Semrush vs Mangools : quel outil de référencement est le meilleur ?
Si vous souhaitez sérieusement augmenter la visibilité de votre recherche, vous devez investir dans un bon outil de référencement.
Le seul problème ? Il y a beaucoup trop d'outils de référencement parmi lesquels choisir.
Même lorsque vous avez réduit votre choix à deux outils, c'est une décision difficile à prendre.
Cet article est une tentative de vous faciliter la tâche.
Vous trouverez ci-dessous une comparaison approfondie entre deux des outils de référencement les plus populaires du marché.
Dans cet article, je comparerai Semrush et Mangools sur les paramètres suivants :Recherche de mots clés
Analyse des backlinks
Suivi de position
Facilité d'utilisation et accessibilité
Forfaits tarifaires
Plongeons dedans.
Semrush : Présentation
Depuis que Semrush domine l'espace des outils de référencement SaaS depuis si longtemps, il possède la plus grande base de données de mots clés (plus de 20 milliards de mots clés) ainsi que le plus grand index de liens (plus de 6,7 billions de backlinks) sur le marché.
Mais Semrush est plus qu'un simple outil de référencement. Il dispose de fonctionnalités de référencement, de PPC, de marketing de contenu et de marketing des médias sociaux, le tout regroupé dans une plate-forme puissante pour les spécialistes du marketing en ligne et les entrepreneurs.
Mangools : aperçu
Lancée par des passionnés en ligne en 2014, la première itération de Mangools s'appelait simplement KWFinder. À l'époque, l'entreprise se concentrait uniquement sur la création d'un outil de recherche de mots clés robuste.
Au cours des années suivantes, l'équipe derrière KWFinder a amélioré la livraison de ses données, ajouté de nouvelles mesures et intégré des résultats locaux. Plus important encore, ils ont peaufiné leur interface utilisateur.
En 2016, Mangools est né, un hub de gestion pour tous leurs outils de référencement.
Au cours des prochaines années, Mangools a ajouté plus d'outils à son package SEO. SERPWatcher, l'outil de suivi des classements de Mangools, a été le premier outil à être publié, suivi de LinkMiner (outil de vérification des backlinks) et SiteProfiler (outil d'analyse SEO).
La clé de la survie de tout outil de référencement dans ce secteur est d'évoluer avec l'évolution du paysage du référencement et du marketing de contenu. Peter Hrbacik, PDG de Mangools, est bien conscient de ce fait alors qu'il continue d'apporter des modifications et des améliorations à leur offre de base.
Ces derniers temps, la société s'est concentrée sur le travail sur de nouveaux outils pour améliorer la précision et la qualité des données et ajouter plus de fonctionnalités pour améliorer la qualité globale de la suite SEO Mangools.
Avec l'introduction des outils à l'écart, commençons cette comparaison Semrush vs Mangools.
En commençant par la recherche de mots-clés…
Recherche de mots-clés : Semrush vs Mangools (KWFinder)
Alors que la plupart des créateurs de contenu ont une idée des sujets qu'ils aimeraient couvrir, ce n'est que lorsqu'ils s'engagent dans une recherche de mots clés productive que leurs idées commencent à prendre forme.Que vous travailliez sur un nouveau billet de blog, une vidéo, un épisode de podcast ou que vous modifiiez simplement certaines des sections clés de votre site Web, investir du temps dans la recherche de mots clés vous aidera grandement à identifier les bons mots clés à utiliser dans votre contenu. .
C'est précisément pourquoi vous avez besoin d'un outil de recherche de mots clés fiable à vos côtés.
Comme vous le verrez, Semrush et Mangools disposent tous deux de puissantes fonctionnalités de recherche de mots clés.
Mais quel outil le fait mieux ? Découvrons-le.
Semrush : recherche de mots clés
Si vous décidez d'aller de l'avant avec Semrush, une grande partie de votre temps sera consacrée à la recherche de mots clés.
