Pourquoi un bon contenu coûte cher
Établissez le bon budget pour que votre contenu puisse avoir un impact significatif sur vos prospects.
Avez-vous déjà effectué une recherche en ligne et voulu lire un contenu moyen ?
Moi non plus.
Tout le monde apprécie le bon contenu. Mais lorsqu'il s'agit de payer pour l'excellence, l'industrie du marketing est dans une course vers le bas.
Pourquoi ? Plongeons dedans.
Contenu conçu pour être classé par rapport au contenu écrit pour être lu (vous devez le savoir)
Avant de créer du contenu pour un site Web, vous devez généralement répondre à quelques questions.
C'est pour qui ?
Que voulons-nous que ce contenu fasse ?
Les réponses dicteront quel type de marketing vous êtes.
Les spécialistes du marketing affilié existent pour obtenir le clic. Ils combinent deux des phases centrales du milieu désordonné de la recherche. Exploration du sujet et évaluation du choix. Et ils offrent ensuite un « service fait pour vous ».
" Nous avons exploré les options pour vous ; nous avons réduit vos choix; Cliquez ici pour trouver un bon prix.”
Ce qui compte le plus pour ce type de commerçant, c'est qu'un humain visualise le contenu et que le spectateur clique sur un lien.
Une lecture détaillée n'est pas nécessaire. Numériser et cliquer sont tout ce dont ils ont besoin et veulent.
Avec ce type de contenu, le coût est initial. Le spécialiste du marketing ne peut pas profiter tant qu'il n'est pas classé, il est donc logique d'essayer de générer du contenu le moins cher possible.
Le contenu écrit pour être lu est différent.
Parce que s'il n'est pas lu, le contenu ne peut pas atteindre ses objectifs.
Vous pourriez vous demander : que voulons-nous que le contenu réalise ?
Nous écrivons un excellent contenu pour que le changement puisse se produire.
Ce changement est interne au lecteur.
Ce changement pourrait être la façon dont ils perçoivent votre entreprise. Ce changement pourrait être que le lecteur vous considère comme l'expert et aime votre cause ou vos valeurs. Ils commencent à désirer vos produits, votre savoir-faire, vos idées.
Et à moins que les mots ne soient lus, le changement ne peut pas se produire.
Votre objectif pour le contenu que vous créez est important. Si vous voulez qu'ils parcourent et cliquent, le prix du contenu n'a pas d'importance. Le moins cher, le mieux.
Vous êtes dans une course pour générer des profits, donc la qualité signifie généralement la couverture minimale du sujet pour satisfaire l'IA du moteur de recherche.
Mais si vous êtes une entreprise au service des humains ? Ces humains ont le choix.
Ensuite, il vous incombe de créer un contenu qui affecte les lecteurs.
Mais que se passe-t-il dans ce type de contenu ?
Découvrons-le :
Qu'est-ce qui se passe dans un excellent contenu ?
Réponse : Du sang, de la sueur et des larmes.
Ce n'est jamais juste un article de blog pour une entreprise.
Il ajoute de la valeur au Web et ajoute de la valeur à l'entreprise.
Le problème est que depuis des années, les spécialistes du marketing se sont lancés dans une course vers le bas pour le contenu.
"A quel prix minimum pouvons-nous obtenir notre contenu ?"
En conséquence, nous voyons beaucoup de contenu médiocre.
C'est la mauvaise façon de penser au contenu.
Le contenu bon marché est rarement de qualité supérieure.
Il y a un coût pour un excellent contenu. Et c'est souvent lourd.
Voici pourquoi :
Un excellent contenu est construit et non écrit.
Ainsi, les rédacteurs de contenu sont des créateurs de contenu, et chaque élément de contenu qu'ils créent contient des couches de leur sang, de leur sueur et de leurs larmes.
La voie de l'architecte vers un contenu de grande qualité
Si un excellent contenu est construit et non écrit, il est logique que la main-d'œuvre qualifiée crée ce contenu.
Et la main-d'œuvre qualifiée nécessite une rémunération qui reflète le temps passé à apprendre le métier.
Le modèle mental du contenu devrait être : « nous devons créer un excellent contenu. Combien cela coûte-t-il de créer un excellent contenu ? »
Décomposer le processus de contenu, un excellent contenu nécessite :
Recherche de mots clés
Décrivant
Recherche de sujet
Connaissance de la grammaire
Compétence rédactionnelle
Expérience d'écriture
Création d'images
Post-optimisation
Création de titre
Édition
Concevoir
Télécharger
J'ai probablement oublié quelques domaines, mais chaque domaine ci-dessus est une compétence à part entière.
Mais lorsque les éléments ci-dessus sont réunis dans les bonnes quantités, la magie opère.
C'est l'alchimie qui réside dans la création d'un bon contenu. Et oui, cela peut signifier que plusieurs personnes aux compétences variées travaillent à la création d'un contenu de qualité.
Cependant, ce sont les mots qui feront toujours le gros du travail.
Lorsque Brian Dean a créé son célèbre article sur la technique du gratte-ciel, il a créé un article conçu pour être lu et pas seulement classé en ligne.
Le résultat. C'est probablement l'une des techniques de contenu et de référencement les plus connues et les plus utilisées.
Et il a généré plus de 15 000 backlinks provenant de plus de 3 000 domaines.
Bien sûr, il n'aurait jamais pu prédire comment ce contenu fonctionnerait.
Mais en utilisant une combinaison de toutes les compétences que nous avons énumérées ci-dessus, le contenu a battu des records.
S'il n'avait pas conçu le contenu, avait un excellent style d'écriture et ajouté des images aux bons endroits, cela aurait échoué.
Mais que devrait coûter un bon contenu ?
Pour en décider, nous devons examiner la science derrière ce que fait le contenu.Le contenu est une alchimie. Prix en conséquence
Tenter de transformer n'importe quel métal en or était la tâche des anciens alchimistes.
Aujourd'hui, l'alchimie moderne se produit dans l'esprit.
La science comportementale nous a montré que les humains recherchent souvent des signaux pour donner un sens au monde.
Nous mangeons dans un restaurant animé et évitons le calme, croyant qu'il servira une meilleure nourriture.
Nous choisissons la bouteille de vin chère, croyant qu'elle aura meilleur goût.
Nichée dans la science du comportement se trouve ce qu'on appelle la « théorie de la signalisation coûteuse ».
"Théorie de la signalisation coûteuse - le fait que le sens et la signification attachés à quelque chose sont directement proportionnels à la dépense dans laquelle il est communiqué."
Rory Sutherland, "Alchimie"
Et cela fait partie de l'alchimie d'un contenu de qualité. Au niveau humain, nous savons tous que la rédaction de contenu à n'importe quel niveau consomme une quantité considérable de ressources.
Soyez le temps de cet écrivain, téléchargez, concevez des images. Même si le lecteur n'est pas conscient des autres subtilités de la création de contenu, il y a une reconnaissance mentale que le « travail » entre dans le contenu.
Ou, en d'autres termes, le contenu est un investissement visible dans la réputation de votre entreprise que le lecteur peut juger.
Le contenu crie à vos prospects.
« Nous sommes des experts. Choisissez-nous. Nous n'allons nulle part ».
Et lorsque le lecteur absorbe le contenu, le changement que vous recherchez peut se produire.
Ce changement pourrait être la décision de faire un achat.
C'est peut-être pour s'abonner.
Ou il se peut qu'ils se souviennent de votre entreprise lorsqu'ils sont prêts à faire un achat.
Mais cela va aussi un peu plus loin.
Parce que nous sommes une espèce de chasseurs d'informations, et nous avons besoin de nourriture.
Les jeux de faim de contenu
En 1990, Peter Pirolli et Stuart Card ont développé la théorie de la recherche d'informations.
L'idée est simple. L'information est une ressource que nous consommons, tout comme la nourriture. Et nous recherchons des sources d'information de haute qualité. C'est ainsi qu'en tant qu'espèce, nous avons évolué grâce au partage des connaissances.
Aujourd'hui, Internet gère une grande quantité de nos connaissances partagées. Et nous sommes maintenant des chasseurs en ligne, à la recherche de riches patchs d'informations à consommer.
En tant qu'entreprise, vous serez jugé sur la qualité de vos informations. Et vous serez d'abord jugé sur la base de ce que l'on appelle "l'odeur de l'information".
"Le parfum d'information d'une source d'information (telle qu'une page Web) par rapport à un besoin d'information représente l'estimation imparfaite de l'utilisateur de la valeur que la source fournira à l'utilisateur, dérivée d'une représentation de la source."
Groupe Neilson Norman
En bref, cela signifie que les utilisateurs jugeront votre contenu en fonction de la valeur qu'ils pensent que le contenu leur apportera avant de le consommer.
Oui, tout comme un livre, votre contenu est jugé par la couverture, sauf que la couverture est une lecture numérisée de votre contenu.
Les éléments de conception tels que les listes numérotées de typographie et les H2 intéressants jouent un rôle énorme dans la décision du lecteur de consommer votre contenu. Et puis vos mots doivent rester sur la page, en se déplaçant ligne par ligne dans votre contenu.
Vos prospects vous jugeront par l'effort que vous mettez dans votre contenu car ils sont à la recherche d'informations de haute qualité pour les aider à prendre une décision d'achat intelligente.
C'est pourquoi la qualité de votre contenu à tous les niveaux est si importante.
Grand contenu = grand impact. Atteindre cet impact nécessite des efforts, du temps et des compétences.
Et vous devriez être prêt à payer pour cela.
Mais comment évaluer ce que coûte un contenu de qualité ?
Vendre l'impact invisible du contenu
Si le contenu a un impact tangible, nous devrions commencer à facturer cet impact.
Alors coment faites-vous cela?
L'ancien modèle de contenu consiste à tarifer « au mot ».
C'est bon marché et ça produit des gaufres de contenu.
Le nombre de mots devrait être une corde de guidage. Il vous aide à comprendre rapidement la profondeur requise du contenu. Mais ce n'est pas une cible.
Le contenu est terminé lorsque le contenu est bon. Pas parce que nous atteignons un nombre de mots.
Le contenu relie une entreprise à un client.
C'est un pont qui aide les prospects à prendre des décisions intelligentes.
Il sert également de signal coûteux d'intention et de fiabilité. Il peut générer des prospects et être poussé vers le prospect via des médias sociaux payants et organiques.
Ou il peut attirer les clients vers votre site Web, en agissant comme une porte d'entrée grâce à un bon message marketing par e-mail ou en se classant sur Google .
Et comme indiqué à plusieurs reprises, un bon contenu met en valeur l'expertise.
Alors, qu'est-ce que ça vaut ?
Je sais que c'est dur, mais pour rendre la vie plus facile. Ne pensez pas à ce que le contenu devrait coûter. Pensez à votre budget pour le contenu.
Comment établir le bon budget de contenu
De manière générale, votre budget de contenu doit provenir de votre budget marketing de marque et peut faire partie de votre acompte SEO .
Pensez à vos besoins.
Avez-vous besoin de 45 articles pour générer de la traction pour votre entreprise, ou seulement 12 ?
Mais c'est la question.
"Que dois-je créer pour que le changement que nous cherchons se produise?"
Vous devriez alors chercher le budget pour y arriver.
Mais qu'en est-il des articles individuels ? Que devriez-vous dépenser ?
C'est la mauvaise question.
Au lieu de cela, considérez ceci.
Qu'êtes-vous prêt à payer pour le changement que vous souhaitez voir se produire ?
Qu'est-ce qu'un article qui se classe en ligne et met en valeur votre entreprise pour vous ?
Que vaut-il pour une personne de penser positivement à votre entreprise ?
C'est la figure avec laquelle vous commencez mentalement vos négociations intérieures.
À partir de là, vous devez trouver et rassembler les personnes qui peuvent vous aider à créer un excellent contenu :
Spécialistes du référencement, rédacteurs, concepteurs de contenu et éditeurs.
Il peut s'agir d'une seule personne. C'est peut-être une agence. Il peut s'agir de plusieurs personnes qualifiées.
Et si cela semble cher, c'est parce que ça va l'être.
C'est pourquoi vous devez établir un budget conséquent pour votre contenu.
Un excellent contenu est la bouteille de vin chère sur l'étagère du supermarché.
Vous ne l'achetez pas parce que vous avez envie d'un verre.
Vous l'achetez parce que vous voulez ressentir l'impact d'un vin de qualité.
Et si vous souhaitez que votre contenu ait un impact significatif sur vos prospects.
Vous devez investir dans les actifs de contenu qui auront cet impact.
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