9 outils de recherche de mots clés gratuits (qui ne sont pas des ordures)
Permettez-moi de commencer par un avertissement : cette liste ne contient pas TOUS les outils de recherche de mots clés gratuits.
Vous ne trouverez certainement pas QuestionDB ici, qui est répertorié dans de nombreux articles, bien qu'il vous propose *incroyables* 10 suggestions de mots clés dans leur version gratuite.
Et ne me lancez même pas sur Soovle… 😀 (bien que j'adore l'ambiance des années 90)
Au lieu de cela, j'ai décidé d'inclure 9 outils gratuits qui apportent réellement de la valeur et vous montrent comment en tirer le meilleur parti.
Nous y voilà…
Je suis sûr que vous connaissez la fonction de saisie semi-automatique de Google - vous commencez à taper quelque chose dans le champ de recherche et Google suggère automatiquement des mots-clés que vous pouvez rechercher :
Il peut s'agir d'une source précieuse de mots-clés à longue traine et il existe différentes façons d'en obtenir des mots-clés.
Vous pouvez utiliser des prépositions, des mots interrogatifs ou simplement suivre l'ordre alphabétique et trouver de nouvelles idées de mots clés en fonction de ce que les gens recherchent réellement.
Le problème est que vous devrez effectuer une recherche distincte à chaque fois, ce qui prend beaucoup de temps. Sans parler du fait qu'il n'y a aucun moyen d'exporter les données.
Maintenant, AnswerThePublic résout ce problème.
Tout ce dont vous avez besoin est d'entrer le mot-clé, d'appuyer sur le bouton de recherche et vous obtiendrez des centaines de suggestions de mots-clés à saisie semi-automatique basées sur :
Chaque catégorie (sauf les alphabétiques) est présentée avec une jolie visualisation en cercle :
Bien sûr, si vous n'êtes pas un fan des visualisations (je les aime bien, mais elles sont certainement un peu peu pratiques), vous pouvez passer à de simples tableaux de données :
Ce que j'aime le plus, c'est la possibilité d'exporter toutes les données vers un fichier CSV :
Dans la version gratuite, vous avez environ 3 recherches par jour , ce qui n'est pas beaucoup. D'autre part, la valeur d'une recherche est assez solide.
En outre, vous pouvez choisir parmi différents emplacements et 12 langues. J'ai testé la recherche de ma langue maternelle (slovaque) et les résultats n'étaient pas aussi étendus qu'en anglais, mais j'ai quand même pu trouver de nouveaux mots-clés solides.
Les internautes demandent également des boîtes dans les résultats Google qui peuvent être une excellente source de nouveaux sujets basés sur ce que les internautes recherchent réellement.
Vous avez probablement remarqué que chaque fois que vous cliquez sur l'une des questions, d'autres se chargent automatiquement.
Also Asked est un outil gratuit génial qui vous fait gagner du temps en grattant les personnes posent également des questions de Google SERP et en montrant les relations thématiques entre ces questions dans une visualisation en forme d'arborescence.
Ainsi, au lieu de faire plusieurs clics dans la page de résultats de Google, vous obtiendrez quelque chose comme ceci en un seul clic :
Vous pouvez cliquer sur l'une des questions de l'arborescence pour obtenir plus de résultats basés sur cette question (le même jouet le ferait en le recherchant sur Google)
Voici un détail :
Lorsqu'il s'agit d'exporter les données, vous pouvez enregistrer le résultat sous forme d'image :
..ou CSV (j'aime beaucoup la façon dont ils préservent l'"imbrication" des questions dans le fichier CSV) :
La recherche est disponible dans plusieurs langues et emplacements et ne semble en aucun cas limitée.
Cependant, l'outil est actuellement dans la version Alpha , nous verrons donc ce que l'avenir nous réserve.
Étant donné que Google Search Console suit vos performances dans les résultats de recherche Google, il affiche également les mots-clés pour lesquels vous vous situez. Tous. Même ceux que vous ne connaissiez pas.
Vous trouverez le rapport sous Performances – Résultats de la recherche.
Il existe de nombreuses façons d'utiliser Google Search Console pour la recherche de mots clés. Vous pouvez simplement parcourir les rapports, jouer avec les 4 métriques ( Clics , Impressions , CTR moyen et Position moyenne ) et rechercher des inspirations de mots-clés.
Ou essayez l'une de ces deux techniques :
1) Triez les données par impressions les plus élevées et recherchez les mots-clés qui ont un faible nombre de clics ou un faible CTR = ce sont des mots-clés pour lesquels vous apparaissez dans les résultats de recherche, mais vous ne vous concentrez probablement pas sur eux dans vos publications.
J'ai jeté un coup d'œil rapide à notre rapport et j'ai trouvé le mot clé "stratégies de création de liens" . Il a un nombre solide d'impressions et quelques clics bien que nous ne nous classions nulle part près du sommet.
Nous avons un article sur un sujet similaire, mais nous ne ciblons pas exactement ce mot-clé. Cela pourrait donc être un sujet intéressant pour un nouveau post.
Et il ne m'a fallu que quelques secondes pour le trouver.
2) Triez les données par position la plus basse et utilisez le filtre pour afficher uniquement la position 10 et plus (ou 15 et plus) = vous trouverez les mots clés pour lesquels vous vous classez sur le 2e SERP, il peut donc être assez facile de les optimiser.
Voici comment procéder :
Encore une fois, j'ai regardé le rapport de performance de Mangools, utilisé le filtre et trouvé un mot-clé intéressant pour lequel nous nous classons sur le 2ème SERP avec notre guide SEO sur page : "SEO sur page vs hors page"
Avec la plupart des mots-clés que vous trouvez dans Google Search Console, vous avez deux options :Mettez à jour votre contenu existant – incluez un ou deux paragraphes axés sur le nouveau mot-clé
Créez un nouveau contenu - si le mot-clé est assez grand, il peut être utile de se concentrer sur un nouveau message
La console de recherche peut nécessiter de creuser dans les données, mais elle peut être une mine d'or d'opportunités de mots clés de fruits à portée de main.
Sonar est l'un des nombreux outils de recherche de mots clés Amazon gratuits.
Vous entrez les mots-clés de départ et il crache les mots-clés les plus fréquemment recherchés sur Amazon.
Voici à quoi ressemble le résultat pour "randonnée" :
Il contient un nombre important de suggestions, mais elles sont ensuite limitées et vous êtes invité à vous inscrire pour un essai ou à télécharger les résultats.
Et c'est là que le plaisir commence...
Téléchargez le CSV et importez-le dans n'importe quel tableur.
Conseil : Je recommande d'importer le fichier au lieu de simplement l'ouvrir et de définir le séparateur sur " ; " – sinon les colonnes seront regroupées et inutilisables.
Voici à quoi cela ressemble dans Google Sheets :
L'outil vous donnera des centaines (souvent des milliers) d'idées de mots-clés !
Je veux dire, il y a 4082 suggestions de mots-clés effrayants pour "randonnée" :
J'ai testé de nombreux autres mots-clés et il y avait toujours plus de 1000 mots-clés dans la liste.
Un nombre vraiment impressionnant pour un outil gratuit !
Free Keyword Tool de Wordstream n'a peut-être pas le nom le plus créatif, mais c'est un outil génial.
Ce que j'aime vraiment, c'est que les suggestions de mots clés qu'ils fournissent ne sont pas seulement des suggestions de "complétion automatique", mais des mots clés liés à un sujet.
Donc, si je cherche "équipement de plein air", je n'obtiens pas uniquement les mots-clés tels que :
… mais aussi des mots-clés liés à la niche :
Le résultat ressemble à ceci :
Malheureusement, l'outil n'affichera que 25 mots-clés, mais vous obtiendrez la liste complète si vous vous inscrivez avec votre e-mail (qui est, bien sûr, suivi d'un certain nombre d'offres marketing).
Mais au moins c'est gratuit, non ? 🙂
Outre les suggestions de mots clés, vous obtiendrez également des données sur le volume de recherche, le CPC et la concurrence des annonces pour Google et Bing , ce qui n'est pas si courant avec les outils gratuits.
