lundi 17 octobre 2022

11 conseils pour indexer les backlinks

11 conseils pour indexer les backlinks plus rapidement que jamais sur Google




Voulez-vous savoir comment accélérer l'indexation des backlinks de Google ?

Si Google n'indexe pas vos backlinks, cela signifie que vos liens sont de mauvaise qualité.

Cependant, l'indexation des backlinks est essentielle pour améliorer votre stratégie de référencement - plus à ce sujet dans un instant. En fait, il existe plusieurs approches pour indexer les backlinks dans Google afin que l'optimisation des moteurs de recherche hors page puisse produire des résultats plus rapides (SEO).

Pour vous assurer que des backlinks de haute qualité sont créés pour votre site Web afin d'augmenter votre score PageRank, ce blog vous aidera à tirer le meilleur parti de vos efforts de création de liens.


Indexation des backlinks - Pourquoi est-ce important ?

Les backlinks de votre site Web doivent être accessibles à Googlebot pour que vos pages Web s'affichent dans les recherches Google. Les araignées de Google examineront souvent votre blog ou votre site Web à la recherche d'informations fraîches. De plus, il indexe le nouveau contenu original qui est découvert. Par exemple, Google Bots mettra à jour la page avec les informations les plus récentes si vous avez modifié un ancien article de blog.


En 2020, il y a 58 milliards de pages Web uniques indexées dans la recherche Google, en hausse de 38,1 % en cinq ans.

Par conséquent, étant donné que Google s'appuie sur des bots pour explorer votre site pour toute nouvelle modification, ce composant ne doit pas être une activité ponctuelle mais plutôt un processus constant. L'araignée de Google dit pratiquement "votre matériel est beau, bien fait" lorsqu'elle explore et indexe les hyperliens sur votre blog. 


L'indexation Google est-elle la même chose que l'exploration ?

Googlebot recherchera de nouvelles pages Web sur votre site Web dans le cadre du processus connu sous le nom d'exploration de Google. À l'aide des araignées Google, Googlebot trouve de nouvelles pages sur votre site Web et les ajoute à l'index Google. Par conséquent, lorsque vous effectuez une recherche sur Google, il renvoie rapidement les résultats après avoir recherché dans son cache des pages Web pertinentes correspondant à votre requête.




L'algorithme de recherche s'assure de proposer les sites les plus pertinents en fonction d'un certain nombre de paramètres, y compris les liens entrants vers la page, malgré le fait que l'index de Google contient des millions ou des milliards d'éléments identiques les uns aux autres. Par conséquent, vous devez forcer Google à explorer vos pages et vos backlinks si vous souhaitez apparaître dans les SERP de Google.


Vos backlinks sont-ils indexés sur Google ? Une approche étape par étape

Vous pouvez suivre ces procédures simples pour voir si vos backlinks sont indexés si vous n'êtes pas sûr. Voici quatre étapes rapides pour vérifier l'indexation de votre backlink :
  • Vérification de l'état
Allez sur Google, collez les URL que vous souhaitez examiner dans le champ de recherche Google, puis cliquez sur le bouton de recherche pour le savoir. Si l'URL est absente des résultats de la recherche, cela signifie que la page de connexion n'a pas encore été indexée.
  • en cours d'analyse
Voici une autre façon de surveiller l'état des backlinks que les moteurs de recherche comme Google n'ont pas encore indexés. Cette méthode nécessite que vous commenciez l'URL par un opérateur de recherche Google. La formule est - site : pageurl/votreblog.com.
  • Lancement du processus
Pour savoir si les pages de votre blog ou de votre site Web ont été indexées, vous pouvez utiliser Google Search Console (GSC). Cependant, vous devez lier votre site Web à la console de recherche Google pour que GSC puisse servir vos objectifs. En conséquence, l'analyse de la couverture GSC fournira des informations précises sur les pages Web indexées ou les audits de backlink.





