mardi 15 novembre 2022

Rédaction SEO : Comment écrire pour le référencement ?

Qu'est-ce que la rédaction SEO ? Comment écrire du contenu pour le référencement


Qu'est-ce que la rédaction SEO ? Le SEO est l'optimisation des moteurs de recherche.
L'écriture SEO (ou l'écriture pour le SEO) est une manière spécifique d'écrire pour attirer l'attention des moteurs de recherche en utilisant un mot ou une phrase particulière.
Communément, nous pouvons l'appeler; c'est écrire en ciblant un mot clé ou une phrase clé pour attirer l'attention sur les sites Web des moteurs de recherche.


redacteur.com

Pourquoi le référencement est-il important ?


Un site Web doit fournir son contenu, son service ou son produit aux internautes pour ce qu'ils recherchent en permanence sur les moteurs de recherche.
Parce que les propriétaires de sites Web ont besoin que les gens (trafic) viennent sur leur site et interagissent avec leur contenu, service ou produits, services qu'ils ont fournis. Ils ont donc besoin de moteurs de recherche pour diriger les internautes vers leurs sites Web en leur fournissant un contenu précieux.
Comme toujours, le contenu pertinent et le contenu optimisé pour le référencement seront au premier rang.
Il décidera comment les gens interagiront avec votre site Web et comment les moteurs de recherche se référeront à votre site Web à partir de mots clés ou de phrases clés ciblés.

Dans cet article, je vais parcourir en vous montrant les facteurs essentiels d'écriture SEO que j'ai appris de mon parcours de blog depuis le début.

Plongeons-nous dans le guide !


1. Choisissez un mot-clé

Choisir le bon mot-clé est la partie la plus importante de votre stratégie de référencement. Un mot-clé est un mot ou une expression que les utilisateurs entrent dans les moteurs de recherche pour trouver les bonnes informations et solutions.
Vous devez vous efforcer de choisir les meilleurs mots clés, pertinents et peu compétitifs pour votre site Web et créer du contenu autour d'eux pour améliorer votre classement dans les recherches.
Le choix du mot-clé détermine si votre site Web génère du trafic ou non. Prenez donc votre temps et recherchez des mots-clés .

Pour commencer votre recherche de mots-clés, vous pouvez utiliser KWFinder.

Guide KWFinder le meilleur outil de recherche de mots clés

Il s'agit d'un outil de référencement de premier plan (et mon préféré) qui vous permet de rechercher des mots clés, de vérifier les backlinks et les classements des concurrents, de suivre le classement des mots clés et d'effectuer un audit SEO complet de votre blog.
Lorsque vous entrez un mot-clé dans KWFinder, il vous montre le volume de recherche du mot-clé, la difficulté, la tendance et également les variations du mot-clé pour avoir une bonne idée du mot-clé sur lequel vous vous concentrez.
Si le mot-clé a un volume de recherche important et que la difficulté est possible, il y a plus de chances que vous puissiez classer votre contenu pour ce mot-clé.
Vous devez également faire attention à la tendance des mots clés. Cela signifie qu'il y a des mots-clés que les gens recherchent le plus à certains moments (mots-clés saisonniers) de l'année.

Cliquez simplement ici pour vous inscrire à KWFinder et l'essayer gratuitement pendant 7 jours.


2. Écrivez un titre parfait

Le titre est utilisé pour indiquer aux moteurs de recherche et aux visiteurs de quoi parle votre page et quelle est sa valeur. Vous pouvez écrire un titre accrocheur pour améliorer votre taux de clics (CTR) sur les moteurs de recherche.
Cependant, vous devriez viser à allonger votre titre à 50-60 caractères. C'est toujours mieux si vous pouvez inclure le mot-clé ou la phrase au début du titre, que vous vous concentrez sur l'écriture.


3. Inclure le mot-clé dans l'URL

Vous devez avoir une structure de permalien optimisée pour l'écriture SEO, ce qui signifie que votre URL de publication doit se concentrer sur votre contenu et le garder court et optimisé pour le référencement.
Si vous êtes sur WordPress, vous pouvez configurer votre structure de permaliens à partir de « Paramètres généraux » pour la rendre compréhensible pour vos visiteurs.
De plus, assurez-vous que votre site Web ou votre blog utilise une connexion HTTPS (HyperText Transfer Protocol Secure). Sinon, vous devez acheter un certificat SSL (Secure Sockets Layer) pour votre site Web ou votre blog.
Sinon, vous pouvez contacter votre fournisseur d'hébergement pour acheter un certificat SSL.


4. Commencez à écrire en incluant des mots-clés

Assurez-vous d'inclure votre mot-clé ciblé avec votre premier paragraphe, le début de votre contenu SEO. Cela vous aidera à démarrer l'écriture SEO en donnant une introduction à ce que vous écrivez entièrement.

Assurez-vous également d'inclure votre mot-clé dans les endroits ci-dessous :
  • Titre
  • URL
  • Le premier paragraphe
  • Sous-titres (si possible)
  • Paragraphes (si possible)
  • Balises Alt pour les images

Et une autre chose est d'écrire votre contenu dans votre propre style et de placer vos mots-clés naturellement.
Si vous gérez un blog WordPress, n'oubliez pas d'installer le plugin WordPress Rankmath (ou Yoast) pour faciliter l'optimisation de votre contenu avec des suggestions intégrées basées sur les meilleures pratiques de référencement.


5. Lien vers d'autres publications

Dans la rédaction SEO, les liens internes sont essentiels pour indiquer aux moteurs de recherche ce qui se trouve sur votre site Web. Cela crée une structure pour votre site Web et les visiteurs peuvent facilement naviguer sur votre site Web, ce qui signifie que les visiteurs passeront plus de temps sur votre site Web.
Ainsi, vous pouvez lier chaque article de blog pertinent les uns aux autres.


6. Obtenez des liens depuis d'autres sites Web

Nous pouvons les appeler "Backlinks". Un backlink est un lien d'un autre site Web qui a été lié à votre site Web. Les backlinks vers votre site Web sont un signal pour les moteurs de recherche qui signifie que les autres ont confiance en votre contenu.

Selon Backlinko, le nombre de domaines liés à une page était le facteur qui avait la plus forte corrélation avec les classements sur Google.

Cela signifie que les backlinks peuvent avoir un impact significatif sur la croissance d'un site Web dans les résultats des moteurs de recherche.
La qualité des liens est toujours beaucoup plus importante que la quantité de liens que vous obtenez. Il doit être lié de manière naturelle et doit être pertinent pour votre contenu.
La meilleure façon d'y parvenir est d'écrire un contenu unique "à jour" et de contacter les autres sites qui ont encore un lien vers le contenu obsolète.



Quelle est la prochaine étape de la rédaction SEO ?

Il y a plus sur le sujet du référencement, mais ci-dessus se trouvent les bases de la rédaction SEO. J'espère que cela aidera sûrement les débutants à comprendre ce qu'est exactement l'écriture SEO.
Rédigez toujours du contenu pour « vos lecteurs ».
D'après mon expérience, après avoir publié du contenu, vous avez besoin de backlinks de haute qualité pour être classé dans des positions plus élevées sur les moteurs de recherche.
J'espère que cette présentation rapide vous sera vraiment utile pour comprendre ce qu'est l'écriture SEO.

Si vous souhaitez en faire plus et développer votre visibilité en ligne avec les bons outils, n'oubliez pas d'utiliser les outils de référencement Mangools.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire