Comment promouvoir votre blog pour les débutants : meilleures plateformes et canaux pour une croissance maximale
Malheureusement, il ne suffit pas d'écrire un excellent contenu et d'espérer que les gens vous trouveront. Et même si vous avez amélioré votre blog pour le référencement, eh bien, il faut un certain temps avant que les moteurs de recherche ne vous remarquent. Oui, élaborer et s'engager dans une bonne stratégie de référencement peut apporter un trafic important, durable et gratuit sur votre blog. Mais il faut aussi environ 6 mois en moyenne avant de constater une augmentation du trafic, tandis que les résultats complets ne sont visibles qu'après 12 à 24 mois.
Cependant, vous ne pouvez pas rester les bras croisés et attendre que les choses se passent. De bonnes choses arrivent à ceux qui attendent, bien sûr, mais de meilleures choses arrivent à ceux qui vont les chercher. Ainsi, en attendant que votre stratégie de référencement produise des résultats, vous devez être proactif et promouvoir et approuver votre blog.
La promotion est tout aussi importante que la création et l'optimisation de votre contenu, sinon plus. En fait, de nombreux spécialistes du marketing ne jurent que par la formule simple consistant à passer 10 % de votre temps à écrire un article de blog et les 90 % restants à en faire la promotion. Voici donc quelques-uns des meilleurs canaux que vous pouvez utiliser pour faire connaître votre blog gratuitement.
La promotion par e-mail est une formule éprouvée pour approuver votre blog efficacement et gratuitement. À l'ancienne, peut-être, mais cela a fonctionné avant, cela fonctionne toujours maintenant, et cela fonctionnera probablement aussi bien à l'avenir. C'est pourquoi il est depuis lors l'un des favoris des blogueurs. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez également aimer le marketing par e-mail :
Le fonctionnement de la promotion par e-mail est simple. Cela commence par convaincre vos visiteurs de s'inscrire sur votre liste de diffusion. Offrez-leur quelque chose de valable en échange de leur adresse e-mail – en dehors du contenu intéressant et précieux, bien sûr – comme des ebooks gratuits, des cours en ligne, des photos d'archives ou tout autre élément lié à votre sujet que vos lecteurs trouveront utile.
Une fois que vous avez une liste d'e-mails, vous pouvez ensuite envoyer du matériel promotionnel à vos abonnés - par exemple une mise à jour sur un nouveau message ou un nouveau produit, ou mieux encore, une newsletter ou un résumé de blog contenant un résumé de vos meilleurs messages pour le mois, le trimestre ou année, etc...
Au-delà de cela, voici quelques conseils supplémentaires pour vous aider à réussir dans le marketing par e-mail :
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Cela dit, tous les sites de réseaux sociaux ne sont pas construits de la même manière. Tous ne sont pas compatibles avec votre blog. S'il est parfaitement compréhensible que vous souhaitiez établir une présence sur tous les sites de médias sociaux, le fait est que chacun d'entre eux nécessite un temps et des efforts précieux, des choses dont vous manquerez constamment, surtout lorsque vous jonglez avec votre emploi du temps entre la création de contenu, maintenance du site, promotion et une foule d'autres tâches.
La meilleure chose que vous puissiez faire est de choisir une ou deux des plateformes de médias sociaux les plus appropriées et d'y exceller. Jetez donc un coup d'œil à certains des sites de médias sociaux les plus populaires et les plus pertinents et voyez où votre blog est le mieux adapté.
Très bien, voici donc quelques conseils que vous pouvez utiliser pour promouvoir votre blog sur certains des sites de médias sociaux les plus importants et les plus utilisés. Si vous êtes un utilisateur avisé des médias sociaux, vous pouvez certainement en ajouter d'autres à la liste, alors utilisez toutes ces connaissances et ce savoir-faire en matière de médias sociaux pour faire passer le mot sur votre blog de la manière la plus efficace et la plus efficiente.
De toutes les plateformes de médias sociaux, Pinterest mérite une section à part, simplement parce qu'il n'est pas comme les autres. Pinterest est un site social visuel, tout comme Instagram. Mais c'est aussi un moteur de recherche visuel (ou un moteur de découverte visuelle, comme il s'appelle lui-même), tout comme Google Images. Alors vraiment, Pinterest est un mélange entre un réseau social et un moteur de recherche.