L'outil phare de recherche de mots clés de Semrush, Keyword Magic Tool, compte plus de 20 milliards de mots clés dans sa base de données, dépassant facilement le deuxième meilleur outil de recherche de mots clés du marché.
C'est une quantité stupéfiante de mots-clés.
Mais comme on dit, quantité n'est pas toujours synonyme de qualité.
Alors, comment Keyword Magic Tool se mesure-t-il en termes de qualité des données ?
Je vais répondre à cette question dans un instant.
Avant cela, explorons la fonction d'aperçu des mots clés de Semrush, qui est idéale pour une analyse rapide des mots clés.
Pour commencer, saisissez vos mots clés de départ dans la barre de recherche :
Le rapport de synthèse fournira un résumé rapide des mesures importantes pour vos mots clés cibles, y compris le volume de recherche mensuel, la difficulté des mots clés, le CPC et l'analyse SERP.Vous trouverez également les 5 principales variantes de mots clés, les mots clés basés sur des questions et les mots clés associés pour vos mots clés de départ.
Comme mentionné précédemment, le rapport Aperçu des mots clés de Semrush ne doit être utilisé que pour une analyse rapide des mots clés. C'est le meilleur outil à utiliser lorsque vous avez besoin de jeter un coup d'œil rapide à toutes les mesures importantes pour vos mots clés cibles afin de vous assurer que vous êtes sur la bonne voie.
Pour une analyse plus complète, vous devez utiliser le Keyword Magic Tool de Semrush.
Pour accéder à cet outil, suivez cette séquence :
Tableau de bord SEO > Recherche de mots clés > Keyword Magic Tool
Vous pouvez saisir vos mots clés de départ ici pour obtenir une longue liste d'idées de mots clés, ainsi que des mesures de mots clés pour chaque mot clé.
Vous pouvez utiliser des modificateurs (requête large, expression exacte, correspondance exacte ou connexe) et d'autres options de filtrage pour affiner la liste des mots clés.
Vous pouvez également utiliser les groupes de mots-clés sur le côté gauche du tableau pour trouver différentes combinaisons de mots-clés.
Pour exclure des groupes de mots clés qui ne correspondent pas à vos besoins, appuyez simplement sur l'icône en forme d'œil à côté du groupe de mots clés.
Si vous créez du contenu autour de questions dans votre créneau, sélectionnez simplement le modificateur "Questions" pour voir une liste de mots-clés basés sur des questions.
Une fois que vous avez présélectionné un ensemble de mots clés pour votre campagne, vous pouvez enregistrer votre travail en ajoutant ces mots clés au gestionnaire de mots clés.
Appuyez simplement sur l'icône "+" à gauche du mot-clé que vous souhaitez ajouter, créez une liste, puis continuez à ajouter des mots-clés pertinents à la liste.
Keyword Manager récupérera des mesures en temps réel pour vos mots clés présélectionnés, de sorte que de nouvelles informations vous seront présentées la prochaine fois que vous visiterez votre liste de mots clés.
Keyword Magic Tool est l'outil le plus complet de Semrush et il est parfait pour la recherche de mots-clés traditionnels. Vous pouvez trouver une grande variété de mots-clés sur n'importe quel sujet et utiliser les options de filtrage avancées pour vous concentrer sur les meilleurs mots-clés pour votre entreprise.
Ce n'est pas tout…
Vous pouvez également utiliser Semrush pour effectuer une recherche de mots clés basée sur les concurrents.
Pour ce faire, vous devrez utiliser la boîte à outils de recherche compétitive de Semrush .
Accédez à Recherche concurrentielle > Recherche organique
Entrez le domaine de votre concurrent dans le champ de recherche pour générer le rapport de recherche organique.
Faites défiler jusqu'à la section « Principaux mots clés organiques » du rapport pour afficher les 5 principaux mots clés organiques de votre concurrent.
