10 étapes clés pour un meilleur classement dans Google Maps
Mettez votre entreprise sur la carte et sécurisez plus de clients. Suivez ces 10 meilleurs conseils pour devenir plus visible sur Google Maps.
Vous cherchez un endroit pour déjeuner dans un quartier inconnu, ou vous avez besoin d'un mécanicien pour vous aider avec une crevaison inattendue.
Où regardes-vous ?
Si vous avez répondu à Google Maps, vous n'êtes pas seul.
De nos jours, beaucoup d'entre nous se tournent vers Google Maps pour découvrir les entreprises locales et prendre des décisions d'achat plus éclairées.
Alors, comment les entreprises locales peuvent-elles mieux se classer là où les consommateurs cherchent de plus en plus à acheter des produits et services locaux ?
Voici dix étapes à suivre pour bien se positionner, générer plus de trafic et sécuriser plus de clients via Google Maps.
1. Réclamez et remplissez un profil d'entreprise Google
La première étape cruciale pour établir la visibilité dans Google Maps consiste à revendiquer et à optimiser votre profil d'entreprise Google (GBP - anciennement connu sous le nom de Google My Business ou GMB).
Vous pouvez le faire en recherchant simplement le nom de votre entreprise sur Google ou Google Maps et en vérifiant votre fiche si vous ne l'avez pas déjà fait.
Une fois que vous avez une fiche et que vous êtes connecté à votre compte Google, vous pouvez désormais la modifier, même directement dans les résultats de recherche.
Étant une propriété de Google, GBP fournit un signal principal à Google de l'existence de votre entreprise - et les informations ici sont supposées être exactes et à jour.
Google recoupera ces détails avec ceux qu'il trouve sur votre site Web et dans d'autres annuaires et ressources locaux ; plus sur l'importance de ceux-ci dans un instant.
2. Publier du contenu lié (y compris des photos)
Une fois que vous avez réclamé votre inscription en GBP, votre travail n'est qu'à moitié terminé.
Google récompense les entreprises actives avec une plus grande visibilité dans Google Maps, il est donc important de publier des mises à jour régulières de votre profil GBP.
Ces mises à jour peuvent et doivent inclure des offres spéciales, des événements hébergés, des liens vers des articles de blog pertinents ou des mises à jour commerciales générales.
Dans la mesure du possible, l'intégration de photos dans vos mises à jour est également encouragée, car les visuels sont plus susceptibles de stimuler l'engagement des spectateurs en termes de partages ou de clics.
Vous devriez également inclure des liens dans vos publications, idéalement vers les principales pages de produits ou de services de votre site Web.
3. Optimisez votre présence sur le Web pour la recherche organique locale
Si vous souhaitez obtenir un bon classement sur Google Maps, vous devez vous assurer que votre présence sur le Web, y compris votre site Web et votre contenu externe, est optimisée pour votre public local.
Vous pouvez commencer par effectuer un audit de référencement local pour identifier où vous devez concentrer votre attention du point de vue des mots clés, du contenu et des liens - car ce sont les trois principaux composants sur lesquels une présence est construite.
Votre site Web doit être correctement structuré pour permettre à Google d'explorer et d'indexer facilement votre contenu, et le contenu de votre site doit être riche en mots clés pertinents, orientés localement et axés sur l'intention, ainsi que de liens internes et externes logiques vers les réponses de votre public. est à la recherche.
Google récompense les sites Web qui amènent les internautes à obtenir des réponses en aussi peu de clics que possible.
Les sites Web doivent également se charger rapidement et offrir une navigation transparente, quel que soit l'appareil.
Ceci est particulièrement important au niveau local, car les chercheurs commencent de plus en plus leurs quêtes sur leur téléphone.
4. Utiliser le schéma d'entreprise local
Lorsqu'il s'agit de structurer le contenu, et en particulier les détails commerciaux, Google et d'autres moteurs de recherche préfèrent la standardisation, ce qui a conduit au développement du schéma.
Local Schema permet aux entreprises d'encapsuler du code autour de leur contenu pour faciliter l'exploration et l'indexation par Google.
Le schéma d'entreprise local couvre bon nombre des mêmes détails d'entreprise capturés dans un profil d'entreprise Google, que Google fera naturellement référence.
Plus il est facile pour Google de valider votre emplacement, plus votre entreprise a de chances d'apparaître en bonne place dans Google Maps.
5. Intégrez la carte Google sur votre page Contactez-nous
Bien qu'il ne soit pas explicitement indiqué que l'intégration d'une carte Google Maps dans votre site Web fera une différence en termes de classement dans Google Maps, il n'est pas exagéré de supposer qu'il s'agit du format préféré de Google.
Là encore, Google est en mesure d'assurer une expérience utilisateur cohérente pour ses internautes, ce qui devrait également être l'objectif de toute entreprise cherchant à plaire à ses clients.
6. Mine et attention à vos critiques
Toute entreprise peut créer une liste en GBP, s'assurer que ses informations commerciales de base sont à jour et publier de nombreux contenus locaux pertinents.
Cependant, un autre facteur extrêmement important pour déterminer si et où une entreprise locale apparaît dans Google Maps est les avis des clients.
Google porte une attention particulière au nombre d'avis que votre entreprise obtient et à son degré d'activité dans la réponse à ces avis, qu'ils soient positifs ou négatifs.
Toute entreprise souhaite naturellement limiter le nombre d'avis négatifs qu'elle reçoit et tous les avis négatifs doivent être traités rapidement.
Cela peut en fait devenir un moyen précieux d'afficher l'engagement de votre entreprise envers le service client.