Remarque sur Google Keyword Planner
Google Keyword Planner était depuis longtemps un outil de mots clés gratuit pour de nombreux référenceurs. Cependant, il n'affiche plus les données exactes sur le volume de recherche, sauf si vous dépensez suffisamment d'argent dans Google Ads.
De plus, les données que vous obtenez sont très souvent regroupées pour des mots clés de variantes proches.
Reddit est une énorme communauté. Il n'y a probablement pas de sujet qui n'aurait pas son propre subreddit.
En tant que tel, il peut être un excellent endroit pour trouver de nouveaux mots clés et des idées de sujets pour votre site Web. Et il existe un outil de mot-clé gratuit et pratique qui vous aidera avec cela - Keyworddit.
C'est assez facile. Entrez simplement le nom du grand subreddit (malheureusement, cela ne fonctionne pas pour beaucoup de plus petits) et vous obtiendrez un certain nombre de mots-clés fréquemment utilisés.
Voici à quoi ressemble le résultat pour r/homegym :
Keyworddit affiche également les données de volume de recherche de la source appelée GrepWords. Malheureusement, je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations à leur sujet (le site Web a l'air un peu "inachevé").
J'ai donc comparé les résultats avec les données de volume de recherche de KWFinder et ils ne semblent pas très précis. Ils vous donneront une idée très approximative de la popularité des mots-clés de la liste, mais je ne m'y fierais pas beaucoup.
Conseil : Vous pouvez également accéder directement au sous-reddit souhaité et afficher les meilleurs résultats. Si vous êtes intéressé par un type particulier de messages, vous pouvez filtrer les résultats par flair (par exemple, des questions).
Voici un exemple du subreddit r/homegym :
Keyword Surfer est une extension gratuite pratique pour Chrome qui ajoute les suggestions de mots clés directement à la page de résultats de recherche Google.
Voici à quoi ressemble une page de résultats pour le mot-clé "régime céto" avec l'extension Keyword Surfer active.
Outre les suggestions de mots clés basées sur la similarité avec le mot clé de départ, vous obtiendrez également :Volume de recherche estimé
Résultats pour divers endroits
Estimation du trafic, nombre de mots et nombre de mots clés exacts pour chacun des résultats SERP
Vous pouvez sélectionner les mots-clés qui vous intéressent, ce qui les enregistrera dans le « presse-papiers ». Vous pouvez exporter le CSV à partir de là.
Youtube Keyword Tool par Keyword Tool Dominator est un outil simple - il suffit d'entrer le mot-clé de départ et il génère des mots-clés associés utilisés dans la recherche YouTube.
La recherche de "aquascaping" offre 407 résultats, ce qui est plutôt cool. Vous pouvez les filtrer en contenant des mots ou le nombre de mots :
Outre les suggestions de mots clés, chaque mot clé est également classé de 1 à 10 en fonction de la popularité du mot clé par rapport aux autres suggestions de mots clés trouvées.
J'aime cette fonctionnalité qui vous montrera les 10 mots les plus fréquemment utilisés pour le sujet donné. Il vous donne un aperçu rapide du contenu populaire - dans notre cas, il s'agit clairement de différents types d'aquariums.
Enfin, vous pouvez exporter la liste au format CSV.
Actuellement, vous pouvez effectuer 2 recherches gratuites par jour et en obtenir 2 de plus si vous créez un compte.
Remarque : Keyword Tool Dominator dispose également d'un Amazon Keyword Tool et d'un Google Keyword Tool qui fonctionnent sur le même principe. Mais nous avons de meilleures alternatives gratuites pour ces deux moteurs de recherche dans cette liste.
Google Trends n'est pas un outil de recherche de mots clés typique.
Mais il a un grand avantage que vous ne trouverez pas dans d'autres outils : la possibilité de repérer les sujets et les mots-clés tendance dans une niche.
Je recommande d'utiliser un mot- clé large décrivant votre créneau. S'il existe une option permettant de choisir entre "terme de recherche" et "sujet", optez pour le sujet car il fournira plus de mots-clés liés à la niche.
Essayez également de définir une période de temps plus courte que les 12 mois par défaut (par exemple 90 jours) pour détecter les nouveaux termes tendance.
Outre le graphique et la carte des tendances, vous verrez également les rubriques connexes et les requêtes connexes tout en bas du rapport. Nous nous intéressons surtout à ce dernier.
Vous pouvez les trier par requêtes principales et requêtes croissantes .
Ou exportez-les simplement et créez une belle feuille (ce qui est ma méthode préférée).
Google Trends est également un excellent outil pour examiner les variations linguistiques dans différents domaines.
Si vous avez deux termes qui sont synonymes, il est toujours bon de vérifier lequel est le plus populaire dans la zone géographique qui vous intéresse.
Regardez cette comparaison des mots-clés "exercice de poids corporel" et "calisthenics" . Bien qu'ils signifient pratiquement la même chose, il existe des différences dans le terme préféré en fonction de la situation géographique.
Donc, si vous tenez un blog de fitness, vous voudrez peut-être vous tourner davantage vers «l'exercice au poids du corps» si votre public cible est aux États-Unis, mais vous ferez mieux avec la «calisthénie» si vous voulez cibler les Australiens.
Bien sûr, les différences peuvent également apparaître au niveau local. Voici la répartition des zones métropolitaines américaines :
Cela ne signifie pas que vous devez utiliser un seul des termes (le moyen le plus sûr serait d'utiliser les deux). Quoi qu'il en soit, vous aurez une meilleure idée du terme préféré dans votre emplacement cible.
Avec autant d'options gratuites, vous pouvez vous demander : ai-je même besoin d'un outil de recherche de mots clés payant ?
La réponse dépend du sérieux que vous accordez à votre site Web.
Si vous gérez un blog de loisirs, les outils gratuits sont un excellent moyen de trouver de nouvelles inspirations de sujets. Certains outils que nous avons répertoriés vous donneront même des données sur le volume de recherche.
D'un autre côté, si votre site Web vous rapporte de l'argent de quelque manière que ce soit, un outil professionnel de recherche de mots clés est un investissement qui sera certainement rentable.
Jetons un coup d'œil à KWFinder :
Non seulement il vous donne des centaines de suggestions de mots clés, mais vous obtiendrez également :
La recherche de mots-clés ne concerne pas seulement les suggestions de mots-clés. Vous devez obtenir des données exactes, évaluer la difficulté et analyser vos concurrents et le SERP réel.
Des outils gratuits peuvent vous aider à trouver des idées de mots clés intéressantes, mais leur puissance est limitée.
La vérité est que si vous voulez suivre le rythme de vos concurrents, vous devrez tôt ou tard intensifier votre jeu de recherche de mots clés.
Vous ne trouverez certainement pas QuestionDB ici, qui est répertorié dans de nombreux articles, bien qu'il vous propose *incroyables* 10 suggestions de mots clés dans leur version gratuite.
Et ne me lancez même pas sur Soovle… 😀 (bien que j'adore l'ambiance des années 90)
Au lieu de cela, j'ai décidé d'inclure 9 outils gratuits qui apportent réellement de la valeur et vous montrent comment en tirer le meilleur parti.
Nous y voilà…
9 meilleurs outils de recherche de mots clés gratuits et leur utilisation
- AnswerThePublic - idéal pour obtenir facilement les mots-clés Google Autocomplete basés sur des questions, des prépositions et l'alphabet
- Also Asked - idéal pour explorer les gens de Google posent également des questions à travers une belle visualisation
- Google Search Console – idéal pour trouver des mots-clés secondaires pour lesquels vous êtes déjà classé afin d'améliorer ou de créer un nouveau contenu
- Amazon Sonar – idéal pour obtenir des centaines de suggestions de mots clés basées sur les recherches de produits Amazon
- Wordstream Keyword Tool - idéal pour obtenir des suggestions de mots clés thématiques avec les données de volume de recherche Google et Bing
- Keyworddit – idéal pour extraire les mots-clés les plus couramment utilisés à partir de sous-reddits spécifiques
- Keyword Surfer – idéal pour obtenir des suggestions de mots clés de base et des données de volume de recherche directement dans le SERP
- YouTube Keyword Tool - idéal pour trouver des tonnes d'idées de mots clés à partir des recherches de saisie semi-automatique YouTube
- Google Trends – idéal pour trouver les mots-clés tendance, la saisonnalité et les variations locales
1. AnswerThePublic
AnswerThePublic est l'un de mes outils de recherche de mots clés gratuits préférés.Je suis sûr que vous connaissez la fonction de saisie semi-automatique de Google - vous commencez à taper quelque chose dans le champ de recherche et Google suggère automatiquement des mots-clés que vous pouvez rechercher :
Il peut s'agir d'une source précieuse de mots-clés à longue traine et il existe différentes façons d'en obtenir des mots-clés.
