jeudi 7 juillet 2022

Seo local pour petites entreprises

SEO local pour les petites entreprises : 7 meilleures façons de gagner en visibilité


Découvrez des pratiques et des tactiques de référencement local éprouvées pour aider votre petite entreprise à être trouvée par des clients locaux motivés.






La recherche en ligne est le plus souvent le point de départ de la quête d'un consommateur local pour des produits et services à proximité.

En fait, 78 % utilisent Internet pour trouver des informations sur les entreprises locales de leur région plus d'une fois par semaine - et 21 % effectuent des recherches locales tous les jours , selon la dernière enquête auprès des consommateurs locaux de BrightLocal.

Vous devez être visible dans les résultats de recherche organiques locaux si vous voulez être trouvé. Ensuite, vous avez la possibilité de convertir ces chercheurs en trafic en magasin, en rendez-vous pris ou en tout autre type de client payant.

Dans cet article, vous trouverez 7 des moyens les plus efficaces de créer une visibilité locale à l'aide du référencement.


1. Vérifiez les erreurs techniques qui pourraient avoir un impact sur l'indexation


C'est le référencement de base. Vous ne pouvez pas être trouvé si les moteurs de recherche ne peuvent pas indexer votre site.

Tout d'abord, découvrez les bases de l'exploration et de l'indexation de votre site Web par les moteurs de recherche. Ces connaissances fondamentales vous aideront à guider vos efforts de référencement à l'avenir.


Vous pouvez très bien décider que les problèmes techniques de référencement tels que l'indexation sont trop complexes pour que vous puissiez les gérer en plus de la gestion de votre entreprise.

Si tel est le cas, vous comprendrez au moins ce que vous engagez une agence ou un consultant SEO pour faire pour vous.

D'un autre côté, vous pourriez vous sentir en confiance en examinant vous-même les problèmes d'indexation et dans ce cas, ces ressources peuvent vous aider :


2. Créez un contenu exceptionnel


Le contenu est le véhicule par lequel tous les messages, offres et appels à l'action seront livrés à votre public.

Mais votre petite entreprise n'est pas seulement en concurrence avec d'autres entreprises comme la vôtre dans les résultats de recherche.

Vous êtes également confronté à des publications médiatiques, des sites Web d'information, de grandes marques, des sites d'évaluation locaux et toutes sortes d'autres sources qui créent du contenu pertinent pour vos produits et services.


La barre est haute, et cela signifie que votre contenu doit être exceptionnel pour se démarquer.

Avant de vous lancer à pieds joints et de commencer à publier des articles de blog, prenez le temps de créer une stratégie de contenu local qui correspond à vos objectifs commerciaux.

Assurez-vous d'incorporer différents types de contenu local et optimisez chaque élément pour la recherche en utilisant ces meilleures pratiques éprouvées de référencement local sur la page.


3. Intégrez la création de liens locaux dans votre stratégie de référencement


Les liens sont la monnaie du Web. Ils sont un signal de confiance important pour les moteurs de recherche comme Google et suggèrent que d'autres approuvent votre contenu.

John McAlpin explique : « Les liens locaux sont établis dans le but de montrer que d'autres personnes pertinentes pour la région font confiance ou approuvent votre entreprise. »

Cet article « Qu'est-ce qu'un lien local et comment trouver plus d'opportunités de liens locaux » est un excellent point de départ pour votre stratégie de création de liens locaux.


4. Obtenez votre profil d'entreprise Google dans l'ordre


Aucune stratégie de recherche locale n'est complète sans un profil d'entreprise Google (GBP) bien optimisé.

Alors que Google tire des informations sur les entreprises locales d'une grande variété de sites, d'annuaires et de réseaux sur le Web, il considère ses propres profils comme une source unique de vérité sur toute entreprise locale.

Anciennement connu sous le nom de programme Google My Business, ces profils se sont enrichis et interactifs ces dernières années. Et avec ces mises à jour, elles sont également devenues plus utiles pour les chercheurs locaux.

