dimanche 15 mai 2022

Nombre d'or des mots clés : comment trouver des mots clés pour lesquels vous pouvez vous classer en 48 heures



Voulez-vous trouver des mots-clés pour lesquels vous pouvez vous classer dans Google dans le top 50 (ou mieux) en quelques jours ?

Vous pouvez utiliser une méthode basée sur les données appelée Keyword Golden Ratio qui vous aidera à trouver le fruit à portée de main parmi les mots-clés et à dépasser la concurrence.



Dans ce guide, vous trouverez :
  • Qu'est-ce que le ratio d'or des mots clés et comment cela fonctionne
  • Une étude de cas du succès de KGR
  • Pourquoi les ultra longues queues vous aident à ignorer le Google Sandbox
  • Comment utiliser un outil de mots clés pour faciliter le processus
  • Quelques exemples concrets de termes KGR
  • Pièges et questions fréquemment posées


Qu'est-ce que le nombre d'or des mots-clés ?


Le Keyword Golden Ratio (KGR) est un moyen basé sur les données de trouver des mots-clés qui sont littéralement mal desservis sur Internet.

Si vous trouvez une expression Keyword Golden Ratio et que vous publiez un contenu ciblant le mot-clé, votre article devrait se classer dans le top 50 en quelques jours, parfois en quelques heures. Si votre site a une autorité décente et n'est pas tout nouveau, vous pouvez vous classer dans le top 15.

Lisez le guide de recherche de mots-clés ultime pour en savoir plus sur ce sujet. Vous pouvez répondre à un quiz pour tester vos connaissances !


Le KGR est utile pour trois raisons principales.

  1. Les nouveaux propriétaires de sites Web doivent obtenir du trafic tôt pour rester motivés. Le KGR aide les débutants à obtenir de petites victoires plus rapidement. C'est incroyable d'avoir vos premiers visiteurs et ventes. Rien n'est plus motivant que de prouver votre concept en étant payé.
  2. Vous pouvez hiérarchiser les mots-clés et le contenu que vous publierez sur votre site. Si vous regardez une liste de milliers de mots-clés, il est très utile d'avoir un outil qui peut vous aider à affiner la liste.
  3. Comme il s'agit d'un processus manuel, vous disposez de données que d'autres personnes ne peuvent pas simplement récupérer sur un outil en quelques minutes. C'est un avantage précieux qui récompense le travail acharné.
Au moment où vous aurez terminé ce post, je pense que vous serez assez curieux pour essayer le KGR vous-même.


Histoire de réussite de KGR

Avant de plonger dans les détails, examinons une étude de cas pour prouver que Keyword Golden Ratio peut fonctionner pour générer plus de trafic et augmenter les revenus.


Je travaille principalement sur les sites affiliés d'Amazon afin que je puisse réellement afficher les revenus, pas seulement les améliorations du trafic.

Lors de mon premier test à grande échelle du Keyword Golden Ratio, j'ai publié 200 articles axés sur les mots-clés KGR sur cinq mois et les résultats ont été incroyables.

Le site Web est passé de 100 $ à 14 853 $ en 12 mois et le trafic a augmenté d'environ 800 %.
Étude de cas KGR
Quelques détails sur le processus :

  • J'ai testé le KGR avec 20 messages et j'ai vu des résultats positifs, donc je voulais passer à l'échelle pour voir si je pouvais multiplier par 10 les résultats.
  • Avec l'objectif de 200 publications, j'ai lentement accéléré le calendrier de publication pour limiter les frais de poche. Ainsi, au cours du premier mois, seuls 7 articles ont été publiés, mais au cinquième mois, j'ai publié plus de 60 articles.
  • La croissance a d'abord été progressive, puis le trafic a augmenté peu de temps après la publication des 200 publications.
  • Aucune création de liens n'a été effectuée pendant les 12 mois , mais le site avait des liens existants au préalable via la publication d'invités.
  • Les revenus ont suivi la croissance du trafic et ont atteint près de 15 000 $ en décembre. Vous pouvez lire l' étude de cas complète ici.
gains amazon
Assez curieux ? Voyons les détails !


Comment le nombre d'or des mots-clés est-il calculé ?

Le nombre d'or du mot-clé est le suivant :

Le nombre de résultats Google qui ont l'expression de mot-clé dans le titre divisé par le volume de recherche mensuel, où le volume de recherche est inférieur à 250.
nombre d'or des mots clés
Si le KGR est inférieur à 0,25, alors vous devriez vous classer dans le top 50 dès que votre page est indexée.

Si le KGR est compris entre 0,25 et 1, vous devriez vous classer dans le top 250 et cela devrait être assez rapide.


Je recommande fortement de s'en tenir à la formule et de rechercher un KGR inférieur à 0,25 au début. Il est bien testé par de nombreuses personnes. Plus tard, vous pourrez expérimenter avec les nombres.

Détails sur la formule

Je plafonne le volume de recherche à 250 pour plusieurs raisons.
  1. Les termes à faible volume de recherche peuvent se classer plus rapidement dans Google en fonction de mes études sur le terrain et de l'expérience des autres. Donc, toutes choses étant égales par ailleurs, un mot-clé avec 250 recherches se classera plus rapidement qu'un mot-clé avec 2500 recherches par mois.
  2. La plupart des gens ciblent des mots-clés avec des volumes de recherche plus élevés car il y a un plus grand potentiel de profit. Il y a donc plus de concurrents dans le jeu pour les mêmes mots-clés à queue courte.

    Le point idéal pour le KGR est inférieur à 0,25. Lorsque vous multipliez la formule, il est plus facile de voir pourquoi vous pouvez vous classer rapidement dans le top 50.

    Si vous avez un KGR de 0,25 et un volume de recherche maximum de 250, vous vous retrouvez avec environ 63 résultats allintitle . Cela signifie qu'il y a environ 63 pages sur le Web qui ciblent cette phrase clé en l'utilisant dans le titre.

Qu'est-ce qu'allintitle ?

Allintitle est un opérateur de recherche Google avancé qui génère les résultats contenant tous les mots du méta-titre du message.
exemple de tout titreL'opérateur de recherche Allintitle vous montre les résultats contenant tous les mots recherchés dans le méta-titre

Ne vous inquiétez pas si Google limite votre recherche "allintitle" . Habituellement, vous ne pouvez en faire qu'un certain nombre dans une période de temps. Google fait cela pour empêcher le grattage automatique des données par des robots.

Si vous dépassez la limite, vous devrez entrer un Captcha pour prouver que vous n'êtes pas un bot.
message captcha allintitleun exemple de limitation de reCaptcha après un certain nombre de recherches allintitle
Lisez ce guide sur les opérateurs de recherche Google pour trouver d'autres commandes utiles que vous pouvez utiliser dans votre stratégie de référencement !


Mots-clés ultra longue traîne et Google Sandbox

J'affirme que si vous ciblez des mots-clés à longue traîne et des mots-clés à très longue traîne, vous pourrez sortir votre site du bac à sable plus rapidement.

Qu'est-ce que le Sandbox ?



Le Google Sandbox est l'idée qu'il faut un certain temps à Google pour permettre à un nouveau site de se classer rapidement. L'idée existe depuis des années mais n'a pas été confirmée pour exister réellement.

Si vous ne sortez pas plus tôt du bac à sable, vous obtiendrez au moins du trafic vers votre site plus rapidement. Je ne peux pas prouver la sortie anticipée du Sandbox car ce n'est pas une condition de classement confirmée par Google.
Mais je connais des dizaines de personnes qui ont utilisé le KGR pour générer du trafic vers leurs tout nouveaux sites en quelques semaines, et non en quelques mois.

Le KGR coupe-t-il vraiment le Sandbox ?


Effectivement, oui. Pourtant, c'est impossible à prouver car il y a tellement de variables en jeu.

Mais une autre expérience de pensée consiste à y penser dans l'autre sens :

Les mots-clés à volume élevé seront intrinsèquement plus compétitifs. Il y aura des entreprises établies avec des sites Web bien classés.
mot-clé à longue traîne ou à courte traîne


Cela signifie qu'ils gagnent de l'argent et qu'ils peuvent réinvestir cet argent pour améliorer le contenu, obtenir des liens et conserver le classement.

Je pense que les mots-clés à volume de recherche plus élevé prennent plus de temps à se classer même si la concurrence semble faible.

Peut-être que Google ralentit la vitesse à laquelle les sites peuvent se classer en fonction du volume de recherche de mots clés.


À emporter

Cherchez des mots-clés à faible volume de recherche - la longue traîne et l'ultra longue traîne - pour générer plus rapidement du trafic vers votre site.

Sortez-vous plus rapidement de Google Sandbox ? C'est difficile à dire, mais vous obtiendrez du trafic.

Comment utiliser un outil de mots clés pour trouver des termes KGR


Je vais maintenant vous montrer quelques exemples concrets de mots-clés qui correspondent au KGR.

Nous utiliserons un exemple de créneau qui a été utilisé dans plusieurs études de cas publiques – le créneau des rasoirs . J'essaie de ne révéler les mots-clés ou les sites de personne. C'est génial de voir que même dans un créneau qui a des sites publics, beaucoup de concurrence et de nombreux imitateurs, de nombreuses options KGR sont encore disponibles !


1. Trouvez des idées de mots clés pertinents


L'une de mes méthodes préférées pour trouver des termes conformes à KGR consiste à utiliser Google Autosuggest et ce format :


meilleur (type de produit) pour (type d'application ou d'utilisateur)

Vous pouvez le faire manuellement et cela ressemble à ceci :
saisie semi-automatique google
Mais vous pouvez économiser beaucoup de temps et d'efforts en utilisant un outil de mots clés tel que KWFinder avec des options de filtrage avancées et la métrique Keyword Difficulty (KD).

Tout d'abord, sélectionnez Autocomplete et entrez votre expression de recherche, puis cliquez sur le bouton « Rechercher des mots clés » :
Saisie semi-automatique de KWFinder
Ensuite, vous verrez la liste non filtrée des résultats. Nous en avons plusieurs, 324. Nous nous soucions du volume de recherche et de la difficulté des mots-clés – les autres mesures ne sont plus importantes maintenant.
Résultats de la saisie semi-automatique de KWFinder
Pour cet exemple, j'ai laissé la géographie sur "Partout", mais vous pouvez sélectionner votre emplacement cible.

2. Filtrez les mots-clés avec un volume de recherche supérieur à 250


N'oubliez pas que le KGR exige que le volume de recherche soit inférieur à 250. Cela signifie que nous pouvons configurer le filtre pour éliminer les mots clés qui ne nous intéressent pas.

Entrez 250 pour le volume de recherche MAX dans le filtre.
Filtre KWFinder
Cliquez sur le bouton bleu "Définir le filtre" et la liste est affinée en supprimant les volumes de recherche les plus élevés.
Filtre KWFinder appliqué


Maintenant, nous avons beaucoup d'options qui ont un volume de recherche inférieur à 250. Vous pouvez ajouter plus de critères au filtre comme un KD max de 15, 20, 25, etc...

Je vois les résultats de cette recherche Autosuggest indiquant que "le meilleur rasoir électrique pour les poils incarnés" a une valeur KD favorable à 17. Le volume de recherche est de 150, ce qui remplit l'exigence d'être inférieur à 250.
KWFinder Keyword Golden Ratio recherche
Vous pouvez survoler la ligne et cliquer pour copier la phrase clé complète pour gagner du temps.


3. Trouvez le nombre de sites Web avec des titres correspondant exactement


Ensuite, vous devez vérifier le allintitle , la commande avancée de recherche Google.

Vous tapez allintitle: et la phrase de recherche sans espaces ni guillemets. N'entrez pas les guillemets car cela réduira le nombre de résultats qui fausseront vos calculs.

Google renvoie le nombre de résultats qui est le numérateur dans la formule KGR.
poils incarnés allintitle


Nous voyons qu'il y a 22 résultats, nous pouvons donc les intégrer à la formule.


KGR = (résultats dans tous les titres) divisé par (volume de recherche)

KGR = 22 / 150 = 0,14

Génial! C'est moins de 0,25, nous avons donc un terme conforme à KGR.

