14 principales raisons pour lesquelles Google n'indexe pas votre site
Vous pensez que Google a du mal à indexer votre site Web ? Découvrez ces 14 problèmes d'indexation de recherche et comment les résoudre.
Google n'indexera pas votre site ? Tu n'es pas seul. Il existe de nombreux problèmes potentiels qui peuvent empêcher Google d'indexer les pages Web, et cet article en couvre 14.
Que vous souhaitiez savoir quoi faire si votre site n'est pas adapté aux mobiles ou si vous rencontrez des problèmes d'indexation complexes, nous avons les informations dont vous avez besoin.
Découvrez comment résoudre ces problèmes courants afin que Google puisse à nouveau indexer vos pages.
1. Vous n'avez pas de nom de domaine
La première raison pour laquelle Google n'indexera pas votre site est que vous n'avez pas de nom de domaine. Cela peut être dû au fait que vous utilisez la mauvaise URL pour le contenu ou qu'il n'est pas correctement configuré sur WordPress.
Si cela vous arrive, il existe des solutions simples.
Vérifiez si votre adresse Web commence ou non par "https://XXX.XXX…", ce qui signifie que quelqu'un pourrait saisir une adresse IP au lieu d'un nom de domaine et être redirigé vers votre site Web.
De plus, votre redirection d'adresse IP n'est peut-être pas configurée correctement.
Une façon de résoudre ce problème consiste à ajouter des redirections 301 à partir des versions WWW des pages vers leurs domaines respectifs. Si les gens sont dirigés ici lorsqu'ils essaient de rechercher quelque chose comme [votresiteici], nous voulons qu'ils atterrissent sur votre nom de domaine physique.
Il est important de s'assurer que vous avez un nom de domaine. Ceci n'est pas négociable si vous souhaitez vous classer et être compétitif sur Google.
2. Votre site n'est pas adapté aux mobiles
Un site Web adapté aux mobiles est essentiel pour que votre site soit indexé par Google depuis l'introduction de l'indexation Mobile-First.
Peu importe la qualité du contenu de votre site Web, s'il n'est pas optimisé pour être affiché sur un smartphone ou une tablette, vous allez perdre des classements et du trafic.
L'optimisation mobile ne doit pas être difficile - le simple fait d'ajouter des principes de conception réactifs tels que des grilles fluides et des requêtes média CSS peut contribuer grandement à garantir que les utilisateurs trouveront ce dont ils ont besoin sans rencontrer de problèmes de navigation.
La première chose que je recommande de faire avec ce problème est d'exécuter votre site via l'outil de test adapté aux mobiles de Google .
Si vous n'obtenez pas une "lecture réussie", vous avez du travail à faire pour rendre votre site adapté aux mobiles.
Si cela vous pose un problème, je vous recommande de parcourir l'outil de test adapté aux mobiles de Google pour voir dans quelle mesure votre site est vraiment adapté aux mobiles (et apporter les correctifs qui pourraient être nécessaires).
Si votre site Web n'est pas encore satisfaisant selon leurs normes, ils offrent de nombreuses ressources avec des directives sur toutes sortes de bizarreries de conception qui peuvent survenir lors de la conception d'une page Web réactive.
Google n'indexera pas votre site si vous utilisez un langage de codage de manière complexe. Peu importe la langage - elle peut être ancienne ou même mise à jour, comme JavaScript - tant que les paramètres sont incorrects, ils causent des problèmes d'exploration et d'indexation.
Les sites à chargement lent rendent Google moins susceptible de vouloir qu'ils figurent dans les meilleurs résultats de leur index. Si votre site prend beaucoup de temps à se charger, cela peut être dû à de nombreux facteurs différents.
Il se peut même que vous ayez trop de contenu sur la page pour que le navigateur d'un utilisateur puisse le gérer ou si vous utilisez un serveur à l'ancienne avec des ressources limitées.
Solutions :
Si votre site Web n'est pas encore satisfaisant selon leurs normes, ils offrent de nombreuses ressources avec des directives sur toutes sortes de bizarreries de conception qui peuvent survenir lors de la conception d'une page Web réactive.
3. Vous utilisez un langage de codage d'une manière trop complexe pour Google
Google n'indexera pas votre site si vous utilisez un langage de codage de manière complexe. Peu importe la langage - elle peut être ancienne ou même mise à jour, comme JavaScript - tant que les paramètres sont incorrects, ils causent des problèmes d'exploration et d'indexation.
