mercredi 27 juillet 2022

Référencement local pour restaurants

Meilleures pratiques de référencement local pour les restaurants


Apprenez à gérer le référencement local des restaurants pour convertir les chercheurs locaux affamés en clients.





Avec un choix infini d'options et la possibilité de manger trois repas par jour, l'industrie de la restauration peut être une catégorie extrêmement compétitive pour la recherche locale.

De plus, de plus en plus de restaurants ouvrent continuellement et de nouveaux types de concepts continuent d'apparaître.

Maintenir une forte présence dans la recherche locale devient plus difficile pour les marques de restaurants qui cherchent à le faire à grande échelle, parfois avec plusieurs milliers d'emplacements.

De nombreuses chaînes de restaurants sont exploitées par des franchisés, ce qui signifie que la marque ne possède ni n'exploite leurs établissements, mais fournit plutôt un soutien aux propriétaires-exploitants.

Cela ajoute une autre couche de complexité en étant capable de faire évoluer les efforts de marketing de recherche locale d'une marque puisque l'entreprise n'a pas entièrement le contrôle.

Même s'il existe de nombreuses subtilités lors de la gestion d'une marque de restaurant d'entreprise, il existe de nombreuses façons pour une marque et ses emplacements individuels de réussir dans le marketing de recherche local.

Il est essentiel d'avoir une stratégie de recherche locale définitive car de nombreuses visites de restaurants commencent par une recherche sur Google ou directement dans Google Maps.


Dans cet article, nous explorerons en profondeur comment gérer les listes locales et le référencement à grande échelle pour les marques de restaurants d'entreprise, et nos meilleures pratiques pour réussir dans le paysage de la recherche locale en constante évolution.


Gestion des inscriptions pour les marques de restaurants d'entreprise


Avoir des listes locales est un devoir absolu pour les restaurants.

Sans une liste pour un restaurant sur des annuaires clés comme Google, Apple, Bing ou Yelp, ce serait comme si l'emplacement n'existait pas pour les chercheurs.

Mais avoir l'emplacement répertorié dans des répertoires plus petits comme OpenTable, Zomato, TripAdvisor, YellowPages, All Menus, Facebook, Foursquare, Zagat et Grubhub est tout aussi essentiel.

Chaque restaurant doit avoir une liste dans tous les répertoires pertinents, car il s'agit d'un facteur de classement pour Google, car les citations sont un moyen efficace de créer des liens vers la page de localisation du restaurant.


Plateformes de gestion de localisation


Pour que les marques d'entreprise gèrent la grande quantité d'annonces avec autant d'attributs différents sur les différents sites, il faut une plate-forme centralisée.

Chaque répertoire accepte les données légèrement différent, et il est essentiel de pouvoir effectuer des mises à jour rapidement et efficacement.


D'autant plus que les restaurants doivent être agiles avec les changements dus à la pandémie.

La plupart des restaurants d'entreprise ont besoin d'une plate-forme de gestion de localisation pour pouvoir gérer toutes les complexités.

Ces plates-formes leur permettent de mettre à jour les données en un seul endroit et de les soumettre à plusieurs répertoires d'inscription.

Ces plateformes peuvent également donner aux franchisés la possibilité d'accéder à leur restaurant et d'effectuer leurs propres mises à jour au lieu de compter sur l'entreprise pour effectuer ces changements.

Les propriétaires-exploitants franchisés ont tendance à mieux connaître leurs emplacements et seront au courant de tout changement spécifique à l'emplacement, car ils peuvent généralement décider des heures d'ouverture ou d'autres nuances avec leur emplacement.

Une information précise et complète est non seulement essentielle pour les restaurants mais aussi un moyen d'obtenir une meilleure visibilité.

Avoir les mauvaises heures, un statut incorrect ou des liens manquants entraînera des opportunités de revenus manquées et d'éventuelles critiques négatives.


Gestion des avis


Les notes d'évaluation sont un élément clé dans la prise en compte du classement d'un emplacement. Google considérera également les réponses aux avis comme un signal de classement.


De plus, 59 % des 18 à 23 ans affirment que la réputation en ligne joue un rôle dans leurs décisions d'achat dans les restaurants.

