Link Building : 4 erreurs qui pourraient faire couler votre entreprise
Les entreprises modernes devraient faire plus d'efforts pour structurer un site Web qui atteint leur public cible, se classe en tête des moteurs de recherche et génère plus de revenus. Une stratégie efficace pour atteindre ces objectifs est de construire vos liens. Cette technique implique l'interconnexion d'une page Web à une autre. Il offre de nombreux avantages qui amélioreront la crédibilité de votre marque.
Cependant, la stratégie de création de liens peut être une arme à double tranchant. Cela peut faire ou défaire votre site Web, selon la façon dont vous l'exécutez. Ils disent que l'acquisition d'hyperliens à partir de sites tiers réputés permet à vos visiteurs de vous faire davantage confiance, et que l'hyperlien de votre page vers d'autres pages internes augmente également votre trafic. Au contraire, l'utilisation de liens de mauvaise qualité et de spams pourrait avoir de graves conséquences pour votre site.
Il est crucial de se familiariser avec certaines de ces erreurs de création de liens pour éviter que vos stratégies ne se retournent contre vous :
Le texte cliquable dans un lien hypertexte est appelé texte d'ancrage. Habituellement, cela vient avec un style de police ou une couleur différente, et lorsque vous cliquez dessus, cela vous amène directement à un autre site Web. L'utilisation du bon texte d'ancrage est nécessaire dans ce cas. Vous devez vous assurer d'avoir des correspondances exactes de mots-clés et les liens à utiliser.
Les moteurs de recherche et les internautes bénéficient de textes d'ancrage qui fournissent des informations pertinentes. Les moteurs de recherche peuvent générer du trafic via plusieurs pages interconnectées, et les lecteurs peuvent trouver pratique d'appuyer sur des liens sans se déplacer d'un site à l'autre. Si une personne clique sur un texte d'ancrage, elle doit être dirigée vers une page contenant les informations qu'elle recherchait lorsqu'elle a cliqué dessus.
Maintenant, l'erreur se produit lorsque votre texte d'ancrage est mentionné plusieurs fois dans le contenu. Cela peut être considéré comme une sanction. Pour éviter cela, vous pouvez utiliser d'autres alternatives pour créer le meilleur texte d'ancrage. Par exemple, vous pouvez utiliser un texte d'ancrage de marque, des textes partiellement correspondants, un lien nu ou des ancres naturelles. Apprenez à mieux comprendre l'utilisation de mots-clés et de texte d'ancrage afin de ne pas les répéter plusieurs fois dans votre contenu.
L'un des meilleurs moyens d'augmenter votre nombre de visiteurs et le trafic de votre site est de générer des backlinks. Cela peut être fait en profitant des opportunités dignes de liens. Votre site Web doit avoir un contenu que d'autres sites Web peuvent utiliser comme ressource ou comme moyen de rendre leur propre contenu plus attrayant. Vous pouvez créer un lien hypertexte avec certaines informations sur votre contenu provenant de sites réputés. Il peut s'agir d'infographies, de statistiques, d'informations, de communiqués de presse provenant de sites d'agences gouvernementales, etc. Vous pouvez générer de nombreux backlinks à partir de ce seul message.
L'erreur de référencement la plus courante commise par de nombreux spécialistes du marketing Web est de ne pas utiliser d'actifs dignes de liens dans leur contenu. Ils se concentrent trop sur les interconnexions, ce qui peut être compréhensible. Cependant, gagner des backlinks à partir d'autres sites est en fait bénéfique pour classer votre site plus haut. Rien ne vaut l'obtention de backlinks à partir de ressources de contenu réputées et de haute qualité.
Plutôt que d'avoir beaucoup de liens provenant de niches de mauvaise qualité et même non pertinentes, Google et d'autres moteurs de recherche préfèrent les sites Web avec quelques backlinks de haute qualité. En ce qui concerne les stratégies de création de liens, il est important de se concentrer sur la qualité des liens par rapport au nombre de sites que vous utilisez. Essayez d'éviter de telles erreurs. Les moteurs de recherche peuvent toujours vous reconnaître comme spam ou création de liens louches si vous vous concentrez sur la création de liens trop nombreux au lieu de vous lier à des sites de haute qualité.