Pour voir les mots-clés organiques qui génèrent le plus de trafic vers le site de votre concurrent, triez la liste par trafic.
Vous pouvez également utiliser la boîte à outils de recherche concurrentielle de Semrush pour avoir un aperçu des coulisses des activités publicitaires en ligne de vos concurrents. Vous pouvez afficher tous leurs mots clés payants, le trafic mensuel payant, les messages de trafic, les changements de position, les copies d'annonces, l'historique des annonces et bien plus encore.
Il ne s'agit que d'effleurer la surface lorsqu'il s'agit d'effectuer une recherche de mots-clés dans Semrush. Vous pouvez faire beaucoup plus pour libérer tout le potentiel de l'outil.
Pour en savoir plus sur les capacités complètes de recherche de mots clés de Semrush, consultez Comment utiliser Semrush pour la recherche de mots clés : Le guide définitif .
Mangools (KWFinder): Recherche de mots-clés
KWFinder est l'outil de recherche de mots clés de Mangools. Comme mentionné précédemment, Mangools était initialement axé uniquement sur la recherche de mots clés et KWFinder était le seul outil disponible pour les utilisateurs. En tant que tel, la recherche de mots-clés continue d'être la plus grande force de Mangools.KWFinder propose des fonctionnalités de recherche de mots clés traditionnels et concurrents pour vous aider à trouver des mots clés à longue traîne avec une faible difficulté de mot clé.
Voici un bref aperçu du fonctionnement de KWFinder.
Vous pouvez commencer par entrer vos mots-clés de départ ou le domaine de votre concurrent dans le champ de recherche.
Couvrons d'abord l'approche traditionnelle de la recherche de mots clés.
Entrez donc vos mots-clés de départ, sélectionnez l'emplacement et la langue, puis cliquez sur le bouton "Rechercher des mots-clés".
KWFinder générera ensuite une longue liste de suggestions de mots clés, ainsi que le volume de recherche, le score de difficulté des mots clés et d'autres mesures de mots clés.
Sur le côté droit du tableau des mots clés, vous trouverez le score de difficulté des mots clés pour vos mots clés de départ, ainsi que le volume de recherche mensuel et le graphique des tendances.
Il y a même une colonne de présentation SERP, où vous pouvez voir les pages qui sont actuellement classées sur la page 1 de Google pour vos mots clés cibles.
Vous pouvez passer à "Autocomplete" pour obtenir une liste de mots-clés extraits de la fonction de saisie semi-automatique de Google.
De même, vous pouvez passer à "Questions" pour obtenir une liste de mots-clés basés sur des questions.
Ensuite, vous pouvez utiliser des filtres avancés pour affiner la liste des mots-clés et arriver aux données les plus pertinentes pour vos besoins.
Cela couvre la recherche de mots-clés traditionnels et, comme vous pouvez le voir, vous pouvez obtenir des mots-clés pertinents sans effort.
Testons maintenant les performances de KWFinder dans la recherche de mots-clés concurrents.
Pour commencer, cliquez sur KWFinder dans le tableau de bord, sélectionnez "Rechercher par domaine", entrez le domaine de votre concurrent dans le champ de recherche et cliquez sur le bouton "Rechercher des mots clés".
Vous pourrez voir les mots clés pour lesquels votre concurrent se classe, ainsi que des mesures essentielles des mots clés comme le volume de recherche et le score de difficulté des mots clés.
En plus des mots-clés organiques, vous pourrez également voir les mots-clés payants de votre concurrent.
Encore une fois, vous pouvez utiliser des options de filtrage avancées pour affiner la longue liste de suggestions de mots clés et sélectionner les meilleurs mots clés pour votre prochain contenu.
L'outil de recherche de mots-clés concurrents de KWFinder fait un assez bon travail, mais il manque la complexité et la profondeur fournies par la boîte à outils de recherche de concurrents de Semrush.
Par exemple, l'outil de recherche publicitaire de Semrush fournit un rapport détaillé sur les activités PPC de vos concurrents et montre même un aperçu de leurs copies publicitaires. KWFinder, d'autre part, affiche simplement les mots-clés payants de vos concurrents et certaines mesures PPC de base.
Quel outil est le meilleur pour la recherche de mots clés ?
En matière de recherche de mots-clés, Semrush est sans égal. C'est la référence en matière d' outils de recherche de mots clés et mérite vraiment d'être reconnu comme l'un des pionniers de la recherche de mots clés.
De la recherche de mots clés traditionnelle à la recherche de mots clés basée sur les concurrents et tout le reste, Semrush vous fournit des tonnes d'idées de mots clés et vous aide à trouver des mots clés lucratifs que vos concurrents ont négligés.
Mangools est un outil de recherche de mots clés décent. Mais comparé à Semrush, il n'y a vraiment pas beaucoup de concurrence.
L'un des aspects les plus ennuyeux de Mangools est que ses résultats de mots clés sont plafonnés. Selon votre plan, les résultats de vos mots clés sont plafonnés à 200 ou 700 résultats.
Ce type de restriction peut vraiment nuire à vos efforts de recherche de mots clés si vous avez un plan de contenu ambitieux pour votre entreprise. Ce n'est pas non plus un scénario idéal si vous utilisez l'outil pour plusieurs clients de votre agence de marketing numérique.
Avec Semrush, vous n'avez pas à faire face à de telles restrictions.
Je couvrirai cet aspect en détail dans la section des prix.
Mais même si nous devions ignorer les résultats de mots clés plafonnés, Semrush est un meilleur outil de recherche de mots clés que Mangools. Il vous permet de générer plus d'idées de mots clés, fournit des options de filtrage plus avancées et vous donne une image complète des stratégies de mots clés de vos concurrents.
Analyse des backlinks : Semrush vs Mangools (LinkMiner)
La création de liens est extrêmement difficile, mais extrêmement gratifiante. En effet, les backlinks sont l'un des deux principaux critères pris en compte dans l'algorithme de classement des pages de Google.Vous pouvez déjouer et surclasser à peu près tous vos concurrents dans les SERP en mettant en œuvre une solide stratégie de création de liens.
Pour exécuter une stratégie de création de liens réussie , vous avez besoin d'un outil d'analyse des backlinks pour auditer le profil des liens de votre site et espionner les backlinks de vos concurrents.
Dans cette section, je comparerai les fonctionnalités d'analyse des backlinks proposées par Semrush et Mangools.
Semrush : analyse des backlinks
J'avoue que je n'ai jamais été un grand fan de l'outil Backlink Analytics de Semrush. Je le considérais comme l'outil le plus faible de la suite Semrush.Honnêtement, je pensais que l'entreprise avait renoncé à améliorer cet aspect de son produit.
Cela a changé en 2019 lorsque Semrush a lancé une version améliorée de son outil Backlink Analytics.
Au cours des dernières années, Semrush a sincèrement déployé beaucoup d'efforts pour améliorer la qualité de ses données de backlink et introduire de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux rapports.
Bien que je considère toujours Ahrefs comme le leader de l'analyse des backlinks, Semrush est définitivement une seconde proche.
Examinons rapidement certaines des fonctionnalités d'analyse des backlinks de Semrush.
L'outil Backlink Analytics de Semrush vous permet de vérifier et d'analyser les backlinks de n'importe quel site Web.
Pour commencer, accédez à Link Building> Backlink Analytics
Entrez votre domaine et cliquez sur "Vérifier".
Le rapport de synthèse affichera le score d'autorité du domaine analysé, le nombre total de domaines référents, les backlinks, les visites mensuelles et les mots-clés organiques.
Le détail le plus important ici est le nombre total de domaines référents, suivi du nombre total de backlinks.
Si c'est votre propre domaine que vous analysez, vous pouvez même configurer une campagne dans Backlink Audit pour obtenir des données sur les backlinks toxiques pointant vers votre site Web.