Maintenant, vous savez probablement déjà comment fonctionne Pinterest. Il vous permet de collecter ou d' épingler des images et des graphiques à travers le Web - ils sont appelés Pins - et de les organiser dans vos tableaux (pensez-y comme des tableaux d'affichage dans la vraie vie). Vous pouvez créer un tableau pour chaque sujet que vous souhaitez - nourriture végétarienne, yoga, décor de ferme, affirmations positives, etc. Et vous pouvez également créer vos propres épingles et les télécharger directement sur votre compte Pinterest.
Mais ce que vous ne savez probablement pas, c'est que Pinterest est la plateforme idéale pour promouvoir votre blog. Voici quelques raisons:
La promotion de votre blog sur Pinterest est très simple. Il vous suffit de créer une épingle pour votre article de blog, de la télécharger sur Pinterest, et lorsque d'autres utilisateurs trouvent votre épingle, ils peuvent cliquer dessus pour accéder à votre article. Ou vous pouvez épingler des images de votre article de blog directement sur vos tableaux Pinterest. Voici quelques conseils utiles pour vous aider à réussir sur Pinterest :
Ce ne sont là que quelques conseils pour vous aider à maximiser votre stratégie Pinterest. Vous en découvrirez plus par vous-même lorsque vous utiliserez Pinterest. Mais la meilleure chose que vous puissiez faire est de rester au courant des changements. Pinterest fait des mises à jour de temps en temps, certaines très mineures, mais d'autres très importantes, alors gardez un œil sur celles-ci. Sachez quelles sont les nouvelles choses à surveiller et quelles sont les stratégies actuelles qui fonctionnent encore et celles qui ne fonctionnent plus.
Cependant, vous ne pouvez pas rester les bras croisés et attendre que les choses se passent. De bonnes choses arrivent à ceux qui attendent, bien sûr, mais de meilleures choses arrivent à ceux qui vont les chercher. Ainsi, en attendant que votre stratégie de référencement produise des résultats, vous devez être proactif et promouvoir et approuver votre blog.
La promotion est tout aussi importante que la création et l'optimisation de votre contenu, sinon plus. En fait, de nombreux spécialistes du marketing ne jurent que par la formule simple consistant à passer 10 % de votre temps à écrire un article de blog et les 90 % restants à en faire la promotion. Voici donc quelques-uns des meilleurs canaux que vous pouvez utiliser pour faire connaître votre blog gratuitement.
1. Promotion par e-mail
La promotion par e-mail est une formule éprouvée pour approuver votre blog efficacement et gratuitement. À l'ancienne, peut-être, mais cela a fonctionné avant, cela fonctionne toujours maintenant, et cela fonctionnera probablement aussi bien à l'avenir. C'est pourquoi il est depuis lors l'un des favoris des blogueurs. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez également aimer le marketing par e-mail :
- Très répandu. Il ya plus de 4 milliards d'utilisateurs de messagerie dans le monde et plus de 7 milliards de comptes de messagerie. Plus de 3 millions d'e-mails sont envoyés chaque seconde. Et 95% des personnes vérifier leur e-mail tous les jours.
- Efficace. Tu es 6 fois plus probable pour obtenir un clic d'une campagne par e-mail que vous ne l'êtes d'un tweet. L'e-mail est 40 fois plus efficace à acquérir des clients que Facebook ou Twitter. Et les abonnés aux e-mails sont 3 fois plus probable pour partager votre contenu sur les médias sociaux que les visiteurs d'autres sources.
- RSI élevé. La moyenne du retour sur investissement pour le marketing par e-mail est de 42 $ pour chaque dollar dépensé.
- Rentable. Près de 4,24% des visiteurs du marketing par e-mail achètent quelque chose, contre 2,49 % des visiteurs des moteurs de recherche et 0,59 % des médias sociaux.
- Personnalisable. L'envoi d'e-mails personnalisés pertinents, intéressants et utiles directement dans la boîte de réception de vos abonnés peut les faire se sentir spéciaux et les aider à établir des liens significatifs.
- Facile. Le marketing par e-mail est simple et sans complication. De plus, les plugins opt-in et les plateformes de marketing par e-mail font la majeure partie du travail pour vous.
- Vous êtes propriétaire de votre liste. Votre liste d'abonnés par e-mail est déjà du trafic que vous avez gagné. Google, Facebook ou toute autre plateforme ne peuvent pas vous l'enlever. Vous pouvez gagner du terrain et générer du trafic avec votre propre liste de diffusion même si vous ne recevez aucun amour de Google, même si les moteurs de recherche ou les médias sociaux décident de tout changer.