Si vous préférez le contenu vidéo, vous pouvez consulter ma démo du KGR avec KWFinder :
KWFinder dispose également d'excellentes mesures pour chaque mot clé afin que vous puissiez effectuer une analyse de la concurrence sans quitter l'application. C'est un énorme gain de temps !
Présentation de KWFinder
En regardant la même liste, j'ai trouvé plus d'expressions de mots clés. C'est une très bonne chose à voir.
aucun résultat


Cela signifie qu'il y a 0 résultats allintitle . Ainsi, le KGR est de 0, clairement aussi loin que possible en dessous de 0,25. Le volume de recherche est de 20, nous avons donc trouvé une excellente phrase clé.

Voici un dernier exemple.
acné tout droit


Il y a 4 résultats.


KGR = (résultats dans tous les titres) divisé par (volume de recherche)

KGR = 4 / 30 = 0,13


Qu'en est-il des termes non-KGR ?

J'ai trouvé un terme, "meilleur rasoir électrique pour hommes noirs" , avec un faible score KD de 20, ce qui est très bon.
J'ai donc vérifié le allintitle.
KGR tout titre
Seulement 50 résultats - ça semble génial, non ??

KGR = (résultats dans tous les titres) divisé par (volume de recherche)

KGR = 50 / 1100 = 0,045

Est-ce un mot-clé conforme à KGR ?

La réponse est non. C'est un bon mot-clé et le KGR calculé est vraiment génial. Mais il ne remplit pas le critère d'un volume de recherche inférieur à 250. Cependant, une partie de la magie du KGR réside dans sa capacité à se classer rapidement dans Google.

Je crois que l'un des facteurs est le volume de recherche, donc avoir un volume de recherche plus élevé aura un impact sur le classement rapidement. J'approfondirai ce sujet dans la section FAQ et il y a des exceptions à la règle.

Utiliser ma feuille de calcul personnelle pour vérifier "allintitle" plus rapidement


Vous pouvez voir qu'il est fastidieux de cliquer dans les deux sens de KWFinder à Google, de copier, coller, etc.

Pour vous aider, j'ai créé une feuille de calcul pour vous aider à faire cela plus rapidement.

Vous pouvez remplir la liste des mots-clés et le volume de recherche à partir de KWFinder. Ensuite, la colonne est remplie automatiquement avec un lien hypertexte qui contient le allintitle plus le mot-clé pour vous.

Après avoir renseigné le nombre de résultats dans le titre, le KGR est automatiquement calculé. La cellule deviendra verte, jaune ou rouge en fonction de la valeur KGR.
Fiche KGR
N'oubliez pas de faire votre propre copie afin de pouvoir modifier la feuille de calcul.
Feuille KGR faire une copie

Obtenir la feuille de calcul sur Google Sheets

Difficulté des mots clés par rapport au nombre d'or des mots clés - quel est le meilleur ?



La difficulté des mots clés et le nombre d'or des mots clés sont des moyens de vous aider à trouver des mots clés pour lesquels vous pouvez facilement vous classer. Alors vous pouvez demander - lequel est le meilleur?

Le fait est que vous n'avez pas à choisir entre les deux car le KD et le KGR peuvent tous les deux être corrects. Ils examinent différents facteurs pour évaluer la concurrence pour un mot clé donné.

Au fond, voici la différence :

La métrique KD de KWFinder est basée sur la force du profil de lien (LPS) des pages Web qui sont actuellement classées, tandis que le KGR est basé sur les sites qui ont le mot-clé dans le titre.

Ainsi, KD prend principalement en compte les éléments suivants :
  • Autorité de domaine et autorité de page de MOZ
  • Citation Flow et Trust Flow de Majestic


Le KGR nous aide à voir si un webmaster cible spécifiquement la phrase clé ou non. Si le webmaster ne met pas l'expression dans le titre, alors il est sûr de supposer qu'il ne cible pas intentionnellement le mot-clé.

Les deux sont des mesures utiles pour évaluer la concurrence, même s'ils viennent à la solution de différentes directions.