Les graphiques du rapport de synthèse montreront la tendance du domaine analysé en matière de domaines référents et de backlinks.
Pour obtenir des informations plus approfondies sur le profil de backlink du domaine analysé, visitez l'onglet Backlinks pour ouvrir le rapport sur les backlinks.
En haut du rapport, vous obtiendrez à nouveau un aperçu du profil de lien du domaine analysé.
Juste en dessous, vous verrez le rapport sur les backlinks, qui contiendra tous les backlinks du domaine répertoriés dans un tableau. Chaque backlink est affiché avec son score de page, son score de confiance, son URL source, son texte d'ancrage et son URL cible.
Vous pouvez utiliser des filtres rapides et avancés en haut du tableau pour trouver les backlinks que vous recherchez. Vous pouvez exporter les données vers un fichier CSV pour enregistrer votre recherche.
Si vous avez un nouveau site Web et que vous ne savez pas quel type de backlinks vous devez créer, entrez simplement le domaine de votre concurrent dans le champ de recherche Backlink Analytics et accédez au rapport sur les backlinks.
Utilisez différents filtres pour afficher les meilleurs backlinks de vos concurrents et découvrir les opportunités de création de liens pour votre site.
Mangools (LinkMiner) : analyse des backlinks
LinkMiner est l'outil d'analyse des backlinks de Mangools. Le rôle principal de LinkMiner est de vous fournir des données de backlink sur vos concurrents afin que vous puissiez reproduire leur stratégie de création de liens.Le plus gros inconvénient de LinkMiner est qu'il ne possède pas sa propre base de données de liens. Au lieu de cela, ses données de backlink sont basées sur la base de données de liens de Majestic. Il fut un temps où Majestic figurait parmi les meilleurs outils de vérification de backlink, mais cette époque est révolue depuis longtemps.
Cela dit, LinkMiner n'est pas mauvais pour l'analyse de base des liens.
Voici un aperçu rapide du fonctionnement de LinkMiner.
Pour commencer, entrez le domaine de votre concurrent dans le champ de recherche et cliquez sur "Rechercher des backlinks".
Décochez l'option "Un lien par domaine référent" si vous souhaitez que l'outil affiche plusieurs liens par domaine référent.
Sur la page de résultats, vous verrez des métriques de domaine telles que le flux de citations, le flux de confiance, le nombre total de domaines référents et le nombre total de backlinks. Ces données seront affichées juste à côté du champ de recherche.
En plus des métriques de domaine telles que le flux de citations (CF) et le flux de confiance (TF), vous pourrez également afficher le texte d'ancrage et la force du lien (LS), une métrique développée par Mangools pour évaluer la puissance d'un backlink.
La force des liens prend en compte divers facteurs tels que les domaines de référence, le flux de citations, le flux de confiance, les attributs Do/NoFollow et d'autres mesures. La force du lien est indiquée sur une échelle de 0 à 100. Plus le score est élevé, meilleur est le backlink.
Si vous n'avez pas le temps d'analyser un ensemble de mesures de backlink, vous pouvez faire confiance à l'algorithme de force de lien de Mangools pour identifier le potentiel de chaque backlink.
Si vous souhaitez afficher uniquement les backlinks "dofollow" de votre concurrent, sélectionnez l'option dans le menu déroulant juste au-dessus du tableau.
De même, pour afficher les backlinks actifs de votre concurrent, sélectionnez l'option "Actif" dans la liste déroulante.
Pour affiner la liste des backlinks, vous pouvez cliquer sur "Filtrer" en haut du tableau et définir des filtres spécifiques.
Ici, vous pouvez entrer des valeurs spécifiques pour les métriques sélectionnées.
Par exemple, dans ce cas, je voulais afficher les backlinks avec un score de force de lien supérieur à 60.Comme avec tous les outils de la suite Mangools, LinkMiner vous permet d'exporter les données vers un fichier CSV.