Le fonctionnement de la promotion par e-mail est simple. Cela commence par convaincre vos visiteurs de s'inscrire sur votre liste de diffusion. Offrez-leur quelque chose de valable en échange de leur adresse e-mail – en dehors du contenu intéressant et précieux, bien sûr – comme des ebooks gratuits, des cours en ligne, des photos d'archives ou tout autre élément lié à votre sujet que vos lecteurs trouveront utile.
Une fois que vous avez une liste d'e-mails, vous pouvez ensuite envoyer du matériel promotionnel à vos abonnés - par exemple une mise à jour sur un nouveau message ou un nouveau produit, ou mieux encore, une newsletter ou un résumé de blog contenant un résumé de vos meilleurs messages pour le mois, le trimestre ou année, etc...
Au-delà de cela, voici quelques conseils supplémentaires pour vous aider à réussir dans le marketing par e-mail :
- Installez un plugin WordPress opt-in. Construisez votre liste de diffusion avec un bon plugin opt-in, qui fournit aux utilisateurs un formulaire ou une page d'inscription (pop-ups, opt-ins de la barre latérale, opt-ins postés, etc.) où ils peuvent choisir de s'abonner à plus de votre contenu, livré directement dans leur boîte de réception. Notez que vous ne pouvez pas envoyer d'e-mails à des personnes sans leur autorisation ; vous ne pouvez envoyer qu'à ceux qui s'inscrivent et souhaitent réellement recevoir votre contenu. Vous pouvez utiliser des plugins comme OptinMonster, Sumo, MailPoet, Holler Box, etc.
- Offrez quelque chose de valable en échange d'e-mails. Les gens ne se sépareront de leur e-mail que si vous leur offrez quelque chose de précieux en retour. Un bon contenu utile est avant tout. Vous pouvez également offrir des cadeaux tels que des livres électroniques, des cours, des webinaires, des feuilles de triche, des modèles, des remises, etc.
- Rejoignez une plateforme de marketing par e-mail. C'est le logiciel qui vous permet de créer et d'envoyer des e-mails bien conçus (comme des newsletters ou des résumés de blog) à vos abonnés, et de voir des statistiques importantes comme les taux d'ouverture (quel pourcentage de vos abonnés ouvrent vos e-mails), les taux de clics ( quel pourcentage d'entre eux cliquent sur vos liens), etc. Vous devez créer un compte avec une plate-forme de marketing par e-mail, puis le connecter à votre plugin d'opt-in WordPress. De nombreuses plateformes de marketing par e-mail sont gratuites, mais vous devez passer à un compte premium payant après un certain temps pour accéder à des outils plus nombreux et de meilleure qualité. Les plus populaires sont MailChimp, Moosend, HubSpot, SendInBlue, etc.
- Choisissez un calendrier d'envoi. Choisissez la fréquence à laquelle vous souhaitez envoyer des e-mails à vos abonnés. Sera-t-il hebdomadaire, mensuel, etc.? Tenez compte de la fréquence à laquelle vous publiez du nouveau contenu. De plus, vous devez savoir qu'envoyer trop souvent peut agacer vos abonnés et les amener à se désabonner, tandis qu'envoyer rarement peut les faire oublier et se désintéresser.
- N'envoyez que votre meilleur contenu. L'envoi d'e-mails non pertinents ou mal écrits ou conçus fera croire à vos abonnés que vous les spammez. Assurez-vous donc de ne leur envoyer que le meilleur contenu. Rédigez des titres, des sujets et des e-mails dignes d'être cliqués. Concevez magnifiquement vos newsletters. Et assurez-vous que votre contenu est frais et intéressant.
- Appel à l'action (CTA). Incluez un CTA clair et accrocheur sur chaque e-mail afin que vos abonnés sachent quelle action vous souhaitez qu'ils entreprennent (acheter un produit, obtenir la remise, lire l'article, partager sur les réseaux sociaux, etc.)
- Personnaliser. Saviez-vous que personnaliser les e-mails, comme s'adresser à vos abonnés par leur prénom, a tendance à augmenter 6 fois supérieur le taux de clic. Les prénoms et noms de vos abonnés font partie du formulaire d'inscription fourni par votre plugin d'inscription aux e-mails, et vous pouvez ajuster les paramètres de vos newsletters par e-mail (comme l'utilisation des prénoms) sur la plateforme de marketing par e-mail de votre choix.
- Optimiser pour mobile. À près de 63% des e-mails sont ouverts sur les appareils mobiles, vos e-mails doivent donc être adaptés aux mobiles.
- Possibilité de se désabonner. Vos abonnés ont le droit de se désinscrire de votre contenu s'ils n'en veulent plus. Montrez-leur et dites-leur exactement comment faire (boutons, liens, étapes, etc.). Et lorsqu'ils se désinscrivent, assurez-vous de respecter leur choix.
- Mesurer l'engagement. Découvrez l'état de vos e-mails en surveillant des statistiques importantes telles que les taux d'ouverture et de clics. Suivez les conceptions, les titres, les sujets, etc. des e-mails qui fonctionnent le mieux pour vos utilisateurs et ceux qui ne fonctionnent pas, et ajustez votre stratégie en conséquence.
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2. Médias sociaux
Les sites de médias sociaux sont parmi les plateformes les plus efficaces pour promouvoir votre blog. Avec un public vaste et diversifié, une portée mondiale illimitée et des outils faciles à utiliser pour communiquer et s'engager, les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest pourraient propulser votre blog de l'obscurité à la renommée mondiale. Et le meilleur de tous, les médias sociaux sont gratuits.Cela dit, tous les sites de réseaux sociaux ne sont pas construits de la même manière. Tous ne sont pas compatibles avec votre blog. S'il est parfaitement compréhensible que vous souhaitiez établir une présence sur tous les sites de médias sociaux, le fait est que chacun d'entre eux nécessite un temps et des efforts précieux, des choses dont vous manquerez constamment, surtout lorsque vous jonglez avec votre emploi du temps entre la création de contenu, maintenance du site, promotion et une foule d'autres tâches.
La meilleure chose que vous puissiez faire est de choisir une ou deux des plateformes de médias sociaux les plus appropriées et d'y exceller. Jetez donc un coup d'œil à certains des sites de médias sociaux les plus populaires et les plus pertinents et voyez où votre blog est le mieux adapté.
Facebook.
Le plus grand réseau social au monde, avec environ 2,91 milliards d'utilisateurs actifs mensuels selon les dernières données. Les hommes représentent 56,5 % de l'audience publicitaire mondiale (ceux touchés par les publicités) et les femmes 43,5 %(les données rapportent uniquement les hommes et les femmes). Pendant ce temps, plus de 31 % des audience publicitaire totale sont âgés de 25 à 34 ans, la tranche d'âge la plus importante, suivis des utilisateurs âgés de 18 à 24 ans, qui représentent 23 % de l'audience publicitaire totale. L'Inde a le plus Utilisateurs de Facebook (atteint par les publicités), au moins 349 millions, tandis que les États-Unis arrivent en deuxième position avec 194 millions. Notez que le nombre total d'utilisateurs et le nombre total d'utilisateurs touchés par les annonces sont différents.
Les meilleurs moyens de promouvoir votre blog sur Facebook sont de créer une page Facebook où vous pouvez partager vos articles de blog, ou de former un groupe Facebook où vous pouvez créer une communauté pour les personnes qui se soucient de votre blog, de sa niche ou d'autres sujets connexes. Ajoutez des images pertinentes à vos messages pour plus d'engagement. De plus, partagez des extraits juteux, des citations citées, des statistiques intéressantes, etc. à partir de vos articles, en plus de simplement lier vos publications en gros.
Les meilleurs moyens de promouvoir votre blog sur Facebook sont de créer une page Facebook où vous pouvez partager vos articles de blog, ou de former un groupe Facebook où vous pouvez créer une communauté pour les personnes qui se soucient de votre blog, de sa niche ou d'autres sujets connexes. Ajoutez des images pertinentes à vos messages pour plus d'engagement. De plus, partagez des extraits juteux, des citations citées, des statistiques intéressantes, etc. à partir de vos articles, en plus de simplement lier vos publications en gros.
Instagram.
Avec presque 1,5 milliard utilisateurs actifs mensuels, c'est la quatrième plate-forme de médias sociaux la plus utilisée. Les femmes représentent 48,4 % des audience publicitaire totale, tandis que les hommes constituent 51,4 %. Le plus grand groupe d'âges sont les utilisateurs âgés de 25 à 34 ans, qui représentent 32% de l'audience totale des annonces, tandis que les utilisateurs âgés de 18 à 24 ans arrivent en deuxième position avec 30%. L'Inde (201 millions) et les États-Unis (157 millions) sont les deux pays qui ont le plus grand nombre d'utilisateurs (atteint par les publicités) dans le monde entier.
Instagram est tout au sujet des visuels (principalement). Alors faites la promotion de votre blog en utilisant uniquement les meilleures images et vidéos pour capter l'attention de votre public. Utilisez Instagram Stories pour partager le contenu de votre blog et n'oubliez pas d'inclure votre identifiant Instagram avec l'URL de votre blog ou de votre article de blog qui y est publié. Et les légendes ne doivent pas être une réflexion après coup - écrivez des descriptions courtes mais convaincantes et pertinentes dans lesquelles les utilisateurs seront émotionnellement investis et qui les conduiront vers votre blog.
Instagram est tout au sujet des visuels (principalement). Alors faites la promotion de votre blog en utilisant uniquement les meilleures images et vidéos pour capter l'attention de votre public. Utilisez Instagram Stories pour partager le contenu de votre blog et n'oubliez pas d'inclure votre identifiant Instagram avec l'URL de votre blog ou de votre article de blog qui y est publié. Et les légendes ne doivent pas être une réflexion après coup - écrivez des descriptions courtes mais convaincantes et pertinentes dans lesquelles les utilisateurs seront émotionnellement investis et qui les conduiront vers votre blog.
Twitter.
Il y a autour 436,4 millions d'utilisateurs sur Twitter dans le monde entier. De son audience publicitaire totale, 29,6% sont des femmes et 70,4 % sont des hommes. Le plus grand groupe d'âge sur Twitter, les utilisateurs âgés de 18 à 24 ans représentent 28 % de l'audience publicitaire totale, tandis que les deuxièmes plus grands sont les utilisateurs âgés de 25 à 34 ans, soit 24 % de l'audience publicitaire totale. Les États-Unis comptent le plus grand nombre d'utilisateurs actifs de Twitter (touchés par les publicités) avec ces 77,8 millions, tandis que le Japon se classe deuxième avec 58,2 millions.
C'est Twitter, donc lorsque vous faites la promotion de vos articles de blog, vos tweets doivent être courts et agréables. Écrivez quelque chose de bref mais provocateur, ou incluez une citation ou une statistique intrigante tirée de votre article. Ajoutez quelque chose de visuel – image en vedette, GIF ou vidéo – pour un plus grand engagement. Retweetez si le contenu de votre blog est tweeté par d'autres. Et n'oubliez pas d'inclure le lien de votre blog dans votre biographie.Pinterest. Voir la section suivante.
C'est Twitter, donc lorsque vous faites la promotion de vos articles de blog, vos tweets doivent être courts et agréables. Écrivez quelque chose de bref mais provocateur, ou incluez une citation ou une statistique intrigante tirée de votre article. Ajoutez quelque chose de visuel – image en vedette, GIF ou vidéo – pour un plus grand engagement. Retweetez si le contenu de votre blog est tweeté par d'autres. Et n'oubliez pas d'inclure le lien de votre blog dans votre biographie.Pinterest. Voir la section suivante.
LinkedIn.
Avec790,4 millions d'utilisateurs, c'est l'une des plus grandes plateformes de médias sociaux au monde. Les femmes constituent 43,4 % de l'audience publicitaire totale, tandis que les hommes représentent 56,6 %. Membres âgés de 25 à 34 ans représentent la plus grande part du nombre total d'utilisateurs mondiaux,(61 %), tandis que les utilisateurs âgés de 18 à 24 ans constituent le deuxième plus grand nombre, avec 21 %. Les États-Unis (180 millions) se classent au premier rang avec le plus grand nombre de membres (touché par les publicités), suivi de l'Inde (81 millions).
LinkedIn est un site orienté business utilisé par les entreprises et les professionnels, ce n'est donc pas pour tous les blogs. Vous pouvez partager vos entrées de blog ou écrire des articles directement sur le site (qui renvoient vers votre blog). Prenez note - les publications avec des images, en particulier des images plus grandes, obtiennent un engagement 2 fois plus élevé, tandis qu'une publication vidéo est 20 fois plus susceptible d'être partagée par les membres. N'oubliez pas de vérifier votre section de publication et la section vedette de votre profil - c'est là que vous pouvez répertorier et lier les articles de votre blog et encourager les gens à les lire.