Bien qu'il existe de nombreux endroits où les clients peuvent laisser des avis en ligne, y compris Facebook, Yelp et d'autres sites d'avis spécifiques à l'industrie, les avis sur les profils GBP auront plus de poids en ce qui concerne les classements Google Map.
Envisagez de demander de manière proactive à vos clients des avis peu de temps après avoir livré avec succès un produit ou un service lorsqu'une expérience présumée positive est la priorité de leurs clients.
Il existe des services disponibles pour aider à automatiser les demandes de révision (par e-mail ou SMS) une fois certaines actions client en ligne ou hors ligne terminées (par exemple, rendez-vous terminé, facture payée, etc.) et la gestion des révisions sur plusieurs sources via un tableau de bord central.
L'automatisation peut faire gagner beaucoup de temps aux entreprises locales occupées et garantir que des avis positifs circulent régulièrement.
7. Mettez à jour vos listes/citations locales avec votre NAP
Les trois informations directionnelles les plus importantes sur votre GBP, votre site Web et sur le Web sont votre nom, votre adresse et votre numéro de téléphone ou NAP.
Il est essentiel pour Google et votre public que votre NAP soit cohérent et précis sur toutes ces sources.
Ces références à votre entreprise provenant de sites tiers sont également appelées citations.
Pour trouver et vous assurer que votre NAP est à jour, vous pouvez commencer par rechercher simplement le nom de votre entreprise et noter tous les endroits où les détails de votre entreprise peuvent être trouvés.
Vérifiez chaque instance et contactez chaque propriétaire d'annuaire ou de site Web pour mettre à jour ces informations de contact importantes, si nécessaire.
Il existe également des services de listes locales automatisées gratuites et payantes, qui vous permettront d'identifier et de mettre à jour votre NAP, ainsi que d'autres informations commerciales importantes telles que l'URL de votre site Web, des services ou même des images pertinentes, à partir d'un emplacement central.
8. Créez des backlinks locaux
Les backlinks ou les liens entrants sont en fait une extension de notre stratégie NAP, par laquelle vous cherchez à avoir des liens pertinents vers des sites Web tiers locaux vers les pages de votre site Web principal.
Les backlinks peuvent valider votre entreprise du point de vue local et du point de vue du produit/service.
Si vous maintenez des listes avec des liens dans des répertoires locaux, vous voudrez vous assurer que ces listes sont dans les bonnes catégories, si des options de catégorie sont proposées.
Idéalement, ces liens vers votre site Web sont des liens « suivre », ce qui signifie que Google suivra et reconnaîtra la source du lien vers votre contenu.
La plupart des annuaires réalisent la valeur des liens "suivre" et facturent donc l'inclusion, mais vous devez également rechercher des opportunités pour sécuriser des liens provenant d'autres sources non payantes telles que des sites partenaires, industriels ou d'organisations de services pertinents.
9. Engagez-vous avec votre communauté
Tout comme Google récompense l'activité en GBP, il prête également attention à l'activité d'une entreprise au sein de sa communauté afin d'établir sa présence et son autorité locales.
Les entreprises notées comme s'engageant avec des organisations de services locales (par exemple, des chambres de commerce, des organisations caritatives ou des groupes sportifs), parrainant des événements locaux ou s'associant à d'autres entreprises locales importantes sont naturellement considérées comme une partie florissante de la communauté.
L'engagement peut inclure la publication et/ou la promotion de contenu lié, par exemple des annonces d'événements, des pages partenaires liées à ces organisations partenaires et, bien sûr, un engagement physique et peut-être être mentionné/lié dans des reportages locaux ou d'autres publications.
10. Faites attention aux SERPs et à la longue traîne
Si vous envisagez d'optimiser n'importe quel aspect de votre présence Web locale, vous souhaiterez surveiller vos progrès en termes de classement ou non dans Google Maps et les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP) en fonction des mots-clés que vous êtes. en espérant être trouvé.
Vous pouvez effectuer vos propres recherches manuelles sur Google (de préférence en mode navigation privée et sans être connecté à un compte Google), ou vous pouvez choisir parmi un certain nombre d'outils de surveillance des classements, dont beaucoup vous permettent de filtrer spécifiquement les classements de la carte.
Lors de l'examen des mots-clés à suivre, assurez-vous de prendre en compte et d'inclure des identifiants locaux et des mots-clés qualificatifs tels que "près de chez moi", "meilleur" et "abordable" - par exemple "ateliers de carrosserie près de chez moi", "meilleur atelier de carrosserie à Barrie », ou « travaux de carrosserie abordables ».
Des phrases à trois, quatre et cinq mots-clés comme celles-ci sont considérées comme de longue traîne, ce qui signifie qu'elles peuvent ne pas avoir un volume de recherche local significatif - mais ces volumes peuvent s'additionner, et toute entreprise locale est bien avisée de se concentrer plutôt sur des groupes thématiques de mots-clés connexes. que de chasser des phrases plus compétitives.
Avec le temps, si vous avez vraiment établi l'autorité locale de votre entreprise, le classement court suivra.
Mettez votre entreprise sur la carte Google
Alors maintenant, avec votre liste de lessive en main, allez-y et mettez votre entreprise locale sur la carte.
Établir votre autorité et votre expertise en ligne n'est pas vraiment différent de ce qu'il a toujours été dans le monde réel, mais cela peut prendre du temps, comme toute relation réelle devrait le faire.
Google récompense les entreprises qui fournissent les meilleures réponses aux questions de leurs clients, proposent des produits et services solides, jouent un rôle actif dans leur communauté locale, font en sorte que leurs clients disent de belles choses à leur sujet et offrent un service client de haut niveau à tout moment. .
Si cela décrit votre entreprise, allez-y et faites-le.
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