Comment créer une communauté
Si par communauté vous entendez votre public cible en ligne, permettez-moi de clarifier quelques points.
En tant que personne qui a construit une suite sur LinkedIn (plus de 30 000 connexions) et Twitter (plus de 41 000 abonnés), je ( peux dire avec confiance qu'après 11 ans de travail, je suis arrivé à la conclusion que la construction d'une communauté est incroyable, mais dans le sens que vous sentez que vous apportez régulièrement de la valeur à une foule.
Mais est-ce votre objectif ultime derrière la construction d'une communauté ?
Clairement pas. Personne ne veut s'arrêter là. Tout se résume finalement au nombre de clients que vous obtenez de cette communauté que vous avez construite et développée.
Maintenant, je serais un menteur si je convertissais mes plus de 30 000 connexions et plus de 41 000 abonnés en clients, parce que si j'y parvenais, je serais quelque part sur un yacht sans me soucier de répondre ici.
La première chose que vous devez vous demander est pourquoi je veux construire/agrandir/augmenter ma communauté ?
Si la réponse est d'avoir plus de visibilité, alors que signifie plus de visibilité pour vous ?
Vous répondriez que plus de visibilité signifie plus de prospects, et plus de prospects signifie plus d'opportunités, et ainsi de suite.
Continuez à demander pourquoi jusqu'à ce que vous arriviez à cette conclusion : parce que je cherche des clients et que je veux gagner plus d'argent.
Si vous pensez que développer une communauté vous rapporte plus d'argent, lisez la suite.
Développer une communauté développera votre marque personnelle, et être entouré/suivi/connecté à de nombreuses personnes augmente vos chances d'obtenir des recommandations et le bouche à oreille.
Mais ça ne marche plus comme ça.
La plupart des gens, sinon tous, se connectent à leurs réseaux sociaux pour suivre les dernières nouvelles, se heurter à des publicités aléatoires, discuter avec leurs amis, partager des mèmes, lire des blagues ou des diatribes, et simplement passer du temps. Vous ne verrez pas beaucoup de gens chercher quelque chose.
Pourquoi ?
Parce que les gens qui recherchent le font sur Google.
Rappelez-moi encore pourquoi vous voulez augmenter votre communauté ?
C'est une perte totale d'opportunités (sans parler du temps, de l'énergie et de l'argent).
Au lieu de cela, pourquoi ne pas demander comment augmenter le trafic de votre site Web ?
Vous diriez probablement que je n'ai pas de site Web, ça va, vous pouvez en créer un à un coût très minime.
Pourquoi avez-vous besoin de créer un site Web ?
Parce que les personnes qui vous découvrent via la recherche sont celles qui cherchent des réponses à leurs questions, recherchent un produit, recherchent un service ou cherchent simplement comment améliorer leur vie d'une manière ou d'une autre.
La différence ici est que les personnes qui atterrissent sur votre site Web en provenance de Google recherchent quelque chose, pas seulement en parcourant leurs flux sociaux et en se heurtant à du contenu qu'elles n'ont pas besoin de consommer à ce moment-là.
Alors, comment augmenter le trafic vers votre site Web ? Et pourquoi est-ce important?
Parce que chaque jour, il y a des gens qui cherchent ce que vous pouvez leur faire pour améliorer leur vie.
Tout ce dont vous avez besoin est d'être suffisamment bien classé sur la recherche Google pour qu'ils repèrent votre site Web et cliquent dessus lorsqu'ils effectuent une requête de recherche.
Cette requête de recherche est composée de mots-clés, et si vous étudiez ces mots-clés de recherche et obtenez des réponses à ces requêtes sur votre site Web, votre site Web sera classé.
Une fois qu'il est classé, chaque jour, vous recevez du trafic de personnes intéressées, car elles vous recherchent.
Comment trouvez-vous ce que les gens recherchent ? Vous utilisez un outil de recherche de mots clés, entrez le sujet et il vous dira exactement ce que les gens recherchent.
Rédigez du contenu qui répond à ces questions et observez le classement de votre site Web si vous savez comment faire en sorte que Google vous remarque pour vous récompenser avec un classement élevé.
https://talebkabbara.co.uk/blog/how-to-build-a-community/
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