Niveaux de trafic et technique d'avalanche SEO
Cet article traite d'une idée qui peut vous aider dans votre processus de recherche de mots clés pour le référencement.
Trouvez-vous que parfois vous créez une nouvelle page ou un nouvel article, et qu'il se classe en tête dans Google à peu près dès qu'il est publié ?
Mais d'autres fois, vos pages ne sont jamais classées ?
L'une des raisons pourrait être liée au niveau de trafic naturel dans lequel Google classe votre site.
"Eh ? Qu'est-ce qu'un niveau de trafic ?" Je vous entends demander…
L'idée des niveaux de trafic est venue d' un article de SEO Chris Carter sur ce qu'il appelle la "SEO Avalanche Technique".
Sa méthode suggère que Google classe les sites Web dans différents niveaux en fonction de leur trafic mensuel moyen.
Par exemple (crédit à Chris Carter):
Et ainsi de suite… Ces niveaux sont à titre indicatif et sont tous sujets à interprétation.
Chris dit que tous les sites Web en direct se trouvent quelque part dans ce tableau.
Si vous essayez de classer et d'optimiser un mot-clé avec un volume de recherche qui se situe au même niveau que votre site Web, vous aurez de bien meilleures chances de le classer que si vous cibliez un mot-clé trop élevé pour vous.
Ces niveaux sont ceux où Google fait confiance à votre site, et vous devez d'abord maîtriser le niveau auquel vous êtes avant de passer aux niveaux supérieurs.
Vous travaillez dans votre niveau naturel jusqu'à ce que vous passiez naturellement au suivant.
C'est logique, non ?
Alors, comment pouvez-vous savoir à quel niveau se trouve votre site Web ?
Facile. Suivez ce processus :
Connectez-vous à Google Analytics (ou à la plateforme de suivi que vous utilisez) et vérifiez le trafic que votre site Web a reçu au cours des 30 derniers jours.
Trouvez votre jour de trafic le plus bas, puis votre jour de trafic élevé.
La plage entre les deux est votre niveau naturel.
Une méthode plus simple consiste simplement à prendre une moyenne de la valeur de votre trafic quotidien au cours des 30 derniers jours et à l'utiliser pour trouver votre niveau naturel.
Ensuite, vous devez trouver les mots clés dont les volumes de recherche mensuels correspondent au niveau quotidien moyen de votre site Web.
Ce seront les mots-clés pour lesquels vous avez une meilleure chance de vous classer rapidement.
Par exemple, si votre site attire 100 visiteurs par jour, votre niveau de trafic actuel est de niveau 100.
Pour avoir encore plus de chances que cela fonctionne, il peut être judicieux de travailler un niveau en dessous de votre niveau actuel pour commencer.
Dans cet esprit, vous pouvez rechercher des mots-clés avec des volumes de recherche mensuels de 50 à 100 recherches ou moins. Vous effectuez ensuite une optimisation sur page pour vos pages ou créez de nouvelles pages pour ces mots clés cibles.
Vous pouvez connaître le volume mensuel de mots-clés spécifiques avec des outils comme KWFinder (notre préférence), Google Keyword Planner (vous avez besoin d'un compte Google Ads), Moz ou Ahrefs.
Armé de ces données, vous pouvez désormais rédiger du contenu et créer des pages qui ont de meilleures chances d'être classées dans Google.
Au fur et à mesure que vous progressez, cela devrait entraîner une augmentation du trafic vers votre site Web et, avec le temps, vous monterez d'un niveau de trafic, ce qui signifie que vous pouvez commencer à cibler des mots clés avec des volumes de recherche encore plus élevés.
Ensuite, lorsque vous montez d'un niveau, vous pourrez vous classer pour un nouvel ensemble de mots-clés au sein de ce niveau. Etc. Répétez le processus au fur et à mesure que vous montez de niveau !
Évidemment, il y a de nombreux autres facteurs essentiels que votre stratégie de référencement doit inclure, et il y a des choses que vous pouvez faire pour « dynamiser » encore plus votre référencement.
Mais, du point de vue de la recherche de mots clés et de la création de contenu, c'est un excellent point de départ.
En résumé : découvrez le niveau de trafic actuel de votre site Web, effectuez une recherche de mots clés et sélectionnez des mots clés dans votre niveau, créez un contenu optimisé pour ces mots clés, montez d'un niveau lorsque vous commencez à obtenir plus de trafic.
C'est également une bonne idée d'"optimiser" les niveaux de niveau au fur et à mesure que vous construisez pour capter le trafic pour les mots-clés à faible volume également.
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