Quel outil est le meilleur pour l'analyse des backlinks ?
Les fonctionnalités de backlink de Semrush se sont beaucoup améliorées ces dernières années. Comme mentionné précédemment, Backlink Analytics était ma fonctionnalité la moins préférée dans Semrush.
Mais après avoir apporté des améliorations et des mises à niveau importantes, y compris un index de liens étendu, Semrush est là avec les meilleurs outils d'analyse de backlink sur le marché. Et c'est définitivement mieux que Mangools dans ce département.
LinkMiner vous fournit simplement des données de backlink de base pour n'importe quel site Web, tandis que Semrush donne une image complète du profil de lien global du site Web, y compris les graphiques de tendance, les pages principales, les attributs de lien, les types de backlink, les principales ancres, etc.
Il vous aide également à identifier les backlinks toxiques pointant vers votre site Web et à les désavouer en conséquence. De plus, Semrush vous permet d'intégrer son outil d'audit de backlinks à Google Search Console, fournissant une analyse approfondie de vos backlinks.
Suivi de position : Semrush contre Mangools (SERPWatcher)
Pour garder une longueur d'avance sur vos concurrents dans les SERP et dominer votre créneau, vous devez surveiller votre classement pour vous assurer que vous êtes sur la bonne voie et prendre des mesures chaque fois que nécessaire.Mangools et Semrush offrent d'excellentes fonctionnalités de suivi de position.
Dans cette section, je vais tester ces fonctionnalités et recommander le meilleur outil de suivi de classement pour votre entreprise.
Semrush : Suivi de position
L'outil de suivi de position de Semrush vous permet de surveiller à la fois votre classement sur ordinateur et sur mobile pour un ensemble personnalisé de mots-clés cibles.Pour configurer le suivi de position, vous devez avoir un projet actif en cours d'exécution dans Semrush.
Une fois que votre projet est opérationnel, accédez à Projet> Suivi de position> Configurer
Ajoutez votre emplacement, sélectionnez l'appareil (ordinateur de bureau, mobile ou tablette), ajoutez les domaines de vos concurrents, puis enfin, ajoutez une liste de mots-clés pour lesquels vous souhaitez vous classer.
Appuyez sur le bouton "Démarrer le suivi" pour générer votre rapport de suivi de position.
Le rapport affiche trois graphiques montrant les tendances des positions, le trafic estimé et la visibilité.
Ensuite, vous verrez comment vos mots clés se classent dans le top 3, le top 10, le top 20 et le top 100 de Google.
Vous verrez également les mots clés les plus performants pour votre site, ainsi que les mots clés à impact positif (meilleur classement) et les mots clés à impact négatif (diminution du classement).
Pour obtenir des informations plus détaillées sur vos classements, visitez l'onglet Aperçu pour afficher le rapport de suivi de position complet.
Mangools (SERPWatcher): Suivi de position
Sur la page suivante, entrez votre domaine, votre emplacement, votre plate-forme de recherche (ordinateur ou mobile), puis entrez les mots clés que vous souhaitez suivre.
En fonction du plan que vous avez choisi, vous pouvez suivre quotidiennement le classement de jusqu'à 200/500/1500 mots-clés.
Une fois que vous avez entré tous les détails de suivi, cliquez sur "Démarrer le suivi".
SERPWatcher prendra quelques minutes pour remplir ces données pour vous.
Votre tableau de classement vous montrera les mots-clés, leur classement réel, le changement de classement, les classements moyens et meilleurs, le volume de recherche et les visites estimées.
Sur le côté droit, vous pouvez afficher le graphique de l'indice de performance de vos mots clés en fonction de leurs positions actuelles et de leur volume de recherche.
Sous le graphique, vous aurez un aperçu rapide des mouvements dans votre classement avec les meilleurs gagnants et les meilleurs perdants.