4. Votre site se charge lentement
Les sites à chargement lent rendent Google moins susceptible de vouloir qu'ils figurent dans les meilleurs résultats de leur index. Si votre site prend beaucoup de temps à se charger, cela peut être dû à de nombreux facteurs différents.
Il se peut même que vous ayez trop de contenu sur la page pour que le navigateur d'un utilisateur puisse le gérer ou si vous utilisez un serveur à l'ancienne avec des ressources limitées.
Solutions :
Utilisez Google Page Speed Insights - C'est l'un de mes outils préférés que j'ai trouvé ces dernières années et qui m'aide à identifier les sections du site Web qui nécessitent une attention urgente lors de l'amélioration de sa vitesse de chargement. L'outil analyse votre page Web par rapport à cinq meilleures pratiques de performance (qui sont cruciales pour avoir des sites de chargement plus rapides), telles que la minimisation des connexions, la réduction de la taille de la charge utile, l'exploitation de la mise en cache du navigateur, etc., et vous donnera des suggestions sur la façon dont vous pouvez améliorer chaque aspect de votre site.
Utilisez un outil comme webpagetest.org - Cet outil vous permettra de savoir si votre site Web se charge à un rythme suffisamment rapide. Cela vous permettra également de voir, en détail, les éléments spécifiques de votre site qui vous causent des problèmes. Leur cascade peut vous aider à identifier les problèmes importants de vitesse de page avant qu'ils ne causent de graves problèmes.
Utilisez à nouveau les informations sur la vitesse de page de Google - Voyez où vous pouvez apporter des améliorations aux temps de chargement sur le site. Par exemple, il peut être intéressant d'explorer un nouveau plan d'hébergement avec plus de ressources (les serveurs dédiés purs sont bien meilleurs que les serveurs partagés) ou d'utiliser un service CDN qui servira du contenu statique à partir de son cache à plusieurs endroits dans le monde.
Idéalement, assurez-vous que vos numéros de vitesse de page atteignent 70 ou plus. L'idéal est d'être aussi proche que possible de 100.
Un contenu bien écrit est essentiel pour réussir sur Google. Si vous avez un contenu minimal qui ne correspond pas au moins aux niveaux de vos concurrents, vous pouvez avoir des problèmes importants, même pour briser le top 50.
D'après notre expérience, un contenu de moins de 1 000 mots n'est pas aussi performant qu'un contenu de plus de 1 000 mots.
Sommes-nous une entreprise de rédaction de contenu ? Non nous ne sommes pas. Le nombre de mots est-il un facteur de classement ? Non non plus.
Mais, lorsque vous jugez ce qu'il faut faire dans le contexte du concours, s'assurer que votre contenu est bien écrit est la clé du succès.
Le contenu de votre site doit être bon et informatif. Il doit répondre à des questions, fournir des informations ou avoir un point de vue suffisamment différent des autres sites du même créneau que le vôtre.
S'il ne répond pas à ces normes, Google trouvera probablement un autre site avec un contenu de meilleure qualité qui le fera.
Si vous vous demandez pourquoi votre site Web n'est pas bien classé dans les résultats de recherche Google pour certains mots-clés malgré le respect des meilleures pratiques de référencement, comme l'ajout de mots-clés pertinents dans le texte (Astuce : Votre contenu), alors un coupable peut être des pages minces où il y a vraiment devrait être plus que juste 100 mots par page !
Les pages légères peuvent entraîner des problèmes d'indexation car elles ne contiennent pas beaucoup de contenu unique et ne répondent pas aux niveaux de qualité minimum par rapport à vos concurrents.
Avoir un site convivial et engageant est crucial pour un bon référencement. Google classera votre site plus haut dans les résultats de recherche s'il est facile pour les visiteurs de trouver ce qu'ils recherchent et de naviguer sur le site Web sans se sentir frustrés ou agacés.
Google ne veut pas que les utilisateurs passent trop de temps sur une page qui prend une éternité à se charger, qui a une navigation déroutante ou qui est tout simplement difficile à utiliser car il y a trop de distractions (comme les publicités au-dessus du pli).
Si vous n'avez qu'un seul produit répertorié par catégorie au lieu de plusieurs, cela pourrait être la raison pour laquelle votre contenu n'est pas bien classé par Google ! Il est important non seulement de cibler des mots clés dans chaque publication, mais également de s'assurer que toutes les publications connexes renvoient à d'autres articles/pages pertinents sur le sujet.
