mercredi 11 mai 2022

Actus Seo : Google rappelle aux propriétaires de sites d'éliminer les interstitiels intrusifs

Actus Seo : Google rappelle aux propriétaires de sites d'éliminer les interstitiels intrusifs

Interstitiels intrusifs - ennuyeux pour les visiteurs du site au mieux et préjudiciables à votre classement de recherche au pire. Lorsque Google a déployé la mise à jour de l'expérience de la page l'année dernière, il s'est assuré que les spécialistes du marketing comprenaient l'importance de fournir une expérience de navigation transparente et ininterrompue aux visiteurs et les mesures contribuant à cette expérience. L'un des critères est l' absence d'interstitiels intrusifs .

Mardi la semaine dernière, un groupe de référenceurs a découvert que Google envoyait des e-mails aux propriétaires de sites leur conseillant de supprimer les interstitiels intrusifs pour améliorer l'expérience de la page de leur site. Barry Schwartz, de Search Engine Roundtable, et son équipe ont d'abord repéré une copie de la ligne d'objet de l'e-mail via un message sur le forum des webmasters sur Google Search Console, qui disait : « Améliorez l'expérience de votre page en supprimant les interstitiels intrusifs de [ domaine.com ].

Le message n'a pas fourni plus de détails concernant l'e-mail, mais Google semble envoyer des avis alertant les propriétaires de sites des interstitiels intrusifs sur leur site qui pourraient nuire à l'expérience de la page.

"On dirait que Google envoie une nouvelle" vague "d'avis interstitiels intrusifs mobiles", a tweeté le conférencier SEO Casey Markey , déclarant que le problème n'est pas une "demande de reconnaissance" et devrait être résolu de manière algorithmique. Les propriétaires de sites n'ont pas besoin de demander un réexamen ; ils doivent simplement supprimer les interstitiels intrusifs, y compris les pop-ups et les bannières collantes, de leur site et attendre que Google les explore à nouveau.

Google définit les interstitiels intrusifs comme "des éléments de page qui obstruent la vue du contenu par les utilisateurs, généralement à des fins promotionnelles". Un interstitiel couvre toute la page ou une partie de celle-ci, bloquant souvent complètement la vue des utilisateurs sur le contenu en dessous. La société de moteurs de recherche reconnaît que la plupart des sites devraient afficher des boîtes de dialogue ou des fenêtres contextuelles pour diverses raisons, mais interrompre les visiteurs avec des interstitiels intrusifs pourrait les « frustrer » et diminuer la confiance des utilisateurs. Les éléments intrusifs rendent également difficile pour Google de comprendre le contenu de la page, affectant directement les performances de recherche et les classements.

Les interstitiels intrusifs (ou leur absence) sont l'une des quatre mesures utilisées dans la mise à jour de l' expérience de la page, une mise à jour de l'algorithme qui vise à comprendre comment les utilisateurs perçoivent l'expérience d'une page spécifique. Les trois autres facteurs sont les trois Core Web Vitals (vitesse de chargement, stabilité visuelle, interactivité), la convivialité mobile (pour la version mobile) et la sécurité HTTPS.

Bien que les récents avis de Google sur les interstitiels intrusifs ne semblent pas obliger les destinataires à demander manuellement un réexamen, les experts conseillent toujours de prendre des mesures et de les supprimer de votre site. Les interstitiels intrusifs sont toujours pris en compte dans l'expérience globale de votre page Web et doivent être traités en conséquence pour éviter une baisse du classement.

Plus de nouvelles SEO que vous pouvez utiliser


Web.com lance une nouvelle plate-forme de commerce électronique complète avec SEO et automatisation du commerce électronique : Imaginez une plate-forme de commerce électronique qui vous permet de commencer à vendre immédiatement et de gérer votre inventaire sur plusieurs marchés dans une solution facile à créer équipée de l'automatisation du référencement : Web.com rend cela une réalité avec sa nouvelle plateforme de commerce électronique. La société de technologie Web partage avec Search Engine Journal que cette nouvelle solution de commerce électronique est un moyen pour les propriétaires d'entreprise de se développer et de vendre en ligne rapidement, même sans aucune compétence technique. Il est livré avec une interface back-end permettant aux vendeurs de gérer tous les aspects de leur boutique en ligne, y compris la gestion des stocks et les initiatives marketing comme le référencement. La plate-forme de commerce électronique peut être intégrée à divers modes de paiement, à de grandes sociétés de transport et à des marchés comme Amazon, eBay et Etsy, leur permettant d'accéder à plus de 80 millions d'acheteurs. Avec autant de fonctionnalités en une seule, il sert de guichet unique où les petites et moyennes entreprises peuvent gérer toutes les tâches et transactions opérationnelles quotidiennes et rivaliser avec des entreprises plus grandes et plus établies.