Si vous avez une expression de mot-clé conforme à KGR avec une métrique KD faible, vous avez probablement trouvé un joyau de mot-clé.

Si votre mot-clé a de mauvaises métriques KGR et KD, il s'agit probablement d'un mot-clé difficile à classer.

Les pièges du KGR

Le KGR est un outil fantastique et peut vous aider à obtenir du trafic rapidement. Mais ce ne sont pas tous des arcs-en-ciel et des vers gommeux. Voici quelques éléments à considérer et à retenir concernant le nombre d'or des mots clés.

Remplissage de mot-clé


Évitez le bourrage de mots clés . N'utilisez pas la phrase clé trop souvent dans le contenu. Habituellement, les termes KGR seront plus longs que les expressions de mots clés normales, parfois 4 mots ou plus.

Les phrases plus longues ne doivent pas être utilisées très souvent dans le texte. Il serait vraiment étrange et contre nature d'utiliser une longue phrase clé 8 fois dans un message.

Par exemple, cela aurait l'air bizarre si vous utilisiez "le meilleur stylo à bille pour la journalisation" plus d'une couple de fois.

Ma règle d'or est d'utiliser une phrase KGR une fois dans le titre, puis une fois dans le contenu principal. Vous pouvez utiliser d'autres mots clés à correspondance partielle et expressions associées comme d'habitude.

C'est ça. N'en faites pas trop.

Conseil de pro : les utilisateurs suivent souvent les suggestions de densité de mots clés du plug-in Yoast SEO. Cependant, cela peut suggérer d'utiliser le mot-clé trop souvent. N'oubliez pas qu'il s'agit simplement d'un outil créé pour un créateur de contenu moyen. Vous n'êtes pas moyen - le Keyword Golden Ratio est une technique avancée.

Mots-clés qui peuvent ne pas être classés



Parfois, un terme KGR ne sera pas bien classé, même si toutes les mesures vous indiquent que c'est un bon mot-clé.

Pourquoi donc?

Google a compris ce qui intéresse l'utilisateur final, le chercheur.

Par exemple, supposons que vous ayez un site affilié et que vous souhaitiez voir quelques sites similaires sur la première page des résultats de recherche.

Si vous trouvez un terme KGR, vous devez le rechercher sur Google avant d'écrire et de publier le contenu. Consultez les résultats pour voir ce que Google offre au chercheur - quelle est l' intention de recherche de l'utilisateur.

Si vous voyez principalement des sites de commerce électronique dans les résultats, les internautes ont tendance à préférer ces résultats aux sites affiliés.
exemples d'intention de recherche


Si vous voyez des vidéos YouTube dans la majorité des résultats, cela signifie que les internautes veulent voir une vidéo.

Si le terme se trouve être médical ou lié à la santé, vous verrez probablement de grands sites faisant autorité comme Mayo Clinic, WebMD, des revues médicales et d'autres sites avec une énorme confiance dans le domaine médical.

La conclusion est que Google vous indique quels sites sont classés dans les résultats de recherche. Tout ce que vous avez à faire est de regarder attentivement.

Si vous ne voyez aucun site similaire au vôtre, c'est un mauvais signe - un signe que même un KGR avec d'excellentes métriques ne sera probablement pas classé.


Difficulté à trouver les termes de la réclamation KGR


Trouver des mots-clés est une compétence, et c'est une compétence dans laquelle vous pouvez vous améliorer. Donc, trouver des termes KGR va être difficile au début.

L'utilisation d'outils comme KWFinder peut bien sûr faciliter les choses, mais cela revient à y consacrer du temps.

Une partie de la magie du KGR est que vous ne pouvez pas simplement acheter un outil qui le fera. Vous devez rechercher les mots-clés manuellement.

Essayer un seul message conforme à KGR


Le KGR fonctionne très bien à grande échelle. Je vous suggère d'essayer 20 termes KGR pour tester votre site.

J'ai constaté qu'environ 5 % des termes KGR fonctionnent mieux que prévu, 15 % moins bons que prévu et 80 % se classent quelque part dans les 30 à 50 premiers résultats.

