le cerveau des gens se souviendra.
Image pour le référencement : tout ce que vous devez savoir
13 Utiliser des exemples
Vous souvenez-vous des mathématiques à l'école ? Beaucoup d'élèves ont du mal à comprendre une équation. Mais lorsque vous ajoutez un exemple, pour beaucoup d'entre eux, il devient beaucoup plus facile de le comprendre.
C'est également vrai pour la rédaction.
14 Renforcez votre crédibilité
Livrez toujours ce que vous promettez et ajoutez des preuves là où vous le pouvez. La preuve peut venir de votre propre histoire, de témoignages ou d'études de cas ou de citations d'experts.
Il y a beaucoup à apprendre pour maîtriser la rédaction, mais vous ne devez pas vous laisser intimider.
La meilleure façon d'apprendre à créer un meilleur contenu est de lire beaucoup et de comprendre ce que vous aimez et pourquoi vous l'aimez.
Qu'est-ce que vous avez appris sur la rédaction qui a vraiment changé la donne pour vous ?
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