Vous pouvez utiliser des prépositions, des mots interrogatifs ou simplement suivre l'ordre alphabétique et trouver de nouvelles idées de mots clés en fonction de ce que les gens recherchent réellement.
Le problème est que vous devrez effectuer une recherche distincte à chaque fois, ce qui prend beaucoup de temps. Sans parler du fait qu'il n'y a aucun moyen d'exporter les données.
Maintenant, AnswerThePublic résout ce problème.
Tout ce dont vous avez besoin est d'entrer le mot-clé, d'appuyer sur le bouton de recherche et vous obtiendrez des centaines de suggestions de mots-clés à saisie semi-automatique basées sur :
- questions (comment, où, volonté, quoi, …)
- prépositions (avec, près, pour, à,…)
- comparaisons (vs, comme, et, ou,…)
- alphabet (mot-clé + a, mot-clé + b, …)
Chaque catégorie (sauf les alphabétiques) est présentée avec une jolie visualisation en cercle :
Bien sûr, si vous n'êtes pas un fan des visualisations (je les aime bien, mais elles sont certainement un peu peu pratiques), vous pouvez passer à de simples tableaux de données :
Ce que j'aime le plus, c'est la possibilité d'exporter toutes les données vers un fichier CSV :
Dans la version gratuite, vous avez environ 3 recherches par jour , ce qui n'est pas beaucoup. D'autre part, la valeur d'une recherche est assez solide.
En outre, vous pouvez choisir parmi différents emplacements et 12 langues. J'ai testé la recherche de ma langue maternelle (slovaque) et les résultats n'étaient pas aussi étendus qu'en anglais, mais j'ai quand même pu trouver de nouveaux mots-clés solides.
2. Also Asked
Les internautes demandent également des boîtes dans les résultats Google qui peuvent être une excellente source de nouveaux sujets basés sur ce que les internautes recherchent réellement.
Vous avez probablement remarqué que chaque fois que vous cliquez sur l'une des questions, d'autres se chargent automatiquement.
Also Asked est un outil gratuit génial qui vous fait gagner du temps en grattant les personnes posent également des questions de Google SERP et en montrant les relations thématiques entre ces questions dans une visualisation en forme d'arborescence.
Ainsi, au lieu de faire plusieurs clics dans la page de résultats de Google, vous obtiendrez quelque chose comme ceci en un seul clic :
Vous pouvez cliquer sur l'une des questions de l'arborescence pour obtenir plus de résultats basés sur cette question (le même jouet le ferait en le recherchant sur Google)
Voici un détail :
Lorsqu'il s'agit d'exporter les données, vous pouvez enregistrer le résultat sous forme d'image :
..ou CSV (j'aime beaucoup la façon dont ils préservent l'"imbrication" des questions dans le fichier CSV) :
La recherche est disponible dans plusieurs langues et emplacements et ne semble en aucun cas limitée.
Cependant, l'outil est actuellement dans la version Alpha , nous verrons donc ce que l'avenir nous réserve.
3. Google Search Console
Étant donné que Google Search Console suit vos performances dans les résultats de recherche Google, il affiche également les mots-clés pour lesquels vous vous situez. Tous. Même ceux que vous ne connaissiez pas.
Vous trouverez le rapport sous Performances – Résultats de la recherche.