Les gens aiment-ils partager votre blog ? Les lecteurs sont-ils séduits par votre contenu ? Si ce n'est pas le cas, cela pourrait être la raison pour laquelle Google a cessé d'indexer votre site.
Si quelqu'un établit un lien direct vers une page de produit spécifique au lieu d'utiliser des mots-clés relatifs tels que "acheter", "acheter", etc., il se peut qu'il y ait un problème dans la façon dont les autres pages renvoient à ce produit particulier.
Assurez-vous que tous les produits répertoriés sur les pages de catégorie existent également dans chaque sous-catégorie respective afin que les utilisateurs puissent facilement effectuer des achats sans avoir à naviguer dans des hiérarchies de liens complexes.
Les boucles de redirection sont un autre problème courant qui empêche l'indexation. Ceux-ci sont généralement causés par une faute de frappe courante et peuvent être corrigés en procédant comme suit :
Trouvez la page qui provoque la boucle de redirection. Si vous utilisez WordPress, recherchez la source HTML de l'un de vos messages sur cette page ou dans un fichier .htaccess et recherchez "Redirect 301" pour voir de quelle page il essaie de diriger le trafic. Cela vaut également la peine de réparer toutes les redirections 302 et de s'assurer qu'elles sont définies sur 301.
Utilisez "rechercher" dans l'Explorateur Windows (ou Commande + F si Mac) pour rechercher dans tous les fichiers contenant "redirection" jusqu'à ce que vous localisiez le problème.
Corrigez les fautes de frappe afin qu'il n'y ait pas d'adresse URL en double pointant vers elle-même, puis utilisez le code de redirection comme ci-dessous :
Les codes d'état tels que 404 n'apparaissent pas toujours dans Google Search Console. En utilisant un robot d'exploration externe comme Screaming Frog, vous pouvez trouver les codes d'état pour les erreurs 404 et autres.
Si tout semble bon, utilisez Google Search Console sur place pour explorer à nouveau le site et le soumettre à nouveau à l'indexation. Attendez environ une semaine avant de vous reconnecter à Google Search Console si de nouveaux avertissements apparaissent et nécessitent votre attention.
Google n'a pas le temps de mettre à jour ses index tous les jours, mais ils essaient toutes les quelques heures, ce qui signifie que parfois votre contenu peut ne pas s'afficher immédiatement, même si vous savez qu'il a été mis à jour. Être patient! Il devrait être indexé assez tôt.
Un exemple d'un tel plugin est un plugin robots.txt. Si vous définissez votre fichier robots.txt via ce plug-in sur noindex votre site, Googlebot ne pourra pas l'explorer.
Configurez un fichier robots.txt et procédez comme suit :
Lorsque vous le créez, définissez-le comme public afin que les robots d'exploration puissent y accéder sans restriction.
Assurez-vous que votre fichier robots.txt ne contient pas les lignes suivantes :
Utilisez un outil comme webpagetest.org - Cet outil vous permettra de savoir si votre site Web se charge à un rythme suffisamment rapide. Cela vous permettra également de voir, en détail, les éléments spécifiques de votre site qui vous causent des problèmes. Leur cascade peut vous aider à identifier les problèmes importants de vitesse de page avant qu'ils ne causent de graves problèmes.
Utilisez à nouveau les informations sur la vitesse de page de Google - Voyez où vous pouvez apporter des améliorations aux temps de chargement sur le site. Par exemple, il peut être intéressant d'explorer un nouveau plan d'hébergement avec plus de ressources (les serveurs dédiés purs sont bien meilleurs que les serveurs partagés) ou d'utiliser un service CDN qui servira du contenu statique à partir de son cache à plusieurs endroits dans le monde.
Idéalement, assurez-vous que vos numéros de vitesse de page atteignent 70 ou plus. L'idéal est d'être aussi proche que possible de 100.
5. Votre site a un contenu minimal bien écrit
Un contenu bien écrit est essentiel pour réussir sur Google. Si vous avez un contenu minimal qui ne correspond pas au moins aux niveaux de vos concurrents, vous pouvez avoir des problèmes importants, même pour briser le top 50.
D'après notre expérience, un contenu de moins de 1 000 mots n'est pas aussi performant qu'un contenu de plus de 1 000 mots.
Sommes-nous une entreprise de rédaction de contenu ? Non nous ne sommes pas. Le nombre de mots est-il un facteur de classement ? Non non plus.