Les restaurants ont tendance à générer de nombreuses critiques, ce qui fournit de nombreuses informations intéressantes.

Être en mesure de répondre à plus de 100 000 avis par an nécessitera un effort concentré de la part de l'entreprise ou des franchises.

Tout comme avoir une plate-forme pour gérer les listes, un outil pour superviser et répondre aux avis est nécessaire pour les marques d'entreprise.

Cela vous permettra de voir le nombre d'avis générés par les restaurants, les notes d'avis et le sentiment pour améliorer encore le niveau de service de chaque emplacement.


Contenu des annonces


Avoir un contenu engageant dans vos listes est un excellent moyen pour les marques de restaurants d'entreprise de se démarquer. Deux façons de le faire sont à travers des photos et des publications.

De nombreuses marques de restaurants d'entreprise n'ont que quelques photos de stock qui sont les mêmes sur chaque liste.

Avoir des photos uniques sur toutes vos annonces est un excellent moyen de rendre votre profil plus attrayant.


L'ajout de photos de l'extérieur, de l'intérieur ou de tout ce qui fait ressortir cet emplacement de manière unique est bénéfique.

Google Posts est également un excellent moyen de partager des détails sur ce qui se passe à cet endroit. Avoir des messages sur chaque emplacement est une autre occasion de parler à votre client et d'avoir un impact sur les classements.


Capture d'écran de la recherche Google pour [Applebee's], Google, décembre 2021


Pages locales


Les pages individuelles sont essentielles pour toute marque de restaurant multi-sites, car elles permettent à l'utilisateur de savoir quelles sont les spécificités de cet emplacement et ce qu'il propose.


Le défi pour les marques d'entreprise est d'avoir plusieurs milliers de pages qui peuvent ressembler à du contenu dupliqué.

Ne pas différencier la page de chaque emplacement peut avoir un impact négatif sur le référencement et ne pas donner un aperçu réel de l'emplacement.

Ceci, à son tour, ne fournit pas au lecteur un contenu pertinent et est considéré par Google comme la marque ne fournissant pas de contenu de qualité.


Contenu unique


Pour que les marques d'entreprise se démarquent localement, un contenu unique est essentiel. Le contenu hyperlocal est un excellent moyen de créer un contenu unique.

Les restaurants peuvent penser au contenu hyperlocal de deux manières différentes. Le premier est ce qui se rapporte à l'emplacement localement.

Soulignant les quartiers spécifiques à proximité desquels le restaurant se trouve, les principales autoroutes, les universités, les stades, les musées, les arènes ou d'autres points de repère majeurs.

Le deuxième domaine est ce qui différencie chaque restaurant spécifique des autres.

Cet emplacement propose-t-il des promotions ou des événements spécifiques ?

Il peut s'agir de soirées gratuites pour les enfants chaque semaine, d'événements sportifs, de soirées où il y a de la musique live ou même du karaoké.

Une autre possibilité consiste à mettre en évidence qui travaille dans le lieu et sa biographie.


L'objectif est de fournir autant de contenu unique sur l'emplacement pour le faire ressortir localement.

Avoir des images spécifiques de l'emplacement par rapport à une image standard sur tous les emplacements est une autre opportunité de créer un contenu unique.


Pages de la ville


Une autre façon d'aider au classement local consiste à créer des pages de ville pour l'une des villes dans lesquelles se trouve un emplacement.

Aujourd'hui, de nombreuses recherches sont basées sur la localisation avec un modificateur de ville tel que "restaurant américain à Los Angeles".

Avoir ces pages de ville aidera à améliorer le classement du restaurant.

C'est aussi une autre opportunité de créer un contenu unique pour cette ville spécifique.

Vous pouvez adopter la même approche avec un contenu hyperlocal pour les villes en appelant des quartiers spécifiques, des musées, des arènes, des autoroutes et tout autre élément clé qui distingue cette ville particulière.

Même avoir des images uniques pour chaque ville sera bénéfique.


Conclusion


Pour que les marques de restaurants d'entreprise se démarquent dans les recherches, il est essentiel d'avoir une liste et une stratégie de pages dédiées.


En fournissant les spécificités de chaque emplacement et en créant un contenu unique, les restaurants d'entreprise peuvent efficacement concurrencer localement les restaurants à emplacement unique.

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