lundi 22 août 2022

Mise à jour Google d'août 2022

Mise à jour Google d'août 2022 : 

"Google Helpful Content Update"

Google est sur le point de publier une mise à jour de son algorithme qui devrait secouer le monde du référencement autant que la mise à jour Penguin il y a 10 ans.

La mise à jour actuelle s'appelle "Google Helpful Content Update".

Cette mise à jour commence à être déployée cette semaine. Cela affectera d'abord les sites de langue anglaise et le déploiement peut prendre quelques semaines.

Mais de quoi s'agit-il ?


Google ajoutera un signal de classement qui cible le contenu créé en pensant au référencement - et non pour les personnes. Google dit qu'il récompensera le contenu « axé sur les personnes » par rapport au contenu « moteur de recherche d'abord ».

Ce signal de classement va être un signal de classement à l'échelle du site - comme l'étaient les algorithmes Panda et Penguin. Ce qui signifie essentiellement qu'un élément de contenu extrêmement utile ne sauvegardera pas le classement de votre site si votre autre contenu n'est qu'un contenu agrégé pour remplir votre site Web de mots-clés.

Le signal n'est pas en noir et blanc mais sera pondéré. Cela signifie qu'il ne s'agit pas de "ce site Web est-il utile ou non", mais un site Web peut être plus utile qu'un autre et l'impact de la mise à jour de Google peut être plus fort sur un site Web que sur un autre site Web - en fonction du contenu.

Une fois que votre site Web est touché, cela peut prendre des mois pour se remettre du coup. Une façon d'améliorer votre site Web consiste à supprimer le premier contenu des moteurs de recherche. Mais Google attendra avant de mettre à jour le classement du site Web au cas où le contenu n'aurait été supprimé que temporairement.

Ce signal n'est pas une pénalité et vous ne le verrez pas dans la console de recherche Google.

Le nouveau signal de classement fonctionnera en continu.

Qu'est-ce qu'un "bon" contenu au sens de cette nouvelle mise à jour de Google ?


Google nous fournit une série de questions pour nous assurer que notre contenu est conforme à cette mise à jour du contenu utile de Google.

"Répondre oui aux questions ci-dessous signifie que vous êtes probablement sur la bonne voie avec une approche axée sur les personnes :
  • Avez-vous un public existant ou prévu pour votre entreprise ou votre site qui trouverait le contenu utile s'il venait directement à vous ?
  • Votre contenu démontre-t-il clairement une expertise de première main et une connaissance approfondie (par exemple, une expertise qui découle de l'utilisation réelle d'un produit ou d'un service, ou de la visite d'un lieu) ?
  • Votre site a-t-il un objectif ou un objectif principal ?
  • Après avoir lu votre contenu, quelqu'un repartira-t-il avec le sentiment d'avoir suffisamment appris sur un sujet pour atteindre son objectif ?
  • Une personne lisant votre contenu repartira-t-elle avec l'impression d'avoir vécu une expérience satisfaisante ?
  • Gardez-vous à l'esprit nos conseils pour les mises à jour principales et les avis sur les produits ?"

De ce qui précède, je dirais : si vous avez toujours créé dans le but de fournir des informations précieuses à votre public, vous devriez être assez en sécurité.

Cette nouvelle mise à jour du contenu utile de Google signifie-t-elle que vous ne devriez pas faire de référencement ?


Non. Mais Google dit explicitement que vous devez effectuer votre optimisation de recherche en fonction du contenu que vous avez créé pour les personnes de votre public.

Créez du contenu qui aurait du sens pour votre public même si le trafic des moteurs de recherche n'existe pas, puis optimisez ce contenu en fonction des meilleures pratiques de référencement.


Comment la mise à jour du contenu de Google a affecté le référencement des actualités dans 12 pays différents


Voici les outils que nous vous recommandons pour améliorer le référencement de votre site/blog : 


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