La clé ici est de rassembler des sites Web de haute autorité et d'acquérir des liens vers leur contenu qui se rapportent d'une manière ou d'une autre au contenu de votre propre site. Il serait utile de rassembler une liste de sites Web qui plaisent à votre public et leur apportent de la valeur. Tous les sites Web ne valent pas la peine d'être intégrés à votre stratégie de création de liens. Les liens provenant de sites Web contenant du spam ou de sites Web qui n'ont rien à voir avec votre créneau n'ont aucune valeur. En fait, votre classement peut même en souffrir si vous le faites.
Cette astuce s'applique plus particulièrement lorsque vous créez des liens dans le contenu de votre site. Si vous voulez vous assurer que les bonnes personnes trouvent votre contenu, vous devez vous assurer que la structure de votre site interne est bien organisée et optimisée pour les crawlers. Tout d'abord, gardez une routine pour vérifier la qualité de vos liens et réparer ceux qui sont cassés.
Pour garantir l'expérience utilisateur, vous devez d'abord réparer les liens internes rompus. Les liens brisés pourraient décevoir vos utilisateurs et ils seront désactivés avec votre site. Au lieu d'explorer plus de contenu, ils préfèrent sortir et aller chercher ailleurs. L'URL de votre site Web doit être vérifiée pour les erreurs si vous trouvez des liens internes brisés. Si nécessaire, modifiez l'URL.
Quelle que soit votre entreprise, vous avez besoin de votre propre site Web . Étant donné que les liens SEO sont un facteur de classement énorme, la création de liens pour l'optimisation des moteurs de recherche peut être une tâche assez longue. Cependant, vous n'avez pas à vous sentir accablé par cela. La clé est d'appliquer les conseils de cet article, de recueillir l'aide de spécialistes du référencement et d'éviter les erreurs de mauvaise qualité et les liens de spam vers votre contenu.
Cependant, la stratégie de création de liens peut être une arme à double tranchant. Cela peut faire ou défaire votre site Web, selon la façon dont vous l'exécutez. Ils disent que l'acquisition d'hyperliens à partir de sites tiers réputés permet à vos visiteurs de vous faire davantage confiance, et que l'hyperlien de votre page vers d'autres pages internes augmente également votre trafic. Au contraire, l'utilisation de liens de mauvaise qualité et de spams pourrait avoir de graves conséquences pour votre site.
Il est crucial de se familiariser avec certaines de ces erreurs de création de liens pour éviter que vos stratégies ne se retournent contre vous :
1. Surutilisation ou mention excessive du texte d'ancrage
Le texte cliquable dans un lien hypertexte est appelé texte d'ancrage. Habituellement, cela vient avec un style de police ou une couleur différente, et lorsque vous cliquez dessus, cela vous amène directement à un autre site Web. L'utilisation du bon texte d'ancrage est nécessaire dans ce cas. Vous devez vous assurer d'avoir des correspondances exactes de mots-clés et les liens à utiliser.
Les moteurs de recherche et les internautes bénéficient de textes d'ancrage qui fournissent des informations pertinentes. Les moteurs de recherche peuvent générer du trafic via plusieurs pages interconnectées, et les lecteurs peuvent trouver pratique d'appuyer sur des liens sans se déplacer d'un site à l'autre. Si une personne clique sur un texte d'ancrage, elle doit être dirigée vers une page contenant les informations qu'elle recherchait lorsqu'elle a cliqué dessus.
Maintenant, l'erreur se produit lorsque votre texte d'ancrage est mentionné plusieurs fois dans le contenu. Cela peut être considéré comme une sanction. Pour éviter cela, vous pouvez utiliser d'autres alternatives pour créer le meilleur texte d'ancrage. Par exemple, vous pouvez utiliser un texte d'ancrage de marque, des textes partiellement correspondants, un lien nu ou des ancres naturelles. Apprenez à mieux comprendre l'utilisation de mots-clés et de texte d'ancrage afin de ne pas les répéter plusieurs fois dans votre contenu.