Il existe de nombreuses façons d'utiliser Google Search Console pour la recherche de mots clés. Vous pouvez simplement parcourir les rapports, jouer avec les 4 métriques ( Clics , Impressions , CTR moyen et Position moyenne ) et rechercher des inspirations de mots-clés.
Ou essayez l'une de ces deux techniques :
1) Triez les données par impressions les plus élevées et recherchez les mots-clés qui ont un faible nombre de clics ou un faible CTR = ce sont des mots-clés pour lesquels vous apparaissez dans les résultats de recherche, mais vous ne vous concentrez probablement pas sur eux dans vos publications.
J'ai jeté un coup d'œil rapide à notre rapport et j'ai trouvé le mot clé "stratégies de création de liens" . Il a un nombre solide d'impressions et quelques clics bien que nous ne nous classions nulle part près du sommet.
Nous avons un article sur un sujet similaire, mais nous ne ciblons pas exactement ce mot-clé. Cela pourrait donc être un sujet intéressant pour un nouveau post.
Et il ne m'a fallu que quelques secondes pour le trouver.
2) Triez les données par position la plus basse et utilisez le filtre pour afficher uniquement la position 10 et plus (ou 15 et plus) = vous trouverez les mots clés pour lesquels vous vous classez sur le 2e SERP, il peut donc être assez facile de les optimiser.
Voici comment procéder :
Encore une fois, j'ai regardé le rapport de performance de Mangools, utilisé le filtre et trouvé un mot-clé intéressant pour lequel nous nous classons sur le 2ème SERP avec notre guide SEO sur page : "SEO sur page vs hors page"
Avec la plupart des mots-clés que vous trouvez dans Google Search Console, vous avez deux options :Mettez à jour votre contenu existant – incluez un ou deux paragraphes axés sur le nouveau mot-clé
Créez un nouveau contenu - si le mot-clé est assez grand, il peut être utile de se concentrer sur un nouveau message
La console de recherche peut nécessiter de creuser dans les données, mais elle peut être une mine d'or d'opportunités de mots clés de fruits à portée de main.
4. Amazon Sonar
Sonar est l'un des nombreux outils de recherche de mots clés Amazon gratuits.
Vous entrez les mots-clés de départ et il crache les mots-clés les plus fréquemment recherchés sur Amazon.
Voici à quoi ressemble le résultat pour "randonnée" :
Il contient un nombre important de suggestions, mais elles sont ensuite limitées et vous êtes invité à vous inscrire pour un essai ou à télécharger les résultats.
Et c'est là que le plaisir commence...
Téléchargez le CSV et importez-le dans n'importe quel tableur.
Conseil : Je recommande d'importer le fichier au lieu de simplement l'ouvrir et de définir le séparateur sur " ; " – sinon les colonnes seront regroupées et inutilisables.
Voici à quoi cela ressemble dans Google Sheets :
L'outil vous donnera des centaines (souvent des milliers) d'idées de mots-clés !
Je veux dire, il y a 4082 suggestions de mots-clés effrayants pour "randonnée" :
J'ai testé de nombreux autres mots-clés et il y avait toujours plus de 1000 mots-clés dans la liste.
Un nombre vraiment impressionnant pour un outil gratuit !
5. Wordstream Keyword Tool
Free Keyword Tool de Wordstream n'a peut-être pas le nom le plus créatif, mais c'est un outil génial.
Ce que j'aime vraiment, c'est que les suggestions de mots clés qu'ils fournissent ne sont pas seulement des suggestions de "complétion automatique", mais des mots clés liés à un sujet.
Donc, si je cherche "équipement de plein air", je n'obtiens pas uniquement les mots-clés tels que :
- marques de matériel de plein air
- magasins de matériel de plein air
- équipement de plein air pour chiens
… mais aussi des mots-clés liés à la niche :
- tentes à vendre
- matériel de randonnée
- l'essentiel du camping
Le résultat ressemble à ceci :
Malheureusement, l'outil n'affichera que 25 mots-clés, mais vous obtiendrez la liste complète si vous vous inscrivez avec votre e-mail (qui est, bien sûr, suivi d'un certain nombre d'offres marketing).
Mais au moins c'est gratuit, non ? 🙂
Outre les suggestions de mots clés, vous obtiendrez également des données sur le volume de recherche, le CPC et la concurrence des annonces pour Google et Bing , ce qui n'est pas si courant avec les outils gratuits.
Remarque sur Google Keyword Planner
Google Keyword Planner était depuis longtemps un outil de mots clés gratuit pour de nombreux référenceurs. Cependant, il n'affiche plus les données exactes sur le volume de recherche, sauf si vous dépensez suffisamment d'argent dans Google Ads.
De plus, les données que vous obtenez sont très souvent regroupées pour des mots clés de variantes proches.
6. Keyworddit
Reddit est une énorme communauté. Il n'y a probablement pas de sujet qui n'aurait pas son propre subreddit.
En tant que tel, il peut être un excellent endroit pour trouver de nouveaux mots clés et des idées de sujets pour votre site Web. Et il existe un outil de mot-clé gratuit et pratique qui vous aidera avec cela - Keyworddit.
C'est assez facile. Entrez simplement le nom du grand subreddit (malheureusement, cela ne fonctionne pas pour beaucoup de plus petits) et vous obtiendrez un certain nombre de mots-clés fréquemment utilisés.
Voici à quoi ressemble le résultat pour r/homegym :
Keyworddit affiche également les données de volume de recherche de la source appelée GrepWords. Malheureusement, je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations à leur sujet (le site Web a l'air un peu "inachevé").
J'ai donc comparé les résultats avec les données de volume de recherche de KWFinder et ils ne semblent pas très précis. Ils vous donneront une idée très approximative de la popularité des mots-clés de la liste, mais je ne m'y fierais pas beaucoup.
Conseil : Vous pouvez également accéder directement au sous-reddit souhaité et afficher les meilleurs résultats. Si vous êtes intéressé par un type particulier de messages, vous pouvez filtrer les résultats par flair (par exemple, des questions).
Voici un exemple du subreddit r/homegym :
7. Keyword Surfer
Keyword Surfer est une extension gratuite pratique pour Chrome qui ajoute les suggestions de mots clés directement à la page de résultats de recherche Google.
Voici à quoi ressemble une page de résultats pour le mot-clé "régime céto" avec l'extension Keyword Surfer active.
Outre les suggestions de mots clés basées sur la similarité avec le mot clé de départ, vous obtiendrez également :Volume de recherche estimé
Résultats pour divers endroits
Estimation du trafic, nombre de mots et nombre de mots clés exacts pour chacun des résultats SERP
Vous pouvez sélectionner les mots-clés qui vous intéressent, ce qui les enregistrera dans le « presse-papiers ». Vous pouvez exporter le CSV à partir de là.
8. Outil de mots clés Youtube
Youtube Keyword Tool par Keyword Tool Dominator est un outil simple - il suffit d'entrer le mot-clé de départ et il génère des mots-clés associés utilisés dans la recherche YouTube.
La recherche de "aquascaping" offre 407 résultats, ce qui est plutôt cool. Vous pouvez les filtrer en contenant des mots ou le nombre de mots :
Outre les suggestions de mots clés, chaque mot clé est également classé de 1 à 10 en fonction de la popularité du mot clé par rapport aux autres suggestions de mots clés trouvées.
J'aime cette fonctionnalité qui vous montrera les 10 mots les plus fréquemment utilisés pour le sujet donné. Il vous donne un aperçu rapide du contenu populaire - dans notre cas, il s'agit clairement de différents types d'aquariums.
Enfin, vous pouvez exporter la liste au format CSV.
Actuellement, vous pouvez effectuer 2 recherches gratuites par jour et en obtenir 2 de plus si vous créez un compte.
Remarque : Keyword Tool Dominator dispose également d'un Amazon Keyword Tool et d'un Google Keyword Tool qui fonctionnent sur le même principe. Mais nous avons de meilleures alternatives gratuites pour ces deux moteurs de recherche dans cette liste.
9. Google Trends
Google Trends n'est pas un outil de recherche de mots clés typique.
Mais il a un grand avantage que vous ne trouverez pas dans d'autres outils : la possibilité de repérer les sujets et les mots-clés tendance dans une niche.