LinkedIn est un site orienté business utilisé par les entreprises et les professionnels, ce n'est donc pas pour tous les blogs. Vous pouvez partager vos entrées de blog ou écrire des articles directement sur le site (qui renvoient vers votre blog). Prenez note - les publications avec des images, en particulier des images plus grandes, obtiennent un engagement 2 fois plus élevé, tandis qu'une publication vidéo est 20 fois plus susceptible d'être partagée par les membres. N'oubliez pas de vérifier votre section de publication et la section vedette de votre profil - c'est là que vous pouvez répertorier et lier les articles de votre blog et encourager les gens à les lire.
TIC TOC.
Nombre d'utilisateurs actifs mensuels mondiaux : 1 milliard, ce qui en fait l'une des plateformes de médias sociaux les plus importantes et les plus actives au monde. L'audience totale de l'annonce est 56,1 % de femmes et 43,9 % d'hommes. Les utilisateurs de 18 à 24 ans représentent près de la moitié de l'audience publicitaire totale à 44 %, tandis que les 25 à 34 ans représentent plus d'un tiers, à 32 %. Les États-Unis ont la plupart des utilisateurs (atteint par les publicités) à 120,8 millions, et l'Indonésie (87,5 millions) arrive en deuxième position.
Aimez-le ou détestez-le, TikTok est là pour rester, et il se développe très rapidement. C'est aussi une plateforme efficace pour promouvoir votre blog. Créez des vidéos super courtes mais intéressantes et divertissantes sur les articles de votre blog, mais mélangez-les avec d'autres contenus non blog, en particulier les contenus viraux/tendances. Optez pour un compte professionnel au lieu d'un compte personnel afin de pouvoir accéder à davantage d'outils d'analyse. Et n'oubliez pas de lier votre blog à votre bio.
Toutes les plateformes de médias sociaux ont leurs propres fonctionnalités, nuances et mises en garde, et vous devez adapter votre stratégie de promotion de blog en fonction de la plateforme que vous utilisez. Mais il y a aussi beaucoup de choses que vous pouvez faire qui fonctionnent pour toutes les plateformes, à savoir :
Aimez-le ou détestez-le, TikTok est là pour rester, et il se développe très rapidement. C'est aussi une plateforme efficace pour promouvoir votre blog. Créez des vidéos super courtes mais intéressantes et divertissantes sur les articles de votre blog, mais mélangez-les avec d'autres contenus non blog, en particulier les contenus viraux/tendances. Optez pour un compte professionnel au lieu d'un compte personnel afin de pouvoir accéder à davantage d'outils d'analyse. Et n'oubliez pas de lier votre blog à votre bio.
Toutes les plateformes de médias sociaux ont leurs propres fonctionnalités, nuances et mises en garde, et vous devez adapter votre stratégie de promotion de blog en fonction de la plateforme que vous utilisez. Mais il y a aussi beaucoup de choses que vous pouvez faire qui fonctionnent pour toutes les plateformes, à savoir :
- Créez des boutons de partage social. Faites en sorte qu'il soit plus facile et automatique pour votre public de partager le contenu de votre blog en un seul clic ou deux. Pour votre information, les boutons de partage social sont les petites icônes de chaque plate-forme sociale que vous pouvez ajouter à votre blog ou à votre article de blog pour un partage en un clic sur les réseaux sociaux. Ils viennent parfois avec le thème de votre blog, ou vous pouvez les ajouter via un plugin comme Smash Balloon, Shared Counts, Revive Social, Social Warfare, etc.
- N'oubliez pas de faire le lien. Facilitez l'accès direct de votre public à votre blog ou à votre article de blog en créant un lien. Vos liens doivent être visibles à tout moment. Si possible, toutes vos images ou messages doivent être des liens cliquables. Et tous vos profils sociaux devraient avoir vos liens de blog.
- Tenez-vous en à un horaire. Trouvez les heures optimales pour publier votre contenu, ainsi que la fréquence optimale de publication, et soyez cohérent avec celles-ci. Encore une fois, différentes plates-formes de médias sociaux ont des horaires optimaux différents, alors planifiez en conséquence.
- Restez au courant des dernières nouveautés. En ce qui concerne les médias sociaux, sauter dans le train en marche est une bonne chose. Tirez parti des tendances, des hacks, des défis et d'autres contenus viraux sur les réseaux sociaux, et utilisez-les pour promouvoir votre blog.
- Maximisez les hashtags. Presque toutes les plateformes de médias sociaux utilisent des hashtags. Ils permettent à votre contenu d'être facilement découvert, engagé et promu. Pour un effet maximal, gardez vos hashtags simples, pertinents et pas trop nombreux. Utilisez des hashtags tendance chaque fois que cela est approprié. Et n'oubliez pas de créer votre/vos propre(s) hashtag(s) unique(s) pour la notoriété de la marque.