En dessous, vous verrez les visites estimées sur votre domaine à partir de vos mots clés suivis, ainsi que les principaux gagnants et perdants en fonction des visites estimées.
Ceci est suivi par le flux de position des mots clés et la distribution de la position des mots clés.
Vous pouvez cliquer sur l'un de vos mots clés suivis pour afficher son historique de position, son aperçu SERP et son historique de volume de recherche.
Vous pouvez examiner ces statistiques pour obtenir un aperçu rapide des performances de votre site Web dans les SERP.
Pour configurer des mises à jour automatiques par e-mail sur vos classements, vous pouvez cliquer sur « Rapports et alertes », puis créer des profils de rapport hebdomadaires ou mensuels.Vous pouvez également définir une alerte automatique basée sur un événement personnalisé. Choisissez l'un ou l'ensemble des 4 déclencheurs pour recevoir une alerte par e-mail si et quand l'événement se produit.
Quel outil est le meilleur pour le suivi de position ?
Mangools et Semrush fournissent tous deux une analyse précise de votre classement. Bien que Semrush inclue plusieurs rapports et graphiques pour vous aider à mieux comprendre les données, Mangools fournit un excellent résumé de tous les points de données importants concernant votre classement.Il est donc difficile de choisir un gagnant clair en termes de fonctionnalités de suivi du classement. Ces deux outils font un excellent travail de surveillance de vos performances de recherche organique.
Gagnant : Égalité
Interface utilisateur et accessibilité : Semrush vs Mangools
L'interface utilisateur intuitive de Mangools est la meilleure illustration de la célèbre citation de Léonard de Vinci, "La simplicité est la sophistication ultime".
En raison de cet accent rigoureux sur la simplicité, c'est l'outil idéal pour les débutants.
Si nous évaluions ces outils sur la convivialité, Mangools offre une expérience plus intuitive.
Semrush , d'autre part, offre une abondance de fonctionnalités. Comme vous pouvez l'imaginer, cela se fait au prix d'une expérience transparente pour les utilisateurs. C'est parce que vous devez vous familiariser avec tant de fonctionnalités pour vraiment maîtriser l'outil.
Ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose, car c'est un outil complet. C'est amusant, comme résoudre un puzzle.
Si vous avez du temps et de la patience, vous serez récompensé par des points de données de haute qualité qui peuvent vous aider à obtenir plus de trafic organique pour votre site et à optimiser vos efforts marketing globaux.
Mais ce n'est pas aussi convivial pour les débutants que Mangools et l'interface utilisateur n'est pas aussi minimaliste que Mangools ou d'autres outils comme Ahrefs et SE Ranking .
Donc, en ce qui concerne l'interface utilisateur, l'expérience utilisateur et la convivialité globale de l'outil, Mangools est définitivement meilleur.
Gagnant : Mangools
Plans tarifaires : Semrush contre Mangools
Nous arrivons maintenant à la comparaison de prix très importante entre ces outils.
Le choix d'un outil est souvent influencé par son prix.
Alors demandez-vous : comment le référencement s'intègre-t-il dans votre stratégie commerciale ? Combien valent les données SEO pour vous ? Et surtout, combien de temps aurez-vous pour analyser les données qui vous sont présentées et prendre des mesures ?
En termes simples, déterminez si un outil de référencement est un investissement « agréable à avoir » ou « nécessaire » à ce stade de votre parcours professionnel. N'investissez dans un outil de référencement que s'il tombe dans la colonne "besoin d'avoir".
Maintenant que c'est réglé, comparons les plans tarifaires proposés par Semrush et Mangools.
Plans tarifaires Semrush
- Pro – 119,95 $/mois (idéal pour les startups)
- Guru – 229,95 $/mois (idéal pour les PME et les agences de marketing)
- Entreprise – 449,95 $/mois (idéal pour les grandes entreprises)
Le plan Pro de Semrush comprend l'accès à plus de 40 outils et fonctionnalités de la plate-forme, à l'exception des données historiques (incluses dans Guru) et des annonces de produits (incluses dans Business).