Les 80 % ont tendance à progresser dans les classements au fil du temps en fonction de la qualité du contenu, de l'autorité de votre site et de la concurrence relative.

Donc, si vous ne publiez qu'un seul article conforme à KGR, il se peut qu'il ne soit pas classé. Vous pourriez penser que c'est un échec. Mais si vous publiez suffisamment d'articles pour essayer, vous verrez la magie.

FAQ sur le nombre d'or des mots clés

Puis-je automatiser la recherche de termes KGR ? Existe-t-il un outil qui le fera pour moi?

Non, aucun outil que je connaisse. Le Captcha introduit un problème pour les développeurs qui cherchent à automatiser cela.

La configuration de l'application serait lourde, donc la prise en charge d'une telle application tuerait les marges pour la rendre rentable. Allez-y si ça vous intéresse !

Que se passe-t-il si les outils de recherche de mots clés ont des volumes de recherche différents ?


Choisissez un outil et respectez-le. Tous les volumes de recherche de mots clés sont des estimations, même si vous les obtenez directement de Google.

Tous les outils de recherche de mots clés utilisent différents algorithmes pour générer des estimations de volume de recherche. Ainsi, le volume de recherche exact n'a pas vraiment d'importance.

En savoir plus sur ce sujet dans SEOpedia : Volume de recherche de mots-clés



Ce qui est important, c'est le volume relatif par rapport aux autres mots-clés, c'est-à-dire que le mot- clé X obtient 3 fois plus de recherches que le mot-clé Y .

Le Keyword Golden Ratio peut fonctionner malgré la nature inexacte des volumes de recherche de mots-clés.

J'ai trouvé un terme avec un KGR inférieur à 0,25, mais le volume de recherche est supérieur à 250.


Fonce. Techniquement, ce n'est pas un terme KGR basé sur la définition, comme dans l'exemple ci-dessus.

Cependant, vous avez trouvé un mot clé avec moins de concurrence, c'est donc une bonne chose.

Vous ne vous classez peut-être pas aussi rapidement ou pas du tout, mais cela vaut pour à peu près tous les mots-clés pour lesquels vous ne regardez pas les niveaux de concurrence.


Il y a 2 choses principales auxquelles vous devez penser :
  1. Disons que le volume de recherche pour le terme que vous avez trouvé est de 10 000. Si le KGR est de 0,25, cela signifie que vous avez 2 500 autres sites qui ont la phrase clé dans le titre et qui ciblent probablement intentionnellement ce mot clé.
  2. Avec la définition stricte de KGR consistant à cibler des valeurs KGR inférieures à 0,25 et un volume de recherche inférieur à 250, vous n'êtes en concurrence qu'avec un maximum de 62,5.

Il y a donc beaucoup plus de concurrence et c'est un calcul simple pour le voir.

Je soutiens que les mots-clés à volume de recherche plus élevé prennent plus de temps à se classer que les volumes de recherche faibles, quels que soient les chiffres de la concurrence.


Existe-t-il des exceptions pour le KGR ?

Si votre site n'est pas tout neuf et a une certaine autorité via des backlinks solides, vous pouvez utiliser le KGR comme guide, pas comme règle stricte.

Vous pouvez être un peu plus lâche avec la formule et opter pour des volumes de recherche plus élevés, comme 1 000 recherches par mois. Ou optez pour des valeurs KGR allant jusqu'à 0,8 ou 1,5 - c'est à vous de tester pour voir comment votre site sera traité.

Conclusion


Le nombre d'or des mots-clés est l'une des meilleures techniques de référencement pour les débutants . Cela peut changer la façon dont vous regardez les mots-clés à longue traine afin que vous puissiez être sûr que votre contenu recevra l'attention qu'il mérite.

Il faut des compétences et des efforts pour trouver les termes KGR, mais cela en vaut la peine et peut vous aider à vous démarquer de vos concurrents.

Si vous démarrez un tout nouveau site, le KGR peut vous aider à générer du trafic vers votre site avant qu'il ne sorte du bac à sable de Google.

C'est gratuit d'essayer - c'est donc à vous de décider à partir d'ici

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