- Optimiser pour mobile. Les dernières statistiques montrent que 91 % ou environ neuf personnes sur 10 utilisent des appareils mobiles pour accéder aux médias sociaux. Cela signifie que votre contenu pour les médias sociaux et sur votre blog doit être adapté aux mobiles.
- Suivez votre Google Analytics. Gardez un œil sur vos métriques. Voyez quelle plate-forme ou campagne de médias sociaux fonctionne le mieux pour envoyer votre trafic et maximiser vos efforts là-bas. Suivez vos mauvaises performances et ajustez votre stratégie.
Très bien, voici donc quelques conseils que vous pouvez utiliser pour promouvoir votre blog sur certains des sites de médias sociaux les plus importants et les plus utilisés. Si vous êtes un utilisateur avisé des médias sociaux, vous pouvez certainement en ajouter d'autres à la liste, alors utilisez toutes ces connaissances et ce savoir-faire en matière de médias sociaux pour faire passer le mot sur votre blog de la manière la plus efficace et la plus efficiente.
3. Pinterest
De toutes les plateformes de médias sociaux, Pinterest mérite une section à part, simplement parce qu'il n'est pas comme les autres. Pinterest est un site social visuel, tout comme Instagram. Mais c'est aussi un moteur de recherche visuel (ou un moteur de découverte visuelle, comme il s'appelle lui-même), tout comme Google Images. Alors vraiment, Pinterest est un mélange entre un réseau social et un moteur de recherche.
Maintenant, vous savez probablement déjà comment fonctionne Pinterest. Il vous permet de collecter ou d' épingler des images et des graphiques à travers le Web - ils sont appelés Pins - et de les organiser dans vos tableaux (pensez-y comme des tableaux d'affichage dans la vraie vie). Vous pouvez créer un tableau pour chaque sujet que vous souhaitez - nourriture végétarienne, yoga, décor de ferme, affirmations positives, etc. Et vous pouvez également créer vos propres épingles et les télécharger directement sur votre compte Pinterest.
Mais ce que vous ne savez probablement pas, c'est que Pinterest est la plateforme idéale pour promouvoir votre blog. Voici quelques raisons:
- Grand et actif. Pinterest a 444 millions d'utilisateurs actifs mensuels, ce qui en fait l'une des plateformes de médias sociaux les plus importantes et les plus utilisées au monde. Aux États-Unis, Pinterest est le quatrième le plus populaire des médias sociaux, où il compte le plus grand nombre d'utilisateurs parmi tous les pays.
- Positif. Environ 91 % des personnes pensent que Pinterest est un endroit positif. En effet, dans une enquête, 90 % des personnes interrogées ont qualifié Pinterest d'un 'oasis en ligne'.
- Inspirant. Pinterest est un endroit pour découvrir de nouvelles idées. 9 Pinners sur 10 utilisent la plateforme pour inspiration d'achat. Environ 85 % disent l'utiliser pour planifier de nouveaux projets. Environ 98 % disent qu'ils Essayent de nouvelles choses en fonction de ce qu'ils voient sur le site. Et 77 % des Pinners ont découvert un nouvelle marque ou produit sur Pinterest.
- Lucratif. Plus 47% du temps dépensé sur Pinterest est dépensé en shopping. Près de 66% des Pinners recherchent activement des produits et services à acheter en fonction de ce qu'ils trouvent sur Pinterest. Près 85% des utilisateurs avez acheté un produit inspiré du contenu de Pinterest. Aussi, Les Pinners dépensent 80 % de plus dans le commerce de détail que les consommateurs qui n'utilisent pas Pinterest. Et les acheteurs sur Pinterest ont des paniers 85 % plus grands que les acheteurs sur d'autres plateformes, et ils dépensent deux fois plus par mois.
- Efficace. Les blogueurs utilisent Pinterest pour générer des quantités massives de trafic et de conversions sur leurs blogs depuis des années. Après tout, les Pinners sont 3 fois plus susceptibles de cliquer sur votre blog ou votre site Web pour en savoir plus sur votre produit, service ou article que sur toute autre plateforme de médias sociaux. Et les épingles Pinterest ont le plus long durée de vie moyenne– environ trois mois – par rapport aux publications sur Facebook (5-6 heures), Instagram (48 heures) ou Twitter (15-20 minutes). En fait, vos épingles pourraient encore vous envoyer du trafic un an, deux ou même trois après leur publication !
