jeudi 28 juillet 2022

Optimisations page SEO local

5 optimisations clés sur la page pour le référencement organique local


Apprenez à améliorer les classements dans les SERP locaux organiques et le Map Pack grâce à ces conseils éprouvés de référencement local sur page.





Lorsque la plupart des gens pensent au référencement local, ils ont tendance à utiliser par défaut leur Google Profil Business, les citations locales et les backlinks.

Lorsque vous essayez de capturer ces résultats "près de moi", ceux-ci sont définitivement bénéfiques.

Cependant, l'optimisation sur la page joue également un rôle important dans les signaux envoyés aux moteurs de recherche pour influencer votre classement local.

Le référencement sur la page vous aide également à vous classer plus haut dans les résultats organiques et dans les résultats MapPack.

Voici cinq conseils d'optimisation sur la page pour vous aider à augmenter votre visibilité locale dans la recherche.


1. Assurez-vous que votre NAP est cohérent


NAP est un acronyme pour Nom, Adresse et Numéro de téléphone.

Ces trois informations simples peuvent faire ou défaire votre stratégie de référencement local.

Assurez-vous que ces éléments d'information s'affichent bien en évidence sur votre site. Un pied de page est un endroit idéal pour héberger votre NAP puisqu'il apparaîtra sur chaque page.

Le lier à votre Google Map, c'est encore mieux.

Vous pouvez également afficher votre NAP sur les pages de zone de service et sur votre page de contact dans le corps.


La cohérence compte. Il est important que ces informations commerciales clés soient les mêmes partout où des clients potentiels vous trouvent en ligne, et partout où Google peut les utiliser à des fins de comparaison pour garantir leur exactitude.

Cela aide les robots d'exploration et les bots à relier les points entre votre profil d'entreprise Google, votre site Web et d'autres citations locales via le Web.

Ne vous perdez pas dans les moindres détails tels que les abréviations plutôt que l'orthographe des noms de rue. Cela n'a pas vraiment d'importance tant que vous en choisissez un et que vous vous y tenez.


2. Améliorez le contenu de votre page


Le contenu de votre site est l'occasion de montrer à la fois à vos clients et aux moteurs de recherche que vous êtes l'autorité dans votre région pour le service que vous fournissez.

Incluez des détails spécifiques tels que des points de repère et des noms de rue, en plus des services que vous fournissez dans ce domaine. Expliquez clairement pourquoi le client aurait besoin de votre service dans ce domaine spécifique.

Plus vous semblez y appartenir, meilleure est l'expérience utilisateur pour votre client.


Pensez comme votre client pense.

Si vous cherchiez votre service près de chez vous, quels termes utiliseriez-vous ?

Souhaitez-vous inclure votre métro local, votre ville ou même votre quartier ?

Les réponses à ces questions vous aideront à déterminer le type de contenu dont vous avez besoin et les mots-clés à inclure dans ce contenu.

Ces mots-clés vous aideront à cibler à la fois les recherches combinées [dentiste à Chicago] et les recherches basées sur le GPS [dentiste] lorsque vous êtes assis à Chicago.

C'est là que les recherches "à proximité" entrent en jeu.

Google fait correspondre l'emplacement de l'utilisateur (à l'aide de l'IP ou de la géolocalisation) avec des sites qui desservent la zone à proximité de l'utilisateur pour fournir ces résultats de recherche.

Vous pouvez optimiser ces mots clés sur des pages de service globales ou sur des pages ciblées créées spécifiquement pour le service et la zone de service ciblée.

En utilisant l'exemple du dentiste, disons que vous offrez des services de blanchiment des dents dans les régions de Chicago et du sud du Wisconsin.

En plus de votre page principale de blanchiment des dents, vous pouvez avoir des pages individuelles pour le blanchiment des dents à Chicago, Evanston, Milwaukee et Racine.

Chacune de ces pages doit être hyper-ciblée et optimisée pour cet emplacement spécifique.

Ne soyez pas timide ici; il peut s'agir de la page de destination de bon nombre de ces recherches basées sur la localisation.

Expliquez vraiment à votre client pourquoi il devrait vous faire suffisamment confiance pour cliquer sur la page suivante ou sur votre CTA.

N'oubliez pas de faire vos recherches.

Les clients qui vivent dans une région connaîtront le jargon commun et les choses qui sont originaires de la région.

Si vous arrivez avec des informations à moitié cuites, ils ne croiront pas que vous êtes authentique et que vous vous souciez vraiment de leur région.