Pour afficher vos données, accédez à Google Search Console >> Index >> Couverture. 
  • Une page n'apparaîtra pas dans les résultats de recherche Google ou GSC si elle n'est pas indexée. Affichez le résultat de la console de recherche Google qui affiche les backlinks d'index du site. Dans le tableau de bord, vous pouvez voir que Googlebot n'a rencontré aucune page marquée comme "Erreur" ou "Valide avec un avertissement". Cependant, 460 sites "valides" ont été explorés et indexés par le crawler Google.

Voici les quatre principales catégories :

  • Erreur : Toutes les pages qui empêchent Google d'indexer les backlinks se trouvent dans la section Erreur. La case "Erreur" empêche les sites Web d'apparaître dans les recherches.
  • Valide avec un avertissement : bien que Googlebot ait indexé et exploré ces pages, robots.txt a empêché leur affichage.
  • Valide : étant donné que les robots d'exploration de Google ont fait leur travail, ces pages sont approuvées. Les pages du site ont été indexées et peuvent apparaître dans les SERP.
  • Exclus : les pages que vous ou Google avez décidé de ne pas indexer sont incluses dans cette catégorie.

Par conséquent, il indique ce que vous avez travaillé à faire si vous avez des pages dans les fenêtres "Erreur" et "Valide avec avertissement". Cependant, vous avez raison tant que vos pages sont répertoriées dans la case "Valide".
  • Vérification croisée

Vous avez beaucoup de liberté avec Google Search Console, y compris la possibilité de vérifier l'état de l'indexation de votre page à l'aide de la fonction "Inspection d'URL" sur GSC. Pour examiner un lien ou une URL, copiez-le simplement, sélectionnez l'option "Inspection d'URL", puis collez le lien dans la zone de recherche supérieure disponible ci-dessus.




Vous verrez immédiatement l'état actuel de la page. Comme le montre la capture d'écran qui indique "L'URL est sur Google", si Google a déjà indexé le lien, une coche verte et blanche apparaîtra. Vous remarquerez "L'URL n'est pas sur Google" si, toutefois, elle n'est pas indexée.


Conseils pour accélérer l'indexation Google de vos backlinks

Suivez ces moyens simples pour indexer vos backlinks dans Google plus rapidement que jamais :

1. Vérifiez l'état de votre index

Vous devez « attendre et avoir de la patience ». Est-ce nécessaire ? Oui ! Vous devez le laisser se dérouler de manière organique.



Cela indique clairement que Google finira par indexer les backlinks s'ils sont pertinents. Vos backlinks seront progressivement indexés dans Google au cours de cinq à sept jours. Malgré cela, il y a des situations où cela peut prendre plus de temps. Soyez assez patient pour attendre que Google explore naturellement votre site Web et indexe vos liens.

2. Soumission des URL

Les soumissions de Google Search Console via des outils tels que Google Webmaster Tool sont des moyens rapides d'indexer les backlinks. Si le site Web qui contient le lien retour est sous votre contrôle ou si vous pouvez communiquer directement avec le propriétaire du site Web qui a publié le lien, suivez simplement ces trois étapes simples pour indexer vos liens retour dans Google plus rapidement :
  • Visitez d'abord Google Webmaster Tool
  • Tapez l'URL de la page contenant votre lien
  • Après cela, répondez au captcha ou trouvez-le et appuyez sur le bouton "Soumettre la demande".




En termes simples, c'est tout ce qu'il y a à faire. Jusqu'à 500 URL peuvent être soumises chaque semaine.

3. Pingez les URL de vos pages

Il existe d'autres méthodes pour indexer les backlinks si l'application à l'outil Google pour les webmasters ne fonctionne pas pour vous. La prochaine chose que vous devriez faire dans cette situation est de cingler les URL de vos pages en utilisant l'indexeur de backlink. Vous pouvez utiliser le logiciel d'indexation de backlink de Google ainsi que d'autres programmes d'indexation de backlink gratuits et payants.






Le ping est le processus de notification à Google que vous avez mis à jour votre blog ou votre site Web ou que de nouvelles informations sont disponibles. De cette manière, Google enverra un robot ou une araignée pour revisiter le site Web et le mettre à jour avec les données les plus récentes.