La promotion de votre blog sur Pinterest est très simple. Il vous suffit de créer une épingle pour votre article de blog, de la télécharger sur Pinterest, et lorsque d'autres utilisateurs trouvent votre épingle, ils peuvent cliquer dessus pour accéder à votre article. Ou vous pouvez épingler des images de votre article de blog directement sur vos tableaux Pinterest. Voici quelques conseils utiles pour vous aider à réussir sur Pinterest :
- Créez un compte professionnel gratuit. Vous avez accès à des analyses vous permettant de suivre et de mesurer votre stratégie Pinterest, ainsi que la possibilité d'ouvrir une boutique ou de diffuser des publicités.
- Revendiquez votre site Web. Vous recevrez les analyses de toutes les épingles de votre site, que vous ou d'autres ayez effectué l'épinglage, et faites savoir aux gens où ils peuvent trouver plus de votre contenu.
- Créez des épingles verticales et visuellement époustouflantes. Assurez-vous que vos épingles sont belles et peuvent vraiment attirer les regards et l'attention. Et assurez-vous qu'ils ont un format d'image de 2: 3 - cela signifie des images longues plutôt que carrées ou larges.
- Rédigez des titres/superpositions de texte volumineux et remarquables. Vos épingles doivent contenir des titres larges et facilement lisibles ou des superpositions de texte indiquant le titre de votre article, l'action que vous souhaitez que les utilisateurs entreprennent, des informations supplémentaires, etc.
- Ajoutez votre marque. Incluez le nom ou le logo de votre blog sur chaque épingle que vous concevez, afin que les gens sachent à qui ou où aller pour un contenu similaire. De plus, vos épingles ne seront pas volées. Incluez votre marque de manière visible mais de bon goût.
- Ajoutez des images « épinglables » à vos articles de blog. Permettez à vos lecteurs de partager facilement vos articles sur Pinterest avec de belles épingles sur mesure.
- Ajoutez un plugin Pinterest à votre site Web. Utilisez un plugin WordPress pour permettre aux lecteurs de partager facilement et instantanément toutes vos images sur Pinterest en un clic ou deux.
- Créez plusieurs épingles pour le même article. Créez une variété de belles épingles pour chacune de vos entrées de blog pour voir quelle conception, mise en page ou couleur spécifique fonctionne bien pour les utilisateurs.
- Épinglez pendant les moments optimaux et de manière cohérente. Les blogueurs et les spécialistes du marketing disent que les meilleurs jours pour épingler sont les vendredis et samedis, et les meilleures heures de 2h à 4h et de 20h à 23h (notez que la majorité des Pinners vivent dans l'Ouest - États-Unis, Canada, Europe de l'Ouest, Brésil, Mexique , etc., utilisez donc le fuseau horaire approprié). Cependant, vous pouvez également épingler plusieurs fois par jour tous les jours. Le timing est important, mais la cohérence plus encore. Quel que soit l'horaire que vous choisissez, soyez cohérent avec celui-ci.
- Planifier à l'avance. Les Pinners planifient les événements saisonniers bien à l'avance, et vous devriez en faire autant. En fait, sur Pinterest, la planification de Noël commence dès avril!
- Optimisez les descriptions, tout. Pinterest est également un moteur de recherche, alors optimisez les titres et descriptions de vos épingles, les hashtags, les noms et descriptions des tableaux, ainsi que le nom et la description de votre profil, avec les bons mots-clés.
- Suivre les analyses. Voyez comment vos épingles individuelles fonctionnent, quel design, titre ou calendrier d'épinglage fonctionne, et calibrez votre stratégie Pinterest en conséquence.
Ce ne sont là que quelques conseils pour vous aider à maximiser votre stratégie Pinterest. Vous en découvrirez plus par vous-même lorsque vous utiliserez Pinterest. Mais la meilleure chose que vous puissiez faire est de rester au courant des changements. Pinterest fait des mises à jour de temps en temps, certaines très mineures, mais d'autres très importantes, alors gardez un œil sur celles-ci. Sachez quelles sont les nouvelles choses à surveiller et quelles sont les stratégies actuelles qui fonctionnent encore et celles qui ne fonctionnent plus.
Voici les outils que nous vous recommandons pour améliorer le référencement de votre site/blog : Outils de référencement Mangools
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