3. Optimiser les balises d'en-tête


Nous savons que les balises d'en-tête sont importantes en matière de référencement.

En créant des pages de services locales, vous venez de créer des biens immobiliers supplémentaires pour créer des balises d'en-tête très ciblées, y compris des mots-clés locaux + vos services.

Avoir de bonnes balises d'en-tête donne aux visiteurs de votre site et aux robots d'exploration une idée de base de la structure globale de la page et à quoi s'attendre lorsqu'ils lisent le contenu.


Veillez à ne pas simplement insérer des mots-clés dans les balises d'en-tête, car cela ne sera pas naturel à la fois pour vos visiteurs et pour les robots d'exploration.

Gardez-le pertinent.


4. Liens internes


Utilisez la puissance des liens internes sur l'ensemble du site pour informer à la fois votre client et les moteurs de recherche que vous êtes disponible pour servir les clients de cette zone locale.

Lorsque vous ajoutez des noms de ville au contenu de votre page, vous pouvez les utiliser comme lien d'ancrage vers les pages des zones desservies.

Vous pouvez également faire preuve d'un peu de créativité et créer des widgets, des listes et des blocs qui hébergent plusieurs liens vers vos zones de service sur les pages de niveau supérieur pour un peu d'amélioration du référencement.

Cela pourrait prendre la forme d'un bloc "zones métro que nous desservons" qui comprend le nom du métro, une image de la zone et un court extrait.

Le texte serait alors lié à la page de localisation.


Création de contenu hyperlocal pour le SEO ;  une capture d'écran des emplacements sur la page d'accueil d'un site Web


5. Schéma d'entreprise locale


Le balisage de schéma peut aider les moteurs de recherche à mieux comprendre votre site.


Le type de schéma d'entreprise local comprend des informations importantes et pertinentes telles que les adresses, les avis, les heures d'ouverture, les comptes de médias sociaux, les formes géographiques des zones de service et les départements de votre code qui ne résident pas nécessairement dans le contenu de votre page.

Cela indique aux robots et aux robots qui vous êtes, ce que vous faites, où vous le faites et pourquoi les autres vous font confiance sans tout entasser sur une page.

Cela vous donne également un peu plus de contrôle sur les informations que vous diffusez au lieu de vous fier aux moteurs de recherche pour trouver différentes ressources sur Internet.


Comment saurai-je si cela fonctionne ?


Une fois que tout est optimisé et prêt à fonctionner, vous voudrez savoir si cela a vraiment un impact sur votre stratégie de référencement local.

Il existe de nombreux outils, mais nous allons en examiner quelques-uns rapidement.


Outils de résultats de recherche locaux

Il n'y a rien de tel que de regarder les SERP directement à moins que vous ne puissiez regarder les SERP dans un environnement simulé qui imite la zone locale que vous ciblez.


C'est exactement ce que vous pouvez faire avec des outils de résultats de recherche locaux tels que Local Falcon, Merkle et BrightLocal .

Avec ces outils, vous avez même la possibilité d'afficher Google Maps, de sélectionner des options telles que le bureau et le mobile, et d'être aussi précis que le niveau du code postal.



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Outils de classement local Geo-Grid


Les outils de classement local de la géogrille tels que Local Falcon et Local Viking sont un peu plus visuels et surveillent les résultats de la carte dans une zone sélectionnée.


Ces outils sont excellents car vous pouvez réellement programmer des analyses périodiques qui captureront un instantané de vos résultats et conserveront un historique des performances locales de votre site sur les cartes au fil du temps.

Étant donné que ces analyses sont également basées sur des mots clés, c'est également un moyen efficace de surveiller les optimisations au sein de vos balises de contenu et de titre.


Analyse de Google Business Profile


Il n'y a rien de tel que d'obtenir des informations directement de la bouche du cheval.

Lorsque vous effectuez des optimisations, si elles réussissent, vous devriez constater une augmentation des statistiques de votre profil d'entreprise Google, qu'il s'agisse de clics vers votre site, d'appels ou de demandes d'itinéraires routiers.

Au fur et à mesure que votre visibilité augmente, vous devriez naturellement constater une augmentation du trafic.

N'oubliez pas que lors de l'optimisation du référencement local sur la page, restez simple et pertinent pour votre entreprise.

Une fois que les clients voient que vous fournissez ce qu'ils recherchent à l'endroit qu'ils désirent, le reste est naturel.

C'est votre travail de vous assurer que vous leur fournissez les bonnes informations.


Même avec les changements rapides au sein de l'espace de référencement local, une stratégie solide sur la page est gagnante pour vous et vos clients.

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