Mais, lorsque vous jugez ce qu'il faut faire dans le contexte du concours, s'assurer que votre contenu est bien écrit est la clé du succès.
Le contenu de votre site doit être bon et informatif. Il doit répondre à des questions, fournir des informations ou avoir un point de vue suffisamment différent des autres sites du même créneau que le vôtre.
S'il ne répond pas à ces normes, Google trouvera probablement un autre site avec un contenu de meilleure qualité qui le fera.
Si vous vous demandez pourquoi votre site Web n'est pas bien classé dans les résultats de recherche Google pour certains mots-clés malgré le respect des meilleures pratiques de référencement, comme l'ajout de mots-clés pertinents dans le texte (Astuce : Votre contenu), alors un coupable peut être des pages minces où il y a vraiment devrait être plus que juste 100 mots par page !
Les pages légères peuvent entraîner des problèmes d'indexation car elles ne contiennent pas beaucoup de contenu unique et ne répondent pas aux niveaux de qualité minimum par rapport à vos concurrents.
6. Votre site n'est pas convivial et engageant pour les visiteurs
Avoir un site convivial et engageant est crucial pour un bon référencement. Google classera votre site plus haut dans les résultats de recherche s'il est facile pour les visiteurs de trouver ce qu'ils recherchent et de naviguer sur le site Web sans se sentir frustrés ou agacés.
Google ne veut pas que les utilisateurs passent trop de temps sur une page qui prend une éternité à se charger, qui a une navigation déroutante ou qui est tout simplement difficile à utiliser car il y a trop de distractions (comme les publicités au-dessus du pli).
Si vous n'avez qu'un seul produit répertorié par catégorie au lieu de plusieurs, cela pourrait être la raison pour laquelle votre contenu n'est pas bien classé par Google ! Il est important non seulement de cibler des mots clés dans chaque publication, mais également de s'assurer que toutes les publications connexes renvoient à d'autres articles/pages pertinents sur le sujet.
Les gens aiment-ils partager votre blog ? Les lecteurs sont-ils séduits par votre contenu ? Si ce n'est pas le cas, cela pourrait être la raison pour laquelle Google a cessé d'indexer votre site.
Si quelqu'un établit un lien direct vers une page de produit spécifique au lieu d'utiliser des mots-clés relatifs tels que "acheter", "acheter", etc., il se peut qu'il y ait un problème dans la façon dont les autres pages renvoient à ce produit particulier.
Assurez-vous que tous les produits répertoriés sur les pages de catégorie existent également dans chaque sous-catégorie respective afin que les utilisateurs puissent facilement effectuer des achats sans avoir à naviguer dans des hiérarchies de liens complexes.
7. Vous avez une boucle de redirection
Les boucles de redirection sont un autre problème courant qui empêche l'indexation. Ceux-ci sont généralement causés par une faute de frappe courante et peuvent être corrigés en procédant comme suit :
Trouvez la page qui provoque la boucle de redirection. Si vous utilisez WordPress, recherchez la source HTML de l'un de vos messages sur cette page ou dans un fichier .htaccess et recherchez "Redirect 301" pour voir de quelle page il essaie de diriger le trafic. Cela vaut également la peine de réparer toutes les redirections 302 et de s'assurer qu'elles sont définies sur 301.
Utilisez "rechercher" dans l'Explorateur Windows (ou Commande + F si Mac) pour rechercher dans tous les fichiers contenant "redirection" jusqu'à ce que vous localisiez le problème.
Corrigez les fautes de frappe afin qu'il n'y ait pas d'adresse URL en double pointant vers elle-même, puis utilisez le code de redirection comme ci-dessous :
Les codes d'état tels que 404 n'apparaissent pas toujours dans Google Search Console. En utilisant un robot d'exploration externe comme Screaming Frog, vous pouvez trouver les codes d'état pour les erreurs 404 et autres.
Si tout semble bon, utilisez Google Search Console sur place pour explorer à nouveau le site et le soumettre à nouveau à l'indexation. Attendez environ une semaine avant de vous reconnecter à Google Search Console si de nouveaux avertissements apparaissent et nécessitent votre attention.
Google n'a pas le temps de mettre à jour ses index tous les jours, mais ils essaient toutes les quelques heures, ce qui signifie que parfois votre contenu peut ne pas s'afficher immédiatement, même si vous savez qu'il a été mis à jour. Être patient! Il devrait être indexé assez tôt.