Je recommande d'utiliser un mot- clé large décrivant votre créneau. S'il existe une option permettant de choisir entre "terme de recherche" et "sujet", optez pour le sujet car il fournira plus de mots-clés liés à la niche.
Essayez également de définir une période de temps plus courte que les 12 mois par défaut (par exemple 90 jours) pour détecter les nouveaux termes tendance.
Outre le graphique et la carte des tendances, vous verrez également les rubriques connexes et les requêtes connexes tout en bas du rapport. Nous nous intéressons surtout à ce dernier.
Vous pouvez les trier par requêtes principales et requêtes croissantes .
Ou exportez-les simplement et créez une belle feuille (ce qui est ma méthode préférée).
Google Trends est également un excellent outil pour examiner les variations linguistiques dans différents domaines.
Si vous avez deux termes qui sont synonymes, il est toujours bon de vérifier lequel est le plus populaire dans la zone géographique qui vous intéresse.
Regardez cette comparaison des mots-clés "exercice de poids corporel" et "calisthenics" . Bien qu'ils signifient pratiquement la même chose, il existe des différences dans le terme préféré en fonction de la situation géographique.
Donc, si vous tenez un blog de fitness, vous voudrez peut-être vous tourner davantage vers «l'exercice au poids du corps» si votre public cible est aux États-Unis, mais vous ferez mieux avec la «calisthénie» si vous voulez cibler les Australiens.
Bien sûr, les différences peuvent également apparaître au niveau local. Voici la répartition des zones métropolitaines américaines :
Cela ne signifie pas que vous devez utiliser un seul des termes (le moyen le plus sûr serait d'utiliser les deux). Quoi qu'il en soit, vous aurez une meilleure idée du terme préféré dans votre emplacement cible.
Gratuit ou payant ?
Avec autant d'options gratuites, vous pouvez vous demander : ai-je même besoin d'un outil de recherche de mots clés payant ?
La réponse dépend du sérieux que vous accordez à votre site Web.
Si vous gérez un blog de loisirs, les outils gratuits sont un excellent moyen de trouver de nouvelles inspirations de sujets. Certains outils que nous avons répertoriés vous donneront même des données sur le volume de recherche.
D'un autre côté, si votre site Web vous rapporte de l'argent de quelque manière que ce soit, un outil professionnel de recherche de mots clés est un investissement qui sera certainement rentable.
Jetons un coup d'œil à KWFinder :
Non seulement il vous donne des centaines de suggestions de mots clés, mais vous obtiendrez également :
- Base de données régulièrement mise à jour - la base de données contient des milliards de mots-clés pour des millions de sujets et elle s'agrandit chaque mois
- Différents types de mots-clés - la plupart des outils gratuits ne vous donnent que les mots-clés de saisie semi-automatique, mais il y a des centaines de mots-clés liés à l'actualité que vous manqueriez avec eux
- Volumes de recherche exacts - données de volumes de recherche basées sur la base de données de Google, y compris les données historiques et les tendances
- Mesure de la difficulté - la difficulté du mot clé vous aide à estimer à quel point il sera difficile de se classer pour le mot clé dans Google
- Filtres avancés – pour trouver les bons mots-clés en fonction de vos besoins
- Mots- clés des concurrents - entrez simplement le domaine ou l'URL spécifique de votre concurrent et l'outil vous montrera les mots-clés pour lesquels ils se classent - ce qui est un gain de temps incroyable
- Données SERP - vous pouvez analyser la page de résultats de recherche pour chaque mot-clé - qui s'y classe, quelle est leur autorité, combien de backlinks ils ont, etc.
La recherche de mots-clés ne concerne pas seulement les suggestions de mots-clés. Vous devez obtenir des données exactes, évaluer la difficulté et analyser vos concurrents et le SERP réel.
Des outils gratuits peuvent vous aider à trouver des idées de mots clés intéressantes, mais leur puissance est limitée.
La vérité est que si vous voulez suivre le rythme de vos concurrents, vous devrez tôt ou tard intensifier votre jeu de recherche de mots clés.
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