2. Distribuer des opportunités dignes de liens
L'un des meilleurs moyens d'augmenter votre nombre de visiteurs et le trafic de votre site est de générer des backlinks. Cela peut être fait en profitant des opportunités dignes de liens. Votre site Web doit avoir un contenu que d'autres sites Web peuvent utiliser comme ressource ou comme moyen de rendre leur propre contenu plus attrayant. Vous pouvez créer un lien hypertexte avec certaines informations sur votre contenu provenant de sites réputés. Il peut s'agir d'infographies, de statistiques, d'informations, de communiqués de presse provenant de sites d'agences gouvernementales, etc. Vous pouvez générer de nombreux backlinks à partir de ce seul message.
L'erreur de référencement la plus courante commise par de nombreux spécialistes du marketing Web est de ne pas utiliser d'actifs dignes de liens dans leur contenu. Ils se concentrent trop sur les interconnexions, ce qui peut être compréhensible. Cependant, gagner des backlinks à partir d'autres sites est en fait bénéfique pour classer votre site plus haut. Rien ne vaut l'obtention de backlinks à partir de ressources de contenu réputées et de haute qualité.
3. Donner la priorité au volume de liens plutôt qu'à leur qualité
Plutôt que d'avoir beaucoup de liens provenant de niches de mauvaise qualité et même non pertinentes, Google et d'autres moteurs de recherche préfèrent les sites Web avec quelques backlinks de haute qualité. En ce qui concerne les stratégies de création de liens, il est important de se concentrer sur la qualité des liens par rapport au nombre de sites que vous utilisez. Essayez d'éviter de telles erreurs. Les moteurs de recherche peuvent toujours vous reconnaître comme spam ou création de liens louches si vous vous concentrez sur la création de liens trop nombreux au lieu de vous lier à des sites de haute qualité.
La clé ici est de rassembler des sites Web de haute autorité et d'acquérir des liens vers leur contenu qui se rapportent d'une manière ou d'une autre au contenu de votre propre site. Il serait utile de rassembler une liste de sites Web qui plaisent à votre public et leur apportent de la valeur. Tous les sites Web ne valent pas la peine d'être intégrés à votre stratégie de création de liens. Les liens provenant de sites Web contenant du spam ou de sites Web qui n'ont rien à voir avec votre créneau n'ont aucune valeur. En fait, votre classement peut même en souffrir si vous le faites.
4. Ne pas réparer les liens internes brisés
Cette astuce s'applique plus particulièrement lorsque vous créez des liens dans le contenu de votre site. Si vous voulez vous assurer que les bonnes personnes trouvent votre contenu, vous devez vous assurer que la structure de votre site interne est bien organisée et optimisée pour les crawlers. Tout d'abord, gardez une routine pour vérifier la qualité de vos liens et réparer ceux qui sont cassés.
Pour garantir l'expérience utilisateur, vous devez d'abord réparer les liens internes rompus. Les liens brisés pourraient décevoir vos utilisateurs et ils seront désactivés avec votre site. Au lieu d'explorer plus de contenu, ils préfèrent sortir et aller chercher ailleurs. L'URL de votre site Web doit être vérifiée pour les erreurs si vous trouvez des liens internes brisés. Si nécessaire, modifiez l'URL.
Conclusion
Quelle que soit votre entreprise, vous avez besoin de votre propre site Web . Étant donné que les liens SEO sont un facteur de classement énorme, la création de liens pour l'optimisation des moteurs de recherche peut être une tâche assez longue. Cependant, vous n'avez pas à vous sentir accablé par cela. La clé est d'appliquer les conseils de cet article, de recueillir l'aide de spécialistes du référencement et d'éviter les erreurs de mauvaise qualité et les liens de spam vers votre contenu.
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