mercredi 22 mars 2023

Avantages référencement E-commerce

8 avantages du référencement d'un site E-commerce






Le E-commerce est l'achat et la vente de biens ou de services en ligne, y compris l'échange de devises contre ces biens et services. La puissance de l'E-commerce a explosé pendant les années COVID-19 de 2020 et 2021. De nombreux magasins physiques ont dû pivoter en ligne pour rester en activité.

De nombreuses entreprises ont découvert qu'être une entreprise en ligne était bien mieux que la brique et le mortier. Pas de location sur l'immobilier, votre clientèle était plus large et vous pouviez mettre à jour votre liste de produits rapidement.

Ils ont également découvert qu'étant en ligne, ils avaient besoin d'un modèle de marketing différent et d'une aide en matière de référencement.
Qu'est-ce que le SEO pour le E-commerce ?

Le référencement d'un E-commerce présente de nombreuses similitudes avec le référencement en général, mais il existe des pratiques de niche et des astuces spécifiques que vous pouvez utiliser pour vous classer. Google classe les sites Web dans leurs SERP en fonction de la valeur perçue qu'ils présenteront à la personne effectuant la recherche. L'intention de recherche d'un utilisateur détermine les résultats qui lui sont donnés dans les SERP. Cela signifie que votre page Web et son contenu doivent comprendre l'intention de recherche et livrer.

Si l'intention de recherche d'un utilisateur est transactionnelle, il cherche quoi acheter. Par conséquent, un article de blog informatif et éducatif peut les aider à vous choisir. Si l'intention de recherche d'un utilisateur est commerciale, il est prêt à acheter et souhaite trouver un produit. C'est là que vous avez des pages de catégories et de produits, avec une copie SEO, pour servir cette intention et amener du trafic vers votre site d'E-commerce

Voici les 8 principaux avantages du référencement d'un E-commerce

1. Augmente la visibilité et la crédibilité de la marque


Si votre marque apparaît régulièrement en haut des résultats de recherche, les gens ont tendance à associer votre marque aux produits et services qu'ils recherchent. Vous pourriez arriver à l'étape où les gens vont directement à votre boutique en ligne, plutôt que Google pour des alternatives.

La notoriété de la marque est la première étape de l'entonnoir marketing. Vous devez cibler des mots-clés et produire du contenu qui répond à ces requêtes plus élevées, les requêtes informationnelles et transactionnelles. Si vous pouvez répondre aux questions de quelqu'un sur COMMENT faire quelque chose, sans lui vendre, la crédibilité de votre marque augmentera également.

Grâce au référencement intelligent, vous pouvez donner des informations et des conseils utiles, de sorte que lorsque quelqu'un est plus avancé dans votre entonnoir marketing, c'est vers votre marque qu'il se tournera en premier.

2. Génère un trafic constant et durable


Les étapes traditionnelles d'un entonnoir de vente sont la prise de conscience, l'intérêt, le désir et l'action. Le contenu peut être écrit pour chaque étape, des articles pratiques utiles aux critiques de produits. Combinez cela avec la crédibilité de la marque, et votre référencement peut apporter un flux constant de clients.

En utilisant une approche SEO à multiples facettes, avec des mots-clés et du contenu ciblés sur votre public et son intention, vous augmenterez la crédibilité et la valeur de votre marque aux yeux de Google, ce qui vous fera monter dans les SERP, et donc générera plus de trafic.

Ce qui mène à…

3. Génère plus de ventes et un retour sur investissement plus élevé


Un trafic croissant et un trafic constant peuvent naturellement entraîner davantage de conversions et de ventes sur votre site Web. Avec un référencement adapté à votre audience et au fonctionnement du référencement sur le long terme, vous investirez moins au fil du temps pour obtenir une audience croissante.

Avoir plus de conversions avec le même investissement vous donne un retour sur investissement en constante augmentation.

4. Augmente votre taux de clics (CTR) et la valeur moyenne des commandes (AOV)


Un bon référencement donne aux pages de votre site Web un classement élevé avec les SERP de Google. Plus vous montez dans la liste, plus vous obtenez de clics. Le premier résultat organique obtient 30 % de clics en plus que les autres.

La valeur moyenne des commandes peut également augmenter à mesure que vous montez dans le classement. Les meilleurs résultats de recherche sont obtenus grâce à un mélange de Google reconnaissant votre autorité en fonction des termes de recherche et de l'intention de recherche. Le désir d'une personne de dépenser est basé sur la fidélité et la reconnaissance de la marque, et sur la valeur qu'elle voit dans ce que vous présentez.

Commencez à combiner des éléments de référencement pour un E-commerce, tels que la visibilité de la marque, une expérience client améliorée et un bon contenu qui correspond à votre entonnoir marketing, et vous comprendrez pourquoi les gens commenceraient à mettre plus dans leur panier à chaque fois.

5. Améliore votre expérience client


Si un client arrive sur votre site Web et que celui-ci n'a pas l'air bien, qu'il est difficile de naviguer ou qu'il ne répond pas à ses questions, il partira. Si la structure de votre site Web n'est pas optimisée pour se charger rapidement et proprement, encore une fois, cela donnera aux clients une mauvaise expérience. Vous avez besoin que votre site d'E-commerce soit optimisé pour l'exploration de Google et pour les vitesses de chargement. Si votre site Web a le même contenu que vos concurrents, mais est optimisé pour se charger plus rapidement et plus proprement, il sera mieux classé que vos concurrents.

Une expérience utilisateur élevée stimule les conversions et les ventes. Google verra que votre site Web génère des ventes grâce à cet engagement des utilisateurs, ce qui contribuera à augmenter votre classement dans Google.

6. Ouvre plus d'opportunités de remarketing


Acceptez-vous les cookies lorsque vous utilisez Internet ? Ce sont d'excellents outils pour vous permettre de commercialiser auprès des personnes qui ont visité votre site. Un référencement d'un site d'E-commerce qui fonctionne et qui amène les gens à visiter votre site Web peut vous permettre de déposer un cookie sur leur navigateur, en demandant la permission, bien sûr.

À partir de là, vous pouvez leur envoyer des publicités de suivi sous forme de bannières publicitaires ou via les réseaux sociaux.

7. Le trafic organique est gratuit !


Il existe de nombreuses façons de générer du trafic gratuit vers votre site Web grâce à des techniques de référencement. Certains des moyens les plus efficaces de générer du trafic gratuit via le référencement incluent la création de contenu pertinent et de haute qualité, la création de backlinks, l'optimisation de la structure et de la navigation de votre site Web et la promotion de votre site Web et de son contenu sur les plateformes de médias sociaux. Bien que la création de contenu et les outils de référencement aient un coût initial, vous n'aurez pas à continuer à dépenser de l'argent comme vous le feriez dans le cas d'une campagne PPC où vous payez par clic.

8. Croissance à long terme


Le référencement se développe avec le temps. Cela signifie que plus vous investissez dans votre campagne au fil du temps, plus les récompenses sont importantes. Les visites organiques sur votre boutique en ligne augmenteront. Le nombre de conversions augmentera également. La gamme de contenu que vous proposez à vos clients augmentera, et à partir de là, vous pourrez utiliser le contenu pour les livres électroniques, le marketing multicanal et plus encore.

Des avis clients positifs, un contenu de haute qualité et un site Web optimisé pour Google et l'expérience utilisateur vous apportent de la valeur pendant des années.

Des services de référencement e-commerce


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