Aujourd'hui, les GBP fournissent non seulement des informations commerciales clés telles que votre emplacement et vos coordonnées, mais vous permettent également de :
  • Aidez les internautes à comprendre l'expérience qu'ils vivront dans votre entreprise grâce à une variété de photos et de vidéos de haute qualité.
  • Présentez des offres, des événements et plus encore avec Google Posts.
  • Interagissez avec les clients via la messagerie, les questions-réponses et répondez aux avis.
  • Partagez de manière proactive des fonctionnalités différenciantes, des informations sur la santé et la sécurité, des méthodes de paiement, etc. 

5. Assurez-vous que les listes locales sont exactes


Google valorise l'expérience de recherche par-dessus tout. Des informations inexactes et obsolètes qui ont un impact négatif sur l'expérience de recherche sont donc un handicap et peuvent entraver considérablement votre visibilité locale.


Partout où un chercheur rencontre votre fiche d'entreprise en ligne - que ce soit sur les réseaux sociaux, dans un annuaire local, dans les Pages Jaunes, sur des sites d'avis tels que Yelp ou Trip Advisor - les informations qu'ils y trouvent devraient leur permettre de convertir en toute transparence.

Si le numéro de téléphone, l'adresse, les heures d'ouverture ou d'autres informations commerciales clés sont erronés, un chercheur peut se présenter dans un magasin fermé, par exemple.

Ou être envoyé par leur système GPS à votre ancien emplacement.

En voyant différentes versions de données commerciales clés sur le Web, il est difficile pour les moteurs de recherche de savoir ce qui est vrai.

Étant donné que Google souhaite donner à chaque chercheur la meilleure réponse possible à sa requête, vous ne voulez pas que l'algorithme se demande si les informations de votre entreprise sont fiables.

Le suivi manuel des listes prend du temps et est incroyablement difficile, car les agrégateurs de données et les annuaires peuvent rechercher des informations commerciales et mettre à jour leurs listes.

C'est ainsi que la désinformation ou les listes obsolètes prolifèrent, et la mauvaise adresse, URL ou heures peut se répandre partout.


6. Surveillez et répondez aux avis locaux


Les avis sont une partie très impactante de l'expérience de recherche locale et en 2021, 77 % des consommateurs locaux ont déclaré qu'ils lisaient toujours ou régulièrement des avis lorsqu'ils recherchaient des entreprises locales.

Les algorithmes de classement local de Google sont moins mystérieux que leurs homologues organiques. Google nous dit ouvertement qu'il existe trois principaux facteurs de classement local : la pertinence, la distance et la proéminence.

Les avis font partie du facteur Proéminence, et Google déclare :


"Le nombre d'avis Google et le facteur de score d'avis dans le classement de la recherche locale. Plus d'avis et d'évaluations positives peuvent améliorer le classement local de votre entreprise. »


7. Utiliser le schéma local pertinent


Bien qu'il ne s'agisse pas d'un facteur de classement, le balisage de schéma est un type de données structurées qui facilite le travail des robots d'exploration Web et aide le moteur de recherche à mieux comprendre le contenu de votre page.


Tout ce que vous pouvez faire pour aider Google à faire correspondre plus efficacement votre page à une requête pertinente est une victoire.

Le balisage de schéma peut aider à déclencher des résultats riches qui mettent en évidence des informations supplémentaires telles que le fil d'Ariane, les avis, les FAQ et les liens de site sur les résultats de recherche.

Appliquer correctement le schéma, puis tester et valider votre balisage est essentiel car les erreurs peuvent vous empêcher d'obtenir ces résultats riches.


Conclusion


S'attaquer au référencement local en tant que petite entreprise peut sembler décourageant. Vous n'avez peut-être pas de service marketing dédié, et il n'est pas rare que les propriétaires d'entreprise se sentent dépassés par les tâches administratives et marketing qui accompagnent le fait d'être entrepreneur.

J'espère que ce guide vous donnera suffisamment d'informations et de ressources pour déterminer ce que vous pouvez faire en interne et ce que vous devrez peut-être externaliser.

Cela fait partie intégrante de votre marketing et recoupe souvent le service client.

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