Personnellement, j'utilise le plan Guru de Semrush (229,95 $/mois). Si vous dirigez une agence ou avez un grand site Web, je recommanderais le même plan.
Si vous avez une entreprise basée sur un blog ou si vous possédez une entreprise démarrée, je vous recommande de commencer avec le plan Pro de Semrush (119,95 $/mois), puis de passer à un plan supérieur à mesure que vous développez votre entreprise.
Tarification des mangools
- Mangools de base - 49 $ / mois
- Mangools Premium - 69 $ / mois
- Agence Mangools - 129 $ / mois
- Mangools de base - 29,90 $ / mois
- Mangools Premium - 39,90 $ / mois
- Agence Mangools - 79,90 $ / mois
Nous avons déjà brièvement évoqué le plus gros inconvénient de Mangools, à savoir les résultats plafonnés. Il ne s'agit pas seulement de recherches et de suggestions de mots clés plafonnés, mais il existe des restrictions sur les recherches de sites, les recherches SERP et les mots clés des concurrents. En tant que tel, pour libérer tout le potentiel de l'outil, vous devrez vous inscrire au plan de l'agence Mangools.
Cela dit, si vous êtes un blogueur avec un budget limité ou si vous dirigez une entreprise en démarrage, Mangools est le meilleur outil de référencement que vous puissiez choisir. Même le plan le plus cher de Mangools (plan Agence - 79,90 $), lorsqu'il est facturé annuellement, est moins cher que le plan le moins cher de Semrush.
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Verdict final : Semrush contre Mangools
Comme souligné ci-dessus, Semrush et Mangools ont leurs forces et leurs faiblesses. Semrush regorge de fonctionnalités, mais un débutant peut facilement être dépassé. Un sentiment commun repris par les utilisateurs est que l'interface utilisateur semble un peu encombrée et qu'il y a trop de tableaux de bord.
Mais une fois que vous avez passé du temps avec l'outil, la valeur que vous obtenez dépasse de loin les problèmes de démarrage initiaux.
Semrush est appelé le "couteau suisse des outils de référencement" pour une raison. Les fonctionnalités de recherche de mots clés et de recherche de concurrents de Semrush sont inégalées dans le secteur. Et son outil d'audit de site est presque parfait, vous aidant à trouver et à résoudre tout problème technique de référencement qui pourrait empêcher votre site de se classer à son plein potentiel.
D'autre part, vous avez Mangools, qui est à la fois convivial et plus facile à utiliser. L'interface utilisateur est tout simplement géniale et vous pouvez lancer vos efforts de référencement sans avoir à lire ou à regarder des didacticiels. Mais des problèmes tels que le plafonnement des mots clés et le manque de fonctionnalités SEO essentielles (audit de backlink, audit de site et analyseur de contenu pour n'en nommer que quelques-uns) en font un outil de référencement complet.
Si vous avez lu mon blog, vous savez probablement que Semrush est mon outil de référencement préféré de tous les temps. C'est un outil indispensable chez 99signals et dans mon agence.
Avec des forfaits à partir de 119,95 $/mois, ce n'est certainement pas l'outil le plus abordable qui soit. Mais puisque Semrush est une plate-forme tout-en-un qui combine le référencement, le marketing de contenu, le PPC et le marketing des médias sociaux dans une seule suite, c'est comme s'abonner à plusieurs outils en même temps.
En d'autres termes, un seul abonnement à Semrush peut ajouter plus de valeur qu'un abonnement à Moz , Ahrefs , SpyFu , BuzzSumo , Serpstat et Publer combinés. En tant que tel, je recommanderais Semrush à tous les autres outils de référencement sur le marché, y compris Mangools.
Pour résumer cet article, voici une ventilation visuelle de la façon dont Semrush se compare à Mangools sur des paramètres clés :
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