lundi 1 août 2022

Liste Compétences SEO de bases

Voici une liste de 23 compétences SEO de base


Recherche de mots-clés/d'intentions

Il est très important non seulement de rechercher des mots - clés , mais aussi des sujets qui correspondent à l' intention de l' utilisateur . L'intention de l'utilisateur est ce qu'une personne s'attend à voir lorsqu'elle recherche cela en ligne.

Cherchent- ils à acheter ? Obtenir plus d'informations ? Vous cherchez un itinéraire ?

Comprendre l'intention de l'utilisateur et y aligner vos recommandations est la clé du classement des pages .

Un outil comme KWfinder peut vous faciliter la tache dans la recherche des mots clés


Recherche de concurrents

Bien que vous ne vouliez pas copier vos concurrents , vous devez être conscient des tactiques qu'ils utilisent. Cela vous aidera à voir comment améliorer votre stratégie .

Notez qu'un concurrent n'est pas nécessairement quelqu'un qui a les mêmes activités , produits ou services que vous . Les sites Web classés pour vos principaux mots - clés dans un ou quelques domaines seulement restent vos concurrents (même si leur cœur de métier est différent).

Comment trouver et répliquer les backlinks de vos concurrents ?



SEO sur la page SEO technique

Votre site Web est quelque chose dont vous avez le plein contrôle .

Vous devez comprendre comment l' optimiser en utilisant les meilleures pratiques ainsi qu'expérimenter et voir ce qui fonctionne pour vous ou votre client.

Le référencement technique consiste essentiellement à aider Google à explorer ce qu'il doit et à l' aider à rester à l' écart du contenu qui ne doit pas être analysé.

Pour ce faire , vous devez maîtriser votre compréhension de choses telles que l'exploration , l'indexation , les canoniques , les balises méta , etc.

Voici notre article sur les avantages du référencement technique



Création de liens SEO mobiles

Google ne se soucie désormais que de ce qu'il voit sur la version mobile du site Web , pas sur le bureau 

En tant que SEO, vous devez savoir comment vérifier si votre site Web ou celui de votre client fonctionnera bien compte tenu de l' approche mobile -first .

Les liens sont toujours importants dans le référencement.

Vous devez savoir comment les gagner en utilisant des tactiques de chapeau blanc ainsi que comment analyser les profils de backlink des sites Web.


Algorithmes Google HTML

Google publie quelques centaines d' algorithmes par an. Vous n'avez pas besoin de connaître chacun d'entre eux (la plupart ne sont même pas annoncés). Mais vous devez comprendre les principaux et être en mesure d' analyser si votre site Web ou celui de votre client a été touché.


Javascript

Avec l' essor de la technologie , la frontière est mince entre la création d' un excellent site Web qui se classe bien et un site Web que Google ne peut même pas voir.

En tant que SEO , vous devriez pouvoir vérifier correctement si le contenu JavaScript est correctement indexé par Google et savoir quoi recommander si ce n'est pas le cas .


Vous devez comprendre les normes Web de base, telles que la manière dont les liens sont ajoutés aux pages ou la manière dont les images doivent être placées sur une page pour que Google les voie. Connaître HTML garantit également que vous n'avez pas peur d' inspecter les éléments de la page et de regarder le code source de la page.

Vous n'avez pas besoin de coder des pages à partir de zéro en tant que référenceur (bien que ce soit une compétence intéressante à avoir !

CSS

Il est important de savoir ce qu'est le CSS et de comprendre comment il aide à créer et à styliser des pages.

Mais vous pouvez vous détendre, vous n'avez pas besoin d' ajouter des pages CSS ou de style à partir de zéro en tant que SEO.

Maîtriser les compétences techniques est ce qui vous rend bon en SEO.

La maîtrise des compétences non techniques est ce qui vous aide à montrer que vous êtes doué pour le référencement et à vous développer continuellement en tant que professionnel.


Curiosité

Le SEO est une sphère très dynamique. Si vous voulez rester au top, vous devez avoir envie d' apprendre quelque chose de nouveau chaque jour .

Vous devrez résoudre des problèmes complexes et développer des solutions inhabituelles . Vous devez donc être en mesure d'analyser les données, de voir des modèles et de comprendre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas .


Pensée critique

En tant qu'expert en référencement, vous devez avant tout être capable d' utiliser votre propre jugement plutôt que de vous fier à celui de quelqu'un d' autre .

Il existe de nombreux « cela dépend » dans cette industrie , et votre tâche consiste à transformer l' un de ces « cela dépend » en étapes concrètes dans un contexte particulie.


Solides compétences en communication

Tout d' abord, être capable de communiquer vos pensées est précieux dans n'importe quel domaine.

En S E O , vous devrez être capable d' expliquer vos stratégies à des personnes non tech afin qu'elles vous comprennent et vous écoutent. Et vous devrez également expliquer les choses aux techniciens (par exemple, les développeurs) afin qu'ils mettent en œuvre ce que vous recommandez.

Vous devrez convaincre les deux .


La mise en réseau

Encore une fois, cette compétence ne fait jamais de mal, peu importe la sphère dans laquelle vous vous trouvez. C'est toujours formidable de rencontrer de nouvelles personnes et d' avoir quelqu'un à vos côtés .

La communauté SEO est très accueillante et amusante !


Responsabilité

Vous devez comprendre qu'en tant que SEO, vous avez un impact sur l' ensemble de l' entreprise. Le site Web est généralement la principale source de prospects et de ventes pour toutes les entreprises en ligne. Vous devez en être conscient et être responsable de vos actes.

En tant que SEO , votre objectif est de créer un impact positif à long terme .

Les outils sont vos amis qui vous aideront à optimiser les sites Web.


Il existe de nombreux outils de référencement et il est facile de se laisser submerger par eux. Vous n'avez pas besoin d'utiliser 10 à 20 outils. Vous devez commencer par les incontournables.



Console de recherche Google

GSC est le meilleur endroit où vous pouvez trouver des données de première main sur votre site Web directement à partir de Google. Si vous voulez être un bon SEO, vous devez le maîtriser.



Google Tag Manager 

Google Tag Manager vous aide à suivre les actions significatives sur le site Web qui sont ensuite signalées dans Google Analytics (GA).

Un bon référenceur peut mettre en place au moins un suivi des événements GA de base qui peut être utilisé pour créer des objectifs dans Google Analytics.


Google Analytics

Si vous ne pouvez pas le suivre, vous ne pouvez pas l'optimiser .

En tant que référenceur, vous devez être en mesure de consulter les rapports GA par défaut et personnalisés, de découper les données au fur et à mesure que vous avez besoin de trouver des pépites qui vous orienteront dans la bonne direction .



Google Data Studio Google Sheets / Excel

Google Data Studio est un outil gratuit génial qui vous aide à créer des rapports permanents.

Fini le temps où vous deviez utiliser plusieurs rapports GA et passer manuellement par Google Search Console pour trouver les bons chiffres à mettre dans votre rapport mensuel.

Il vous suffit maintenant de connecter les sources nécessaires (comme Google Analytics et Google Search Console(GSC)) et de créer un rapport qui sera mis à jour 24h/24 et 7j/7.

Je sais que cela ressemble à une publicité, mais ce n'est pas le cas . J'adore cet outil gratuit de Google


Google Sheets (ou Excel) est le meilleur ami de tout SEO. Vous pouvez y exporter des informations, utiliser des modules complémentaires pour ajouter des données GA et GSC et créer des rapports.

Vous n'avez pas besoin d'être un maître de Google Sheets, mais vous pouvez au moins être en mesure de trier les lignes et de supprimer les doublons .



Screaming Frog

Cet outil est particulièrement intéressant à avoir à votre actif si vous choisissez de suivre la voie du référencement technique. 

Screaming Frog explore les sites Web et vous montre des données précieuses afin que vous puissiez repérer rapidement les problèmes. Il existe d'autres alternatives comme Site Bulb, JetOctobus et d'autres également.

Les outils 5 en un 1 de Mangools sont des outils très indispensables dans le référencement, ainsi ils vous facilitent les  taches dans la recherches de mots clés,, dans l'analyse SERP, dans le suivi de classement, dans la vérification de backlinks ainsi que dans l'analyse SEO.

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