Important à noter :

Évitez de trop cingler vos URL car cela n'améliorera pas votre taux d'indexation. Par exemple, votre ami deviendrait irrité si vous lui posiez sans cesse la même question. Ici, la même circonstance est vraie. Les outils servent essentiellement le même objectif. Décidez-en un, et ça marchera.

Vous devez continuer à utiliser un programme d'indexation de backlinks pour indexer vos backlinks plus rapidement. En fait, vous devez utiliser un "indexeur de backlinks" si Google n'indexe pas vos backlinks pour une raison quelconque après un laps de temps acceptable. Après un certain temps, Google finirait par indexer n'importe quel lien ordinaire. La réponse, dans ce cas, est d'utiliser Backlinks Indexer pour que Google agisse. Bien qu'il existe plusieurs indexeurs de liens instantanés disponibles, il est conseillé d'utiliser Backlinks Indexer car il offre un taux d'indexation de 100 %.

Il vous permettra de :
  • Pinger chaque lien
  • Soumettez vos liens de page vers de nombreux blogs d'autorité
  • Fournir des signaux sociaux
  • Créer des liens Web 2.0
  • Créer des backlinks permanents

4. N'oubliez pas de gouverner les plateformes sociales

Avez-vous déjà pensé que vous pouviez également utiliser les réseaux sociaux pour indexer vos backlinks ? Le partage des liens vers vos pages sur les réseaux sociaux est crucial car il augmente la probabilité que vos liens soient indexés. En conséquence, générez du buzz sur les réseaux sociaux pour attirer l'attention des autres utilisateurs. Les gens seront impatients de découvrir ce qui cause tout le battage médiatique. Ils se rassembleront en masse pour prendre part au frisson en conséquence.

Pour obtenir du jus de lien social, partagez des liens de sites Web. La preuve sociale améliore non seulement les taux d'indexation, mais établit également la crédibilité et la fiabilité de la marque. Cependant, si vous vous demandez comment partager facilement tous vos liens, c'est à la fois faisable et simple.

5. Recherchez des sites Web faisant autorité


L'établissement de connexions sur des sites Web pertinents et à haute DA est une autre approche pour accélérer l'indexation des backlinks par Google. Cette action permettra à Google de savoir que les backlinks sont légitimes et réels. Vous devez cependant faire attention à la manière de créer des connexions entrantes.



Obtenez des connexions vers votre blog en publiant en tant qu'invité sur des blogs réputés pour obtenir les meilleurs résultats. Cependant, ajoutez vos backlinks à votre contenu de manière intelligente plutôt qu'au hasard. La chose la plus cruciale est d'inclure des liens dans d'excellents articles de blog qui attireront des backlinks ou des connexions entrantes à partir de sites Web réputés.


Comment localiser les sites Web d'autorité de qualité sur la façon d'indexer les backlinks ?

En termes simples, recherchez les sources de backlinks que vos rivaux utilisent, puis contactez-les. Utilisez des outils de veille concurrentielle pour la recherche de concurrents afin de garder un œil sur vos rivaux et de recueillir des données de campagne cruciales.

Guide KWFinder le meilleur outil de recherche de mots clés


6 . Utiliser les outils Web 2.0

Si vous utilisez les services Backlinks Indexer, vous n'avez pas besoin d'effectuer cette étape. Cependant, si aucune des méthodes ci-dessus ne fonctionne, passez à l'étape suivante. Mais je ne pense pas que les liens aient déjà été indexés à ce stade. Cependant, si vous n'êtes pas familier avec ce terme, vous vous demandez peut-être : « Qu'est-ce que le Web 2.0 ?

Le Web 2.0 fait référence aux plateformes de blogs gratuites. Vous pouvez généralement modifier des URL, des photos et d'autres contenus cruciaux sur ces réseaux. Il serait avantageux que vous envisagiez d'utiliser ces sites Web, car vous tirerez parti de leur autorité et de leur crédibilité pour développer votre leadership éclairé.

