mardi 19 juillet 2022

Kwfinder recherche mots clés

Comment utiliser KWFinder pour la recherche de mots clés à longue traîne


Vous cherchez un moyen de trouver rapidement les meilleurs mots-clés pour votre site Web ? Le genre de mots-clés de niche qui vous aideront à obtenir les meilleurs classements sur Google ? KWFinder est un outil puissant pour vous aider à faire exactement cela.

KWFinder est un outil de recherche de mots clés qui vous aidera à identifier les meilleurs mots clés à longue traîne à cibler - ceux qui atteignent le point idéal d'un volume de recherche élevé et d'une faible concurrence. C'est également une excellente alternative à Google Keyword Planner car il fournit des volumes de recherche mensuels exacts ainsi que de nombreuses autres mesures utiles dont nous parlerons dans cet article.

L'outil a une interface simple et facile à utiliser et il affiche les données visuellement, éliminant ainsi une grande partie de la complexité du processus de recherche. Cela fait de KWFinder un outil de choix pour les spécialistes du marketing, les blogueurs et les experts en référencement.


Premiers pas avec KWFinder


Pour commencer avec KWFinder, rendez- vous sur leur site Web et créez votre compte gratuit. Un plan gratuit vous permettra d'effectuer trois recherches de mots clés et trois recherches SERP par jour, et vous obtiendrez un maximum de 50 suggestions de mots clés connexes par recherche. Pour débloquer plus de recherches, vous devrez passer à l'un des forfaits payants.

Avec KWFinder , la recherche de mots clés est très simple et commence par la saisie de votre requête dans le champ de recherche.





Trouvez vos mots clés avec KWFinder


Le champ de recherche simple vous permet de saisir votre mot-clé, de sélectionner une langue spécifique et même de restreindre vos résultats à un pays ou une ville en particulier. Les résultats spécifiques à l'emplacement peuvent être très utiles si vous cherchez à générer du trafic de recherche local sur votre site. De plus, si vous avez une liste de mots clés prête, vous pouvez l'importer dans KWFinder à partir d'un fichier CSV.

Lorsque vous entrez votre mot clé et spécifiez l'emplacement et la langue, cliquez sur "Analyser" et tous vos résultats s'afficheront sur un seul écran. L'outil renverra des tonnes de mots-clés associés avec le volume de recherche, le CPC et la difficulté affichés sur le côté gauche du tableau de bord. Vous verrez également les résultats SERP avec des métriques SEO précieuses sur le côté droit.

Voici un exemple de résultats pour le mot clé "SEO tools".




Quelles sont les métriques ?


  • Difficulté des mots-clés. Comme vous pouvez le voir dans l'exemple ci-dessus, le mot-clé "SEO tools" est un mot-clé "difficile" à classer avec un score de difficulté SEO de 63 sur 100. KWFinder calcule la difficulté du mot-clé en temps réel sur la base des statistiques SEO des pages sur le premier SERP de Google. Naturellement, vous souhaiterez cibler des mots-clés avec une faible difficulté de référencement pour avoir une meilleure chance de les classer sur les SERP.
  • Les tendances. Pour chaque suggestion de mot-clé, l'outil affiche un petit graphique montrant les tendances de recherche mensuelles pour ce terme au cours des douze derniers mois.
  • Volumes de recherche mensuels. Le panneau supérieur droit affiche les volumes de recherche mensuels moyens (la correspondance exacte), sur la base des douze derniers mois de données.
  • CPC. Coût par clic moyen du mot clé répertorié sur la base des données AdWords.
  • CPC. Niveau de concurrence dans la publicité PPC (min = 0 ; max = 100)
  • Résultats Google SERP. Lorsque vous recherchez un mot-clé, KWFinder affichera également les meilleurs résultats Google pour chaque mot-clé, avec leur autorité de domaine, leur autorité de page, le nombre de backlinks, les partages sociaux, etc. Ces informations vous indiqueront si vous avez une chance de rivaliser avec leur.

Si votre recherche exige une précision supplémentaire, vous pouvez utiliser une fonctionnalité de "results filter" qui vous permet d'appliquer différents filtres pour affiner les résultats les plus pertinents. Voir la capture d'écran ci-dessous.



Obtenez un aperçu plus approfondi de votre concurrence avec SERPChecker

Si vous souhaitez plus d'informations sur Google SERP, utilisez le nouvel outil SERPChecker auquel vous pouvez facilement accéder depuis le panneau de droite de KWFinder, voici le guide d'utilisation de cet outil.

Lorsque vous recherchez un mot-clé, l'outil affiche une liste de concurrents (URL cliquables avec des noms de sites Web) et de nombreuses mesures SEO pertinentes, telles que leur autorité de domaine respective, l'autorité de page, le MozRank de l'URL, les liens externes, les partages sociaux et leur compétitivité de classement. Ces mesures vous aident à comprendre ce à quoi vous êtes confronté afin que vous puissiez prendre une décision éclairée sur les mots clés que vous choisissez de cibler.

Si vous n'êtes pas satisfait des métriques par défaut, vous pouvez personnaliser le rapport en cliquant sur "Manage Metrics" pour sélectionner celles que vous souhaitez voir dans votre rapport. Vous pouvez choisir parmi plus de 50 mesures disponibles.

Une autre fonctionnalité intéressante de cet outil est "Snapshot" qui vous permet de voir comment les résultats de la recherche apparaissent dans Google. Comme avec KWFinder, vous pouvez exporter les résultats dans un fichier CSV.



Créer des listes de mots clés


KWFinder vous permet de créer des listes de mots clés afin que vous puissiez enregistrer et organiser efficacement vos mots clés. Par exemple, vous souhaiterez peut-être conserver des listes de mots clés distinctes correspondant à différentes catégories de votre site Web.

Pour créer une nouvelle liste, sélectionnez simplement les mots clés que vous souhaitez ajouter à la liste, puis cliquez sur le bouton "Add to List". Vous pourrez maintenant entrer un nom pour la nouvelle liste et l'enregistrer pour une utilisation ultérieure. Vous pouvez gérer vos listes depuis le menu pour ajouter plus de mots-clés ou supprimer ceux qui ne vous intéressent plus.

Vous avez également la possibilité de télécharger vos listes et de les enregistrer pour l'avenir en cliquant sur "Exporter CSV".


Prix


Mangools, la société à l'origine de KWFinder, propose deux plans de paiement : Basic 12,42 $/mois facturé annuellement ou 29 $ facturé mensuellement, et Premium 24,92 $/mois facturé annuellement ou 49 $ facturé mensuellement. Comme vous pouvez le voir, vous pouvez économiser 50% en optant pour l'abonnement annuel.

Le plan de base comprend 100 recherches de mots-clés et 100 recherches SERP par jour, avec 200 mots-clés associés par recherche. Au niveau Premium, le nombre de recherches passe à 500 pour les recherches KWFinder et SERPChecker avec 700 mots-clés associés par recherche.


Sommaire


KWFinder contient de nombreuses fonctionnalités puissantes et pourtant il est très facile à utiliser. Si vous créez du contenu pour le Web, la recherche de mots-clés pertinents à longue traîne fait partie de votre quotidien, et cet outil peut rendre le processus beaucoup plus efficace et vous faire gagner beaucoup de temps.

Sur quels outils comptez-vous pour la recherche de mots clés ? J'aimerais connaître vos expériences avec différents outils de recherche de mots clés et si vous avez eu la chance d'essayer KWFinder.

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