8. Vous utilisez des plugins qui empêchent Googlebot d'explorer votre site
Un exemple d'un tel plugin est un plugin robots.txt. Si vous définissez votre fichier robots.txt via ce plug-in sur noindex votre site, Googlebot ne pourra pas l'explorer.
Configurez un fichier robots.txt et procédez comme suit :
Lorsque vous le créez, définissez-le comme public afin que les robots d'exploration puissent y accéder sans restriction.
Assurez-vous que votre fichier robots.txt ne contient pas les lignes suivantes :
User-agent: *
Disallow: /
La barre oblique signifie que le fichier robots.txt bloque toutes les pages du dossier racine du site. Vous voulez vous assurer que votre fichier robots.txt ressemble plutôt à ceci :
User-agent: *
Disallow:
La ligne d'interdiction étant vide, cela indique aux robots d'exploration qu'ils peuvent tous explorer et indexer chaque page de votre site sans restriction (en supposant que vous n'avez pas de pages spécifiques marquées comme étant non indexées.
9. Votre site utilise JavaScript pour afficher le contenu
L'utilisation de JavaScript en soi n'est pas toujours un problème complexe qui entraîne des problèmes d'indexation. Il n'y a pas une seule règle qui dit que JS est la seule chose qui cause des problèmes. Vous devez consulter le site individuel et diagnostiquer les problèmes pour déterminer s'il s'agit d'un problème.
Là où JS entre en jeu comme problème, c'est lorsque le JS empêche l'exploration en faisant des choses louches - des techniques qui peuvent s'apparenter à du cloaking.
Si vous avez rendu du HTML plutôt que du HTML brut, et que vous avez un lien dans le HTML brut qui n'est pas dans le HTML rendu, Google ne peut pas explorer ou indexer ce lien. La définition de vos problèmes de HTML rendu par rapport à HTML brut est cruciale en raison de ces types d'erreurs.
Si vous voulez cacher vos fichiers JS et CSS, ne le faites pas. Google a mentionné qu'ils veulent voir tous vos fichiers JS et CSS lorsqu'ils explorent.
Google veut que vous gardiez tous les JS et CSS explorables. Si l'un de ces fichiers est bloqué, vous pouvez le débloquer et autoriser une exploration complète pour donner à Google la vue de votre site dont il a besoin.
10. Vous n'avez pas ajouté toutes les propriétés de domaine à Google Search Console
Si vous avez plusieurs variantes de votre domaine, en particulier dans une situation où vous avez migré de http:// vers https://, vous devez avoir toutes vos variantes de domaine ajoutées et vérifiées dans Google Search Console.
Il est important de vous assurer que vous ne manquez aucune de vos variantes de domaine lorsque vous les ajoutez à GSC.
Ajoutez-les à GSC et assurez-vous de vérifier votre propriété de toutes les propriétés de domaine pour vous assurer que vous suivez les bonnes.
Pour les nouveaux sites qui démarrent tout juste, cela ne sera probablement pas un problème.
11. Vos balises Meta sont définies sur Noindex, Nofollow
Parfois, par pure malchance, les balises méta sont définies sur noindex, nofollow. Par exemple, votre site peut avoir un lien ou une page qui a été indexé par le robot d'exploration de Google, puis supprimé avant le passage à noindex, le nofollow a été correctement configuré dans le backend de votre site Web.
Par conséquent, cette page n'a peut-être pas été réindexée et si vous utilisez un plug-in pour empêcher Google d'explorer votre site, cette page peut ne plus jamais être indexée.
La solution est simple : remplacez toutes les balises META par les mots noindex,nofollow afin qu'elles lisent index,follow à la place.
Si vous avez des milliers de pages comme celle-ci, cependant, vous pouvez avoir une bataille difficile devant vous. C'est l'un de ces moments où vous devez serrer les dents et aller de l'avant avec la mouture.
Au final, les performances de votre site vous remercieront.
12. Vous n'utilisez pas de sitemap
Vous devez utiliser un sitemap !
Un sitemap est une liste de toutes les pages de votre site, et c'est aussi un moyen pour Google de savoir quel contenu vous avez. Cet outil aidera à garantir que chaque page est explorée et indexée par Google Search Console.
Si vous n'avez pas de sitemap, Google vole à l'aveugle à moins que toutes vos pages ne soient actuellement indexées et reçoivent du trafic.
Il est important de noter, cependant, que les sitemaps HTML sont obsolètes dans Google Search Console. De nos jours, le format préféré pour les plans de site est le plan de site XML.