Instagram prend des mesures pour booster les hashtags : Instagram prend des mesures pour rendre les hashtags « aussi précieux que possible pour les gens ».” La société de médias sociaux a modifié la façon dont les meilleurs messages apparaissent sur les pages de hashtag, faisant apparaître un contenu plus récent et opportun dans la section et supprimant complètement l'onglet Récent. Ce changement signifie que les utilisateurs trouveront désormais du contenu plus récent exclusivement dans l'onglet Top. L'objectif est de rendre les hashtags plus pertinents et d'augmenter l'engagement des utilisateurs, en s'éloignant de leur objectif initial de simplement catégoriser le contenu. Les données actuelles montrent que les hashtags Instagram n'ont pas d'impact significatif sur l'engagement, et avec ces nouveaux changements, Instagram espère obliger davantage de personnes à interagir avec le contenu du site. Donc, si vous n'utilisez pas activement des hashtags dans vos publications Instagram promotionnelles, il est maintenant temps de reconsidérer.

Google teste les extraits en vedette "à partir du Web" et "d'autres sites disent " : Schwartz a repéré deux nouveaux ajouts aux extraits en vedette de Google, "À partir du Web" et d'autres sites disent ", probablement pour donner aux chercheurs des résultats plus diversifiés dans la position de l'extrait en vedette. « À partir du Web » contient du texte provenant de (et un lien vers) des sites Web pertinents. Suite à une requête de recherche, Google affichera des extraits de deux sites Web ou plus, en joignant le lien source et le favicon du site à côté de chaque extrait. Le deuxième extrait en vedette, "D'autres sites disent", est comparable à "À partir du Web", sauf que Google répertorie trois sites sous un extrait en vedette de style paragraphe. Si vous n'avez pas encore marqué un arrêt convoité dans les extraits en vedette, les nouveaux changements pourraient vous donner deux chances supplémentaires d'être présentés et de générer plus de clics. D'un autre côté, si vous possédez déjà des biens immobiliers de valeur sur le SERP, vous pourriez voir une baisse du trafic car vous êtes en concurrence avec plus de sites pour les mêmes mots-clés dans la même section. Pour l'instant, cependant,

Google déploie un outil de migration des conversions pour Google Analytics 4 : Google permet aux propriétaires de sites d'importer plus facilement leurs objectifs existants d'Universal Analytics vers Google Analytics 4 (GA4) grâce à un outil de migration des conversions. Cet outil est conçu pour faire gagner du temps aux propriétaires de sites en éliminant le besoin de définir des objectifs à partir de zéro, mais notez que tous les objectifs ne sont pas éligibles ou ne peuvent pas être importés. Pour chaque objectif éligible sur Universal Analytics, l'outil crée une nouvelle règle de création d'événement et marque l'événement créé en tant que conversion dans votre propriété GA4. Vous pouvez migrer deux types d'objectifs : objectif d'événement et objectif de destination ; il semble que d'autres types, tels que les objectifs intelligents , la durée objectifs et les objectifs de pages/écrans par session , ne sont pas éligibles pour la migration automatique. Pour plus de détails sur la mise en place de cet outil, cet article Search Engine Land pose assez bien les bases.

Sondage : 95 % des acheteurs B2B affirment que la vidéo a un impact sur leurs décisions d'achat : selon les résultats d'un sondage de la société de plate-forme vidéo Brightcove et Ascend2, 95 % des acheteurs interentreprises (acheteurs B2B affirment que la vidéo facilite leur décision d'achat. L'enquête a interrogé plus de 300 décideurs B2B dans des entreprises générant plus de 50 millions de dollars de revenus annuels aux États-Unis et au Royaume-Uni Résultats révélés que 70 % des personnes interrogées préféraient la vidéo à tout autre format de contenu pour sensibiliser aux problèmes et difficultés liés à l'entreprise, tandis que 93 % ont déclaré que la vidéo jouait un rôle important dans l'établissement de la confiance dans la capacité d'une entreprise à répondre aux attentes. 97 % des acheteurs B2B ont affirmé qu'ils répondraient mieux aux arguments de vente d'une entreprise après avoir regardé son contenu vidéo. Il est clair que lorsqu'il s'agit d'attirer, de nourrir et de convertir des prospects B2B, la vidéo est une tactique marketing que les fournisseurs B2B ne peuvent pas se permettre de manquer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire