mardi 31 mai 2022

Est-il difficile de se classer sur Google ?

Au fil du temps, un nombre croissant d'étudiants choisissent des carrières dans la publicité. Il existe un certain nombre de tendances dans l'industrie - les coûts de la publicité explosent, un nombre croissant d'entreprises considèrent le référencement comme leur principale option pour la génération de leads en ligne.

Combien de temps faut-il pour se classer sur Google ?

La réponse honnête est - cela dépend. C'est vraiment le cas. Imaginez un scénario où vous êtes en concurrence avec un acteur majeur - par exemple, une banque ou un site d'information. Ce sont d'anciens sites Web bien connus avec des millions de trafic et des millions de backlinks. Si vous n'avez jamais fait de référencement de votre côté, il vous sera très difficile de vous classer dans une région comme Toronto.
Le classement d'un domaine dans une région comme Toronto peut prendre des années.

Existe-t-il des exceptions ?

Bien sûr. Il existe un certain nombre de solutions de contournement dont vous pouvez bénéficier!

Imaginez que vous êtes une agence de publicité. Vous proposez un certain nombre de services - vous concevez des sites Web, vous proposez des services de référencement et peut-être  vous faites de la publicité en ligne.

La plupart des entreprises sur le marché recherchent les opportunités les plus compétitives, par exemple, le mot-clé "Toronto SEO". Cependant, avec des millions de personnes vivant dans la ville, la concurrence est trop forte pour que vous puissiez vous classer rapidement pour un mot-clé comme celui-ci.
Vous voudrez peut-être rechercher des opportunités plus spécifiques - celles-ci seront plus faciles à classer et peuvent être plus utiles pour votre entreprise.

Voici quelques exemples :

Poursuivre les petites villes locales - au lieu de classer une ville de plusieurs millions d'habitants, envisagez de classer une ville à proximité, par exemple, des zones proches de la grande ville - Mississauga , Richmond Hill, Vaughan ou Barrie.


Ou peut-être, envisagez d'être plus précis avec le service - par exemple, peut-être que vos services commerciaux concernent des catégories spécifiques de clients, par exemple - le commerce électronique, les entreprises de construction ou les petites entreprises ?


Cette approche peut être répétée pour presque toutes les entreprises que vous dirigez. Disons qu'au lieu de services, votre entreprise propose des produits, par exemple des caméras de sécurité. Bien que le ciblage par emplacement et par type d'entreprise fonctionne également ici, une autre opportunité utile consiste à cibler des marques spécifiques avec lesquelles votre entreprise travaille.

Qu'en est-il des pages principales du site ?


En ce qui concerne les principales pages de service, nous vous recommandons de rechercher les opportunités des grandes villes. Cela a du sens car, d'après notre expérience, la plupart des prospects qui visitent une page de service ciblant une zone majeure supposeront que vous desservez également des villes plus petites à proximité. De plus, les pages que vous répertoriez dans l'en-tête du site Web ont tendance à attirer plus d'attention et plus de liens. Pour en revenir à nos activités de caméras de sécurité et de câblage réseau, voici un exemple parfait d'une page ciblant un domaine principal - Network Cabling Toronto.


Construire des pages est difficile, et construire de bonnes pages est encore plus difficile. Il y a donc de fortes chances que beaucoup de vos concurrents n'aient même pas de page pour quelque chose de niche - qu'il s'agisse d'une ville ou d'un service très spécifique.


L'astuce consiste à identifier les bonnes pages et à les aborder de la bonne manière.

Vous avez besoin de savoir s'il y a suffisamment de volume de recherches pour que votre investissement en temps soit efficace et pouvez-vous concourir pour cette page ?

C'est ce que nous appelons - prioriser les pages sur l'impact par rapport à l'effort.

Donc, si vous construisez la bonne page, elle se classera immédiatement n°1 ?

Dans certains cas, il se classera sur les positions un à cinq ou sur la première page assez rapidement.

Dans d'autres, cela peut prendre un peu plus de temps pour arriver à la toute première position. Cependant, si vous choisissez la bonne page, elle commencera à générer un retour sur investissement relativement rapidement. Cela s'accélérera avec le temps, vous aurez donc plus de trafic, plus de prospects et plus de revenus provenant de cette page.

Pas mal pour un investissement relativement modeste !

Pas mal en effet, multipliez maintenant cela par cinq, dix ou cent et vous aurez un flux de prospects solide pour votre entreprise.

Le référencement est l'un des meilleurs canaux de retour sur investissement à long terme et vous savez maintenant pourquoi.

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