Vous souhaitez utiliser votre sitemap pour indiquer à Google quelles sont les pages importantes de votre site et vous souhaitez le soumettre régulièrement pour exploration et indexation.
13. Vous avez été pénalisé par Google dans le passé et n'avez pas encore nettoyé votre acte
Google a déclaré à plusieurs reprises que des sanctions peuvent vous suivre.
Si vous avez déjà eu une pénalité et que vous n'avez pas nettoyé votre acte, Google n'indexera pas votre site.
La réponse à cette question est assez simple : s'il est pénalisé par Google, ils ne pourront peut-être rien y faire car les pénalités vous suivent partout comme un ami non invité qui traîne les pieds sur le tapis en marchant dans chaque pièce de votre maison. .
Si vous vous demandez pourquoi excluriez-vous encore certaines informations de votre site Web alors que vous avez déjà des problèmes avec les moteurs de recherche ?
Le fait est que même s'il existe des moyens d'éviter d'être pénalisés, de nombreuses personnes ne savent pas ou ne peuvent plus effectuer ces changements pour une raison quelconque (peut-être ont-elles vendu leur entreprise). Certains pensent également que le simple fait de supprimer des pages et de transférer l'ancien contenu sur un nouveau site fonctionnera tout aussi bien (ce n'est pas le cas).
Si vous êtes pénalisé, la voie la plus sûre consiste à nettoyer complètement votre acte d'avant. Vous devez avoir un tout nouveau contenu et reconstruire le domaine à partir de zéro, ou effectuer une refonte complète du contenu. Google explique qu'ils s'attendent à ce que vous mettiez autant de temps à sortir d'une pénalité qu'à en mettre une.
14. Votre référencement technique est terrible
Ne vous y trompez pas : acheter du référencement technique sur Fiverr.com, c'est comme acheter une Lamborghini dans un magasin à un dollar : vous obtiendrez probablement un article contrefait plutôt que le vrai.
Faire du référencement technique correctement en vaut la peine : Google et vos utilisateurs vont vous adorer.
Jetons un coup d'œil à certains problèmes et solutions courants, et où le référencement technique peut vous aider.
Problème : Votre site n'atteint pas les numéros Core Web Vitals
Solution : le référencement technique vous aidera à identifier les problèmes avec vos Core Web Vitals et vous fournira un chemin pour corriger ces problèmes. Ne vous contentez pas de faire confiance à un audit stratégique – cela ne vous aidera pas toujours dans ces domaines. Vous avez besoin d'un audit SEO technique complet pour découvrir certains de ces problèmes, car ils peuvent aller du plus simple au plus complexe.
Problème : Votre site présente des problèmes d'exploration et d'indexation
Solution : Ils peuvent être incroyablement complexes et nécessitent un référencement technique chevronné afin de les découvrir et de les réparer. Vous devez les identifier si vous constatez que vous n'avez aucune traction ou que vous n'obtenez aucune performance de votre site.
Assurez-vous également que vous n'avez pas accidentellement coché la case « décourager les moteurs de recherche d'indexer votre site Web » dans WordPress.
Problème : le fichier robots.txt de votre site bloque par inadvertance les robots d'exploration des fichiers critiques
Solution : Encore une fois, le référencement technique est là pour vous sauver de l'abîme. Certains sites sont si profonds que vous ne voyez peut-être pas d'autre issue que de supprimer le site et de recommencer. L'option nucléaire n'est pas toujours la meilleure option. C'est là qu'un professionnel du référencement technique expérimenté vaut son pesant d'or.
L'identification des problèmes d'indexation de sites Web est un défi, mais vaut la peine d'être résolu
Le contenu, le référencement technique et les liens sont tous importants pour maintenir la trajectoire de performance de votre site. Mais si votre site a des problèmes d'indexation, les autres éléments de référencement ne vous mèneront que jusqu'à présent.
Assurez-vous de cocher toutes les cases et assurez-vous que votre site est vraiment diffusé de la manière la plus correcte.
Et n'oubliez pas d'optimiser chaque page de votre site Web pour des mots-clés pertinents ! Kwfinder est l'outil de je vous recommande dans la recherche des mots clés, voici d'ailleurs le guide d'utilisation de KWFinder.
S'assurer que votre référencement technique est à la hauteur en vaut également la peine, car mieux Google peut explorer, indexer et classer votre site, meilleurs seront vos résultats.
Google (et le trafic de votre site Web) vous remercieront.
Google (et le trafic de votre site Web) vous remercieront.
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