Dans ce contexte, un petit nombre de liens pertinents et faisant autorité vous positionneront bien et permettront aux crawlers de Google d'indexer plus rapidement les backlinks de votre site. Cependant, il existe d'autres plates-formes de blogs gratuites que vous pouvez utiliser pour accélérer l'indexation par Google des hyperliens de votre blog, telles que :
  • Blogueur
  • Wix
  • Tumblr
  • Weebly
  • WordPress.com, et plus

Créez un compte sur chacun de ces sites en vous y rendant. Ensuite, créez un article entre 800 et 1500 mots et téléchargez-le sur chaque site Web. Tous les messages doivent avoir des backlinks. En moyenne, vous pouvez utiliser 8 à 10 liens pour chaque publication.

Afin de respecter cette quantité, il est conseillé de rédiger votre essai de 800 à 1500 mots. Google ne vous considérera pas comme un spammeur si vous procédez ainsi. Cependant, Google considérera 10 backlinks sur un article de blog de 300 mots comme du spam. Votre article doit donc comporter au moins huit liens. Néanmoins, assurez-vous que les articles sont originaux et sans plagiat.

7. Soumission du plan du site

Le plan du site de votre blog est une liste de toutes les pages du site. Cette base de données de plan de site informera Google chaque fois que votre blog sera mis à jour. Par exemple, Sitemap avertit Google lorsque vous ajoutez de nouveaux éléments à votre site Web, comme un article de blog, ou lorsque vous mettez à jour d'anciennes informations. De plus, ce message indique à Google à quelle fréquence analyser votre site Web.




En d'autres termes, un sitemap aide Google à analyser et à indexer vos pages Web, ce qui augmente la probabilité que votre site Web apparaisse plus haut dans les résultats de recherche. Par conséquent, télécharger votre sitemap sur Google Search Console (GSC) est la meilleure stratégie pour accélérer le processus d'indexation des backlinks sur votre site.
Voici les étapes pour soumettre votre sitemap à Google Search Console :
  • Connectez-vous à la console de recherche Google
  • Choisissez votre site web
  • Dans la barre latérale gauche, cliquez sur Plan du site
  • Cliquez sur l'onglet "Ajouter/Tester le sitemap" pour soumettre l'URL de votre sitemap
  • Ensuite, cliquez sur Soumettre

8. Éliminer les blocs d'exploration

Sans aucun doute, il est possible qu'un fichier robots.txt empêche Google d'indexer vos pages Web ou vos backlinks. Lorsque cela se produit, Google n'est pas en mesure d'explorer et d'indexer les pages de votre site Web. Pour que votre site Web soit exploré et vos backlinks indexés, vous devez résoudre ce problème.

Pour déterminer si un blocage d'exploration est présent sur une page :
  • Revenez à votre tableau de bord GSC, comme mentionné précédemment.
  • Lancez l'outil d'examen d'URL et entrez l'URL de la page.
  • L'onglet "Couverture" fournira des informations plus utiles.

À partir de là, vous pouvez voir le message "Exploration autorisée ?" pancarte. Il indique "Non : bloqué par robots.txt".



La phrase susmentionnée signifie que votre page est sur liste noire dans le robots.txt et ne peut pas être explorée ou indexée si vous la voyez.

9. Correction des liens internes sans suivi

Un lien hypertexte avec l'élément rel="no follow" est appelé lien no follow. Les liens de cette nature empêchent les robots Google de transmettre le PageRank à l'URL cible. Pourquoi? Google ne les suivrait donc jamais. Par conséquent, ils n'ont aucune incidence sur la cote de recherche de l'URL de destination.




Google dit qu'ils pourraient analyser ces pages si elles sont découvertes par différentes méthodes, telles que des plans de site et des connexions à partir d'autres sites Web. S'assurer que toutes les connexions de pages internes (liens internes) sur votre site Web que vous souhaitez que Google indexe aient les liens suivants est l'objectif principal ici.

Vos backlinks seront indexés plus rapidement si vous le faites de cette manière. Par conséquent, si vous souhaitez que Google indexe votre contenu, supprimez ou désactivez toutes les balises de non-suivi.


10. Ajouter un lien vers une page orpheline

Une page Web est considérée comme orpheline lorsqu'aucun autre article de blog n'y renvoie. En d'autres termes, il s'agit d'une page Web autonome sans connexion interne dirigeant les visiteurs vers celle-ci. Il n'y a pas de page associée ; la page est autonome. Google ne remarquerait pas une page orpheline car il explore votre site Web pour trouver de nouvelles informations et pages Web.

Cependant, comment indexer les backlinks dans Google pour les pages orphelines de votre blog ?

Un outil d'audit doit être utilisé pour localiser des pages autonomes. Pour trouver de telles pages, il est conseillé d'utiliser l'outil d'audit de site comme Mangools. À partir de là, vous pouvez voir toutes les pages qui ne sont référencées par aucune connexion interne.


11. Dites NON à toutes les balises sans index

Saviez-vous qu'il est urgent de supprimer toutes les balises sans index pour vos backlinks ? Voulez-vous comprendre pourquoi est-ce nécessaire ? La raison ultime est que tout lien hypertexte qui semble contenir la balise no index ne sera pas indexé par les robots Google. Ils apparaissent comme suit :

  • <meta name="robots" content="noindex">
  • <meta name="googlebot" content="noindex">

Vous pouvez voir que les balises Meta robot de la balise head incluent une valeur "noindex". Certaines pages peuvent être cachées ou gardées secrètes avec cette balise Meta, qui empêche les gens de les trouver et de les lire. Google a pour instruction de ne pas indexer les pages par ces balises Meta. Cependant, leur suppression accorde à Google Spider la permission de visiter et d'indexer les liens.

Selon le spécialiste du référencement, il existe généralement trois phases pour les backlinks et les pages qu'ils mènent à l'indexation, le "Big Jump" et la "Uphill Climb".

1. Indexation


Lorsque Google récupère la page contenant le backlink et l'ajoute à son répertoire, cela s'appelle l'indexation. Lorsque vous entrez dans le site : URL du site Web et que Google le présente dans les résultats, vous pouvez dire que la page de référence a été indexée.

Un nouveau lien met quelques jours à être indexé. Les résultats peuvent différer en fonction de l'importance, de l'âge et de l'autorité du site Web hébergeant ce lien. Une fois le backlink trouvé et indexé, il faudra un certain temps avant que quoi que ce soit ne se produise. Vous avez une plus grande probabilité de surclasser les pages rivales à un rythme incroyable si vous avez la chance d'obtenir de nombreux liens à la fois.

2. Le grand saut


La recherche démontre également que les pages du top 10, où la concurrence est féroce, progressent à peine dans les rangs après 22 semaines avec un seul backlink. Alors que ceux du bas (deuxième page et ci-dessous) souffrent davantage, ils gagnent plus d'une seule connexion, et après huit à neuf semaines, ils finissent par se classer beaucoup plus haut.

Ce phénomène, appelé « Big Jump », rend plus simple le saut du rang 80 au rang 26 que le passage du rang 6 au rang 1. Le « Big Jump » peut être considéré comme la preuve que vous vous déplacez dans le orientation correcte. Votre page peut enfin atteindre la première page recherchée des résultats de recherche si vous êtes persévérant et patient. La route vers le sommet peut ressembler à une "ascension" puisque le système de recherche de Google est plus compliqué que jamais.

3. La montée en montée  : "Uphill Climb"


Selon une autre étude, les 10 premières pages de classement ont généralement 2 à 3 ans.





Il est intéressant de voir que certaines de ces pages sont passées de la publication au premier rang en moins d'un an. Mais ils sont l'exception, pas la règle. 95% de toutes les pages de la recherche n'étaient pas affichées en haut dans le même laps de temps. En termes simples, cela peut prendre plus d'un an pour qu'un backlink propulse un site Web en tête des résultats de recherche.


Conclusion :


Comme vous le savez maintenant, Google indexe les backlinks de plusieurs façons, ce qui vous permet d'accélérer votre référencement en améliorant l'exploration de vos liens gagnés et en envoyant la valeur PageRank pour le référencement à l'emplacement spécifié. Par conséquent, il est toujours conseillé de s'en tenir à la stratégie que vous avez trouvée la mieux adaptée à votre site Web et de continuer à l'utiliser pour obtenir